En grève de la faim depuis 12 jours, l’activiste Hannibal Djim, qui refuserait également des soins médicaux, a finalement été évacué à l’hôpital Principal de Dakar. L’annonce a été faite par Pape Moussa Sow dans un post paru sur sa page Facebook. « Les compagnons de cellule de Hannibal Djim m’ont dit qu’il ne pouvait même plus se tenir debout. Il est finalement admis à l’hôpital principal », a-t-il annoncé.
Une information confirmée par Mouhamedou Dieng, membre du parti PRP de Déthie Fall : « On nous apprend à l’instant que le frère Hannibal Djim, en grève de la faim depuis 12 jours, est évacué de la prison de Rebeuss au pavillon spécial de l’hôpital principal de Dakar. Il est est malade et affaibli (…) ».
En détention depuis six mois, Hannibal Djim s’était fendu récemment d’une note pour dénoncer son arrestation. Ainsi, il avait pris la décision d’entamer une diète. Pour l’activiste, membre du Mouvement FRAPP, son arrestation est illégale et arbitraire et constitue une parodie de justice. En attendant, il dit attendre le procureur pour qu’il lui explique son arrestation.
Les commentaires sont fermés.