Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 24 Août 2023

1- Brics : Le Sénégal recalé

L’Iran, l’Argentine, l’Égypte, l’Éthiopie, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis rejoignent, à compter du 1er janvier 2024, le groupe des pays émergents. C’est l’annonce faite ce jeudi, en conférence de presse, le président sud-africain Cyril Ramaphosa durant le 15e sommet des Brics qui se tient actuellement à Johannesburg.

Résultat des courses, au terme des délibérations des leaders des cinq pays des BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, le Sénégal qui toquait à la porte des BRICS est recalé et donc renvoyé à la prochaine session. L’un dans l’autre, « avec ce sommet, les Brics entament un nouveau chapitre », s’est félicité Cyril Ramaphosa.

2- « Chemin de la libération »: 19 manifestations prévues ce week-end

Suite à l’interdiction de six manifestations qui étaient prévues le samedi 19 août, les Forces vives rassemblées au sein de l’initiative, la plateforme « Chemin de la libération » ont adressé des lettres aux préfets de 19 départements du Sénégal, les informant de l’organisation de manifestations pacifiques prévues pour le 26 et 27 août 2023 », rapporte la Libération de la plateforme .

D’après les information du journal, elles ont précisé que « les départements où se tiendront les manifestations pacifiques » sont Thiès, Pikine, Guédiawaye, Bignona, Diourbel, Sédhiou, Dakar, Koungheul, Linguère, Kolda, Saint-Louis, Louga, Tivaouane, Kébémer, Ziguinchor, Rufisque, Goudomp, Dagana et Foundiougne. 

La plateforme «Chemin de la Libération » exprime « sa reconnaissance pour les activités déjà entreprises par ses membres, notamment les veillées nocturnes, la conférence publique et les visites aux familles des détenus politiques. «Ces actions ont contribué à sensibiliser la population nationale et internationale.

« Elle encourage vivement ses membres à bien préparer ces 19 manifestations pacifiques, afin d’en faire des événements couronnés de succès dans notre lutte pour la libération des 1062 détenus politiques emprisonnés de manière arbitraire dont Ousmane Sonko, principal opposant du Président Macky Sall », indique la Libération .

3- La Cédéao poursuit ses préparatifs pour une éventuelle intervention militaire au Niger

Les responsables militaires de la force d’attente sont formels, ils n’ont « pas reçu de contre-ordre » pour l’intervention militaire à Niamey, selon un officier supérieur. En clair, l’option de la force pour rétablir l’ordre constitutionnel est toujours d’actualité, maintenue et programmée, rapporte notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan.
 
Selon plusieurs confidences, les chefs des armées gèrent en ce moment la mise en place des troupes. Dans cette phase de mise en place, les pays éloignés du Niger se sont accordés pour acheminer leurs contingents vers les pays frontaliers du Niger, retenus comme base. Cette étape serait imminente, selon une source bien informée : hommes et logistique pourraient être transportés par air ou par mer.

À DÉCOUVRIR

Les dernières informations indiquent que la force d’attente de la Cédéao sera composée des soldats du Bénin, du Nigeria, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, et on évoque désormais la contribution du Ghana. Pour marquer son engagement, le Ghana a justement accueilli la réunion des chefs d’État-major le 18 août et son Président Nana Akoufo Ado a reçu les hauts gradés en audience pendant une quarantaine de minutes.

4- Diplomatie : Le président Sall s’est entretenu avec Xi Jinping

 Le président de la République, Macky Sall, s’est entretenu avec son homologue chinois Xi Jinping à Johannesburg, en Afrique du Sud, où se tient depuis mercredi le 15e Sommet des BRICS, une alliance regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, a appris l’APS de la présidence sénégalaise.

‘’Les deux chefs d’État ont passé en revue la coopération sino-sénégalaise et ont exprimé leur volonté de renforcer les relations amicales, anciennes, fortes, dynamiques et mutuellement bénéfiques entre les deux pays’’, souligne la même source.

Elle signale aussi qu’à Johannesburg, le chef de l’État a ‘’reçu le Président-directeur général de China Communications Construction Company’’, une société de construction publique chinoise déjà active à Dakar.

Wang tongzhou a souligné que son entreprise ‘’entend poursuivre ses investissements notamment dans le secteur des infrastructures de transport’’. Il s’est félicité ‘’de la détermination et de la vision du Président Macky Sall’’.

Le chef de l’Etat prend part au sommet des BRICS à l’invitation de Cyril Ramaphosa, président de la République d’Afrique du Sud.

5- Sabotage du réseau de l’Onas à Touba : Trois (3) dames arrêtées

Les auteurs présumés des actes de sabotage perpétrés sur les tuyaux d’évacuation des eaux pluviales à Touba ont été appréhendés. La Section de Recherches (SR) de Thiès a annoncé avoir identifié et capturé trois suspects en lien avec ces incidents.

Selon Rewmi Quotidien, ces actes de sabotage, ont causé des perturbations majeures dans le quartier Ndame de Touba. Les trois dames ont été arrêtées hier mercredi aux alentours de 18h à Touba, avant d’être immédiatement conduites dans les locaux de la Section de Recherches de Thiès afin de faciliter les investigations en cours.

La Rédaction de SenCafeActu


 

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.