Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Août 2023

1- Candidat de BBY pour 2024 : Macky s’engage à aller au front avec lui

Macky Sall ne se limitera pas à choisir le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). « Je serai au front », s’est-il engagé, lors de l’audience accordée vendredi au Palais à ses alliés de la gauche. Selon le journal L’Observateur, le chef de l’APR a fait le serment de participer à la campagne électorale de BBY pour faire triompher son candidat au soir du 25 février 2024. « Je vais m’engager aux côtés du candidat, et je vais l’encadrer jusqu’à la victoire au 1er tour », a-t-il déclaré.

Nos confrères rapportent également que le candidat choisi devra s’engager, à son tour, à signer un pacte avec la coalition actuellement au pouvoir, pour rassembler tout le monde. Ce pacte va inclure le serment de sauvegarder la stabilité du pays et de poursuivre les efforts consentis pour apporter des réponses aux préoccupations des Sénégalais, indique le journal.

2- Khalifa Sall et Karim Wade réhabilités : Les députés de Yewwi Askan Wi déboutés par le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a tranché. Saisis par les députés de Yewwi Askan Wi d’une requête visant l’annulation de la loi réhabilitant Khalifa Sall et Karim Wade, adoptée par l’Assemblée nationale, les «7 sages» ont indiqué dans une décision publiée ce vendredi et consultée par Le Quotidien, que les articles du Code électoral visés (L278, L29, L57 et L120) «sont conformes à la Constitution».
Ainsi, rien ne devrait s’opposer au retour dans le jeu politique de l’ancien ministre d’État et du leader de Taxawu Sénégal.

Dans leur recours, les parlementaires de Yewwi pointaient, notamment, une «violation du principe d’égalité devant la loi des citoyens, discrimination dans l’accès à l’exercice du pouvoir, immixtion manifeste du pouvoir règlementaire dans le domaine de la loi». Ils soulignaient en outre que «la grâce, qui est une remise de peine accordée par le président de la République, ne peut pas produire les effets d’une amnistie».

3- Le Préfet de Dakar interdit la « Marche de la libération » du Frapp programmée ce samedi

À DÉCOUVRIR

4- Tambacounda : Plusieurs magasins du marché central ravagés par un incendie

Plusieurs magasins ont été calcinés par un incendie qui s’est déclaré tard dans la nuit de vendredi à samedi au marché central de Tambacounda, rapporte l’APS.

‘’On a été appelés vers 4 heures moins le quart pour nous informer que le marché était en feux. Depuis, les pompiers sont arrivés et continuent de lutter contre le feu’’, a expliqué Babacar Cissé, vice-président et porte-parole des délégués du marché central de Tambacounda. Le feu a d’abord pris à la chambre de métiers, a-t-il indiqué, précisant que le sinistre a surtout touché les vendeurs de vaisselles, des produits cosmétiques et diverses autres marchandises.

Il a ajouté qu’une estimation des dégâts sinistre n’avait pas encore été faite. ‘’Pour le moment, nous ne savons pas combien de millions ou de milliards sont partis en fumée’’, a-t-il déclaré.

5- Affaire de la pirogue de Fass Boye : Deux (2) Sénégalais transférés à Praia

Des nouvelles des Sénégalais secourus au large des côtes capverdiennes suite au chavirement de la pirogue partie de Fass Boye. Quatre des sept migrants admis en soins intensifs au niveau de l’hôpital de Sal depuis mardi dernier sont finalement sortis. Le président de l’Association des Sénégalais du Cap-Vert, Médoune Ndiaye, fait part de la bonne nouvelle au journal LeQuotidien. Il confie toutefois que deux autres Sénégalais n’ont pas eu la même chance. Ils ont été évacués à Praia. Leur état est jugé critique. 

Trente-deux autres rescapés sont hébergés dans un lycée local où ils sont pris en charge. Sept corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital de l’île de Sal. Les autorités capverdiennes restent à l’écoute du gouvernement sénégalais pour un éventuel rapatriement. D’après LeQuotidien, l’Ambassadeur du Sénégal au Cap-Vert est attendu sur place mardi prochain pour suivre la situation. 

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.