Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 08 Août 2023

1- Alioune Tine : « Libérer Branco sans libérer Sonko, c’est une incongruité »

Le directeur et fondateur de Africa Jom Center, Alioune Tine a réagi suite à la libération de Juan Branco, un des avocats de Sonko. Il estime que libérer l’avocat franco-espagnol sans son client est une incongruité.

« On applique les normes de l’état de droit à Me Juan Branco, avocat et théoricien de l’insurrection et pas à Pape Alé Niang qui risque sa vie, Bassirou Diomaye Faye, Falilou Keita et bien des gens arbitrairement détenus. Libérer Branco sans libérer Sonko, c’est une incongruité », a posté M. Tine sur X (ex Twitter).

L’avocat franco-espagnol Juan Branco, expulsé lundi du Sénégal où il avait été interpellé et incarcéré en tant que défenseur de l’opposant Ousmane Sonko, est arrivé mardi à l’aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle.

2- Tensions politiques en Afrique de l’Ouest : Les Évêques appellent à la retenue et à la paix

Les Cardinaux, Archevêques et Évêques des Conférences Episcopales Réunies de l’Afrique de l’Ouest ont publié un communiqué d’exhortation, exprimant leur profonde préoccupation face à la tension croissante dans la région liée à la situation politique au Niger.

Dans ce message, les Evêques soulignent la nécessité pour tous les acteurs impliqués dans la gestion de cette crise de faire preuve de « retenue, de discernement et de responsabilité. » Ils mettent en avant « l’intégrité des populations » et insistent sur le « respect de la dignité humaine » ainsi que sur « un sens élevé de la redevabilité devant les hommes, l’histoire et Dieu le Créateur. »

Ils adressent un appel aux institutions régionales et sous-régionales, notamment à la CEDEAO et à l’Union Africaine, pour éviter toute intervention militaire au Niger qui ne ferait qu’aggraver la situation. Les Evêques rappellent les conséquences tragiques du terrorisme, telles que les veuves, les orphelins, les déplacés et les affamés, et mettent en garde contre la répétition de telles catastrophes.

3- Maïmouna Dieye, maire de Patte d’oie envoyée au Pavillon spécial

À DÉCOUVRIR

Inculpée par le juge du 2e cabinet pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, organisation d’un mouvement insurrectionnel, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves, provocation directe d’un attroupement armé », Maïmouna Dièye, mairesse Pastéfienne de Patte d’Oie, a été elle aussi transférée au Pavillon spécial, en raison de son état de santé qui n’est pas des meilleurs.

4- Yewwi : La santé et la vie du Président Ousmane Sonko sont non-négociables

La coalition de Yewwi Askan Wi a attiré l’attention du régime de Macky Sall sur l’état de santé de l’opposant Ousmane Sonko, évacué à l’hôpital Principal de Dakar, après 8 jours de grève de la faim. Les camarades du leader de l’ex-Pastef estiment que sa santé et sa vie sont non-négociables.

« Dimanche 06 juillet 2023, l’otage de Macky Sall, le Président Ousmane Sonko a été évacué aux urgences après 7 jours de détention arbitraire et huit jours de grève de la faim. Depuis lors, le peuple sénégalais est sans nouvelles de lui, en l’occurrence sur son état de santé », soutient YAW.

La Coalition Yewwi Askan Wi exige que le Parquet, « auteur des persécutions » contre lui, convoque une conférence de presse pour informer l’opinion nationale et internationale sur les conditions de détention et l’état de santé véritable du Président Ousmane Sonko.

5- Le ministre de la jeunesse salue « l’engagement exemplaire et patriotique » des Lionnes à l’Afrobasket

Le ministre de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et de l’entreprenariat, Pape Malick Ndour, a salué, lundi, à Diass,  »l’engagement exemplaire et patriotique » de l’équipe nationale féminine de basket malgré sa défaite en finale de l’édition 2023 de l’Afrobasket abritée par le Rwanda.

‘’Mes mots sont des mots de remerciements  à l’endroit de nos  jeunes Lionnes qui se sont illustrées de très fort belle manière. Vous avez été des exemples  d’engagement citoyen mais aussi des exemples de patriotisme », a-t-il dit.

Pape Malick Ndour présidait la cérémonie d’accueil des Lionnes, de retour de Kigali, à l’Aéroport international Blaise Diagne, au nom du Premier ministre et ministre des sports, Amadou Ba.

 »C’est vrai qu’on aimerait bien vous voir avec la couronne mais malheureusement ce n’est que partie remise. Nous osons espérer que dans les années à venir, nous allons vous  accueillir ici avec la coupe », a-t-il ajouté.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.