Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Août 2023

1- L’Union africaine rejette toute intervention militaire au Niger

A l’issue d’une réunion « tendue » et « interminable », selon des diplomates, le CPS, organe chargé de statuer sur les questions de règlement des conflits, a refusé l’usage de la force. Cette position devait être officialisée mercredi.

Alors que la junte menée par le général Tiani ne fléchit ni devant les sanctions économiques et financières imposées par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ni devant les menaces d’un recours à la force agitées par les pays de la région, les divisions se creusent entre les pays africains sur l’attitude à adopter.

Une réunion « tendue », « interminable », « de plus de dix heures », selon plusieurs diplomates présents, du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), l’organe chargé de statuer sur les questions de règlement des conflits, en a été le révélateur.

D’après plusieurs sources, lors de cette rencontre, qui s’est tenue lundi 14 août, le CPS a décidé de rejeter l’usage de la force face à la junte nigérienne. Cette position devait être officialisée par un communiqué officiel mercredi. Dans le même temps, le CPS a choisi de suspendre temporairement le Niger de toutes les activités de l’UA.

2- Candidature à Benno : Les médiateurs ont bouclé leur travail, un candidat se distingue…

Au Sein de la coalition Benno Bok Yakaar, le groupe des médiateurs, qui s’est impliqué dans la recherche d’une solution sur la question de la candidature, a bouclé son travail.

À Benno Bok Yakaar, les médiateurs sont prêts à communiquer les conclusions de leur travail au président Macky Sall. Le trio composé de Modou Diagne Fada, Oumar Sarr et Abdoulaye Baldé, a bouclé ses rencontres avec les candidats à la candidature. Seuls le maire de Sandiara, Serigne Guèye Diop et l’édile de Kolda, Mame Boye Diao, n’ont pas été entendus par les médiateurs, renseigne L’Observateur.

À DÉCOUVRIR

Après avoir eu une idée très claire sur l’avis à donner au Président Macky Sall, les médiateurs ont aussi l’idée de rencontrer Moustapha Niasse pour lui faire un compte rendu. Les avis semblent converger vers un profil jugé être le meilleur. Le rapport de fin de mission des médiateurs sera présenté au chef de l’Etat dès son arrivée à Dakar, ce mercredi.

3- Naufrage de la pirogue de Fass Boye : Khalifa Sall exprime sa désolation

C’est avec émotion que le leader de la coalition Takhawou Sénégal a réagi après le naufrage, dans les eaux capverdiennes, d’une pirogue ayant quitté les côtes sénégalaises. « Ému par la disparition, au large du Cap-Vert, de migrants en provenance du Sénégal, à destination de l’Europe, à la quête d’un avenir meilleur » a écrit Khalifa Ababacar Sall dans un tweet posté ce 16 août.

Selon l’ancien maire de Dakar, « la recrudescence de l’émigration clandestine par voie maritime interpelle notre responsabilité de manière générale, celle de l’Etat en particulier ». A cette jeunesse en quête de l’eldorado, Khalifa Sall fait savoir que « naître, grandir et réussir chez soi est possible ».

4- Demandes de Liberté provisoire pour Bassirou Diomaye Faye et Pape Abdoulaye Touré : La Chambre d’accusation de la Cour d’appel statue ce jeudi

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar va statuer ce jeudi 17 Août 2023, les demandes en liberté provisoires introduite par le secrétaire général de l’ex parti Pastef Bassirou Diomaye Faye et l’étudiant activiste Pape Abdoulaye Touré.
 Le journal rapporte que le 20 juillet dernier, le juge d’instruction avait rejeté, pour la deuxième fois, les requêtes formulées dans le sens par les deux détenus. 

Pour rappel Bassirou Diomaye Faye a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 18 avril dernier pour « actes à compromettre la paix publique, outrage à magistrat et diffamation à l’encontre d’un corps constitué ».
 Quand à Pape Abdoulaye Touré, il a été interpellé en marge des violentes manifestations de juin. Il est poursuivi pour « actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses ».

5- Enfant tué à Sam Notaire : Les premiers éléments de l’enquête

Le quartier de Sam Notaire (Guédiawaye) s’est réveillé sous le choc lundi. Fallou Ndiaye, un garçon âgé de 5 ans, a été tué dans des conditions atroces. D’après le journal Libération, les premiers éléments de l’enquête révèlent que Fallou Ndiaye, dont les parents sont divorcés, était venu passer quelques jours chez son père qui est chauffeur. Il dormait dans une chambre avec ses deux frères âgés de 8 et 13 ans.

Dans ses déclarations, poursuit le journal, le père du défunt soutient avoir quitté la maison, vers 5-6 heures du matin tout en prenant le soin de fermer à clef la chambre où dormait les petits. Le temps de revenir à son domicile aux alentours de 8 heures comme il aurait l’habitude de le faire. Mais quand ils se sont réveillés, les deux frères de Fallou Ndiaye ont dit qu’ils n’avaient pas vu ce dernier et la porte était ouverte. C’est en le cherchant qu’ils rapportent avoir découvert le corps sans vie de Fallou Ndiaye étalé sur la terrasse. D’après les premiers constats, la « mort a été très violente ».

Libération rapporte que jusqu’à mardi soir aucune arrestation n’a été notée dans cette affaire. La belle-mère de la victime, annoncée en détention, serait libre. Elle ne ferait pour l’instant l’objet d’aucune poursuite.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.