Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 09 Août 2023

1- Niger : Plus de 200 sénégalais dans l’attente d’un rapatriement

C’est encore le statu quo pour la communauté sénégalaise au Niger qui désire rentrer au pays. « L’ambassade nous avait demandé de recenser les Sénégalais qui veulent partir. C’est moi-même qui suis chargé de cette tâche. Les Sénégalais se sont enregistrés massivement. Pour l’instant, on peut dire que les frontières sont fermées depuis l’annonce d’une attaque imminente de la Cedeao », confie le Secrétaire général de l’Association des ressortissants sénégalais au Niger (Arsen).

Alassane Diop affirme que cette crainte a poussé certains Sénégalais à se déplacer vers le Bénin et le Togo. Il rappelle que l’annonce de soldats sénégalais en Niger par la ministre des Affaires étrangères les a mis dans une position inconfortable. Selon Emedia, parmi les plus de 200 candidats au rapatriement, beaucoup se demandent à quand le premier vol. « Je ne fais que les rassurer puisque seule l’ambassade peut y répondre. J’avoue que je n’ai pas les chiffres exacts mais cela fait plus de 200 personnes qui se sont inscrites à mon niveau. Et chaque jour, je reçois de nouvelles inscriptions. Vraiment les nerfs sont un peu tendus, mais on fait avec », a dit M. Diop.

2- Yewwi Askan Wi implore Ousmane Sonko « de mettre un terme à sa diète »

La Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a imploré ce mardi Ousmane Sonko « de mettre un terme à sa diète pour remporter ensemble la victoire contre Macky Sall ».

L’opposant sénégalais a entamé une grève de la faim depuis dix jours. Dimanche dernier, il a été évacué à l’hôpital Principal de Dakar pour des soins médicaux. Ce mardi, ses avocats Juan Branco et Ciré Cledor Ly ont alerté sur la dégradation de son état de santé. Les deux avocats révèlent que M. Sonko souffre d’insuffisance rénale.

3- Le Sénégal consomme près de 380 mille tonnes d’oignon par an (officiel)

Les besoins du Sénégal en oignons sont estimés à 380 mille tonnes dans l’année pour une production de 400 mille tonnes, a rappelé, mardi, le directeur général de l’Agence de régulation des marchés, Ansoumane Sané, relevant que le principal défi reste la maîtrise des pertes post-récoltes.

‘’Le Sénégal produit 400 mille tonnes si nous nous fions aux statistiques de la direction de l’horticulture du ministère de l’Agriculture. Si ce chiffre est rapporté à la consommation mensuelle qui est de l’ordre de 30 mille tonnes, sur l’année, on devrait consommer près de 380 mille tonnes’’, a-t-il fait savoir, au cours d’un entretien avec l’APS. Il estime que les pertes post-récoltes constituent la principale difficulté de la filière, car venant ‘’pratiquement annihiler tous les efforts que l’Etat fait pour augmenter la production’’.

‘’Le défi pour l’ARM, c’est de faire une régulation par la saisie de stocks’’, a-t-il rappelé, ajoutant que cette stratégie est adossée à la ‘’réalisation d’un certain nombre d’infrastructures de stockage, de commercialisation et de chambres froides’’.

4- Kaolack : Une collision entre deux véhicules fait deux morts et sept blessés

À DÉCOUVRIR

Deux personnes sont décédées et sept autres blessés dans une collision entre deux véhicules survenue ce mardi, dans la région de Kaolack (centre). Selon l’Aps, l’un des rescapés est grièvement blessé dans ce choc qui a eu lieu entre les villages de Sikatroum et Thiariack. Le drame s’est produit sur une route latéritique de la commune de Keur Baka. L’un des véhicules impliqués était en provenance de Diambour, un village de la commune de Thiaré Keur Baka, tandis que l’autre venait de Sikatroum.

Alertés, des agents de la 31ème compagnie d’incendie et de secours de la brigade nationale des sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour secourir les victimes. A leur arrivée, ils ont dû recourir à une scie pour sauver les victimes coincées dans l’un des véhicules.

5- Juan Branco révèle : « Ousmane Sonko souffre d’une insuffisance rénale et a piqué une crise sévère »

Après son arrestation et son expulsion du Sénégal, l’avocat d’Ousmane Sonko, Juan Branco de Paris fait des révélations sur la santé d’Ousmane Sonko. En point de presse, l’avocat franco-espagnol explique « Ousmane Sonko souffre d’une insuffisance rénale aiguë. C’est ce qui lui a causé cette crise hypoglycémique sévère qui l’a amené à faire un malaise et a être admis aux urgences. Sa situation se stabilise. Nous lui avons demandé de cesser sa grève de la faim » souligne l’avocat.

6- Actu Internationale

  • Le Président de la Cedeao a autorisé de nouvelles sanctions contre le Niger après le refus des putschistes d’autoriser une délégation d’entrer dans le pays

Le président du Nigeria, Bola Tinubu, a ordonné de nouvelles sanctions par l’intermédiaire de la banque centrale du Nigeria, dans le but de faire pression sur les personnes impliquées dans le coup d’État, a déclaré un porte-parole de la présidence. 
  
L’annonce de ces nouvelles sanctions intervient quelques heures après que la junte a refusé l’autorisation d’entrer au Niger à une délégation conjointe d’États d’Afrique de l’Ouest, de l’Union africaine (UA) et des Nations unies, résistant ainsi aux pressions des États-Unis et de l’ONU pour qu’ils s’assoient à la table des négociations. 
  Les puissances occidentales craignent que le coup d’État ne déstabilise la région du Sahel dans une Afrique de l’Ouest déjà confrontée à une série de coups d’État et à une insurrection islamiste meurtrière. 
  La fermeture des frontières et de l’espace aérien a interrompu l’approvisionnement en médicaments et en nourriture, entravant les efforts humanitaires de l’ONU. Les intérêts américains et occidentaux au Niger, un ancien allié, sont également menacés. 
  
« Nous gardons espoir et nous essayons toujours de parvenir à un résultat qui soit un retour à l’ordre constitutionnel », a déclaré mardi à la presse le porte-parole du département d’État américain, Matthew Miller. 
 Le financement de l’éducation et de la formation militaire internationale, des opérations de maintien de la paix et des programmes de financement militaire étranger soutenant les capacités de lutte contre le terrorisme du Niger font partie de l’assistance que les États-Unis ont interrompue depuis le coup d’État, a-t-il ajouté. 

7- Actu Sports

  • Jeux de la francophonie : « Les lutteurs ont montré que le Sénégal a sa carte à jouer en Afrique et dans monde »

Le président du CNG, Bira Sène s’est exprimé sur la prestation des lutteurs sénégalais qui ont ramené 11 médailles de Kinshasa dans le cadre des 9es jeux de la francophonie.

La lutte sénégalaise a tenu son rang à Kinshasa. Les lutteurs sénégalais se sont imposés (3-2) contre le Niger décrochant l’or dans la compétition par équipe en lutte africaine avant de glaner 10 autres médailles entre la lutte africaine et la lutte olympique. Mais rien que dans discipline de la lutte africaine, le Sénégal a rapatrié de la RD Congo 8 medailles dont 4 en or grâce notamment aux prestations de Modou Faye, Mamadou Diouf et Siny Sembène mais aussi 1 médaille d’argent et 3 bronze.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.