Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 05 Août 2023

1- Restauration de la démocratie au Niger : Les militaires ouest-africains prêts à intervenir contre les putschistes

Les militaires du bloc ouest-africain (Cedeao) ont annoncé vendredi être prêts à intervenir contre les putschistes qui ont pris le pouvoir le 26 juillet à Niamey, alors que ceux-ci annonçaient la rupture de la coopération militaire avec la France.

Les contours d’une « éventuelle intervention militaire » contre la junte nigérienne ont été « définis », a annoncé vendredi à la presse un responsable de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, à l’issue d’une réunion des chefs d’état-major de la Cedeao à Abuja au Nigeria, pays qui la préside actuellement.

« Tous les éléments d’une éventuelle intervention ont été élaborés lors de cette réunion, y compris les ressources nécessaires, mais aussi la manière et le moment où nous allons déployer la force », a déclaré le commissaire chargé des Affaires politiques et de la Sécurité, Abdel-Fatau Musah.

2- Examen du projet de loi portant modification du code électoral : Karim et Khalifa, à l’écoute l’Assemblée Nationale

Convoqués en session plénière aujourd’hui, samedi 5 août, dans le cadre de la deuxième session extraordinaire de l’année 2023 de l’Assemblée nationale, les députés vont examiner le projet de loi N°12/2023 modifiant la loi N°2021-35 du 23 juillet 2021 portant Code électoral proposé par 115 députés de la coalition Taxawu Sénégal, Wallu Sénégal et Benno Bokk Yakaar. Après leur radiation des listes électorales suites à leurs condamnations pour enrichissement illicite et détournement de deniers publics. Selon le journal SudQuotidien, l’adoption de ce texte aujourd’hui constitue l’unique chance de Karim Wade et Khalifa Sall de voir leur rêve de candidature en 2024 se réaliser.

3- En grève de la faim : Pape Alé Niang évacué à l’hôpital Principal

L’état de santé de Pape Alé Niang est précaire à cause de sa grève de la faim. Le patron de Dakarmatin a été évacué en fin de matinée à la clinique de l’hôpital Principal confie Me Moussa Sarr à Seneweb.

Le journaliste d’investigations a été hospitalisé lors de sa deuxième arrestation.

4- Le Pastef a reçu ce vendredi la notification de sa dissolution

5- Ziguinchor : Décès d’un autre militant de Pastef ce vendredi

À DÉCOUVRIR

Encore un militant tombé au front.Thierno Birahim BA qui a été touché par balle non loin de la pharmacie Néma, lors des manifestations du du 1er août est finalement décédé, rapporte la cellule de communication de Pastef.

Âgé de 20 ans Thierno Dakha Ba était tombé dans le coma depuis lors, il a fini par succomber à ses blessures ce vendredi à l’hôpital régional, rapporte PressAfrik.

6- Actu Internationale

  • Mali : Plusieurs soldats tués dans une embuscade jihadiste

Plusieurs soldats maliens ont été tués dans l’embuscade jihadiste jeudi d’un convoi de l’armée en direction du Niger, dans la région de Ménaka (nord-est), ont indiqué un responsable militaire et un élu local vendredi.

« Selon un premier bilan, nous avons perdu six hommes », a dit le responsable militaire. « Nous avons ce jour lancé la recherche d’autres (portés disparus) mais les terroristes ont perdu au moins 15 combattants », a-t-il dit.

« On peut parler d’une vingtaine de personnes si on compte les militaires maliens morts, blessés et disparus », a  dit l’élu local, soulignant que le bilan n’est « pas encore très clair ».

7- Actu Sports

  • Afrobasket féminin 2023 : Les Lionnes en quête d’une première victoire, en finale contre le Nigeria

Le Sénégal, défait à trois reprises (2005, 2017 et 2019) par le Nigeria en finale de l’Afrobasket féminin, va tenter, samedi, de décrocher son premier titre de la discipline contre une « bête noire » qui ne finit pas d’étaler sa suprématie continentale. La rencontre est prévue à 16 h GMT.

De 1981 à 2021, les deux équipes se sont rencontrées treize fois en phase finale d’Afrobasket. Le Nigeria a dominé sept fois le Sénégal qui s’est imposé six fois contre cet adversaire. Les deux formations vont se retrouver pour une quatorzième fois, dont une quatrième finale après 2005, 2017 et 2019.

La dernière rencontre entre les deux nations remonte au 24 septembre 2021, en demi-finale du dernier Afrobasket au Cameroun. Les D’Tigress avaient battu les Lionnes, 73-63.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.