Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 04 Août 2023

1- Candidat de Bby : Macky Sall soumet aux prétendants une charte à signer, Mansour Faye recalé

Les choses commencent à bouger du côté de la majorité présidentielle où le choix par le chef de l’Etat, Macky Sall, d’un candidat à la prochaine élection de février 2024, est très attendu. En effet, selon une note, ce dernier a reçu, ce jeudi, les prétendants pour leur soumettre une charte à signer. Cependant, Macky Sall a demandé à Mansour Faye de retirer sa candidature.

2- Acte final vers la « la réhabilitation » : Khalifa et Karim fixés sur le sort samedi

Convoquée ce jeudi, la séance plénière portant vote de la modification du code électoral se tiendra finalement le samedi prochain. Réunis ce jeudi à l’Assemblée nationale, les 115 députés présents (pouvoir et opposition) ont assisté à la suspension de la séance par le Président de l’institution, une fois après avoir décliné l’ordre du jour. Il a été ainsi retenu pour ce jeudi 04 août, les travaux de la Commission des lois, puis le samedi 06 août, la tenue de la séance plénière de cette deuxième session extraordinaire où il sera question de la réintégration des candidats Khalifa Sall et Karim Wade dans le jeu électoral.

3- Macky Sall réceptionne le premier patrouilleur lance-missiles sénégalais

Le chef de l’État, Macky Sall, a réceptionné, jeudi, à Dakar, le premier patrouilleur lance-missiles sénégalais dont l’acquisition marque « une nouvelle étape dans la montée en puissance de la marine nationale sénégalaise », informe l’APS.

« C’est une nouvelle étape que nous marquons aujourd’hui dans la montée en puissance significative de la marine nationale », a-t-il déclaré, en parlant de la réception de ce patrouilleur dénommé « Le Walo » et « doté de missiles antisurface et antiaérien, d’une artillerie embarquée et de moyens de surveillance et défense à vue de dernière génération. » « Le Walo » peut à la fois effectuer des missions d’actions conventionnelles de préservation de l’intégrité du domaine maritime et des opérations de soutien à une action interarmées, a expliqué le président Sall, lors de la cérémonie de réception et de baptême du nouveau patrouilleur de haute mer sénégalais.

Outre le Premier ministre, Amadou Ba, le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, était présent à cette cérémonie, de même que le chef d’état-major de la marine nationale, le contre-amiral Abdou Sène.

4- Afrobasket féminin 2023 : Les Lionnes renversent les Aigles et rejoignent le Nigeria en finale

Le Sénégal a décroché sa qualification pour la finale de l’Afrobasket féminin en exerçant hier, jeudi 3 août à Kigali sa domination sur le Mali (75-65).  Dans le sillage d’une Cierra Dillard, clairvoyante dans le jeu et très en verve sur le scoring, les Lionnes ont sorti les griffes pour  renverser  les Aigles et pris au bon moment leur revanche. Elles s’ouvrent du coup ce samedi  8  août,   à des retrouvailles avec les D’Tigress du Nigéria, triples championnes d’Afrique en titre et sorties nettement victorieuses de l’autre demi-finale  face à l’équipe du Rwanda.

5- Motocycliste tué : L’ami de la victime dément la version du ministre de l’Intérieur

Un motocycliste est décédé mercredi. Selon un communiqué du ministre de l’Intérieur, la victime « tentait d’éviter un dispositif de contrôle de la Gendarmerie nationale, ce qui a malheureusement conduit à la perte de contrôle du scooter, qui a heurté une murette située aux abords de la chaussée ». Une version totalement fausse, à en croire Abdoulaye Sow, l’ami du défunt qui a été témoin de l’accident.

À DÉCOUVRIR

Celui-ci, trouvé au domicile du défunt à Guédiawaye au quartier Assane par PressAfrik, a fait savoir que les faits se sont déroulés mercredi vers les coups de 17 heures à Yarakh Bountou Magasin. La victime Serigne Saliou Mbacké Touré, vendeur de pièces détachées au Crédit foncier était en compagnie de son cousin à la recherche d’un moteur. « J’étais derrière eux. À Yarakh nous avons demandé à des usagers s’il y avait un check-point. Ils nous ont répondu par la négation. Alors mon ami a continué son chemin. Un instant après, il a reçu une pierre sur la bouche venant des forces de l’ordre. Au moment où il tentait d’esquiver la pierre des gendarmes ont tiré la corde sur lui. il est tombé à terre. D’ailleurs je vous informe que si vous apercevez le corps de mon ami à l’hôpital, vous verrez les traces de corde sur son cou», a expliqué Abdoulaye Sow. 

6- Actu Internationale

  • Niger : Les putschistes riposteront « immédiatement » à « toute agression » de la Cédéao

Les putschistes au Niger ont annoncé qu’ils riposteront « immédiatement » en cas d' »agression ou tentative d’agression » contre leur pays par la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), trois jours avant la fin de l’ultimatum décrété par l’organisation pour un retour à l’ordre constitutionnel.

« La Cédéao étant impersonnelle, toute agression ou tentative d’agression contre l’Etat du Niger verra une riposte immédiate et sans préavis des Forces de défense et de sécurité nigériennes sur un de ses membres, à l’exception des pays amis suspendus », a déclaré un des putschistes, faisant allusion au Burkina Faso et au Mali.

  • Niger : Les putschistes dénoncent des accords militaires conclus avec la France

Les putschistes au Niger ont déclaré jeudi soir dénoncer plusieurs accords militaires conclus avec la France, qui concernent notamment le « stationnement » du détachement français et le « statut » des militaires présents dans le cadre de la lutte antijihadiste, dans un communiqué lu à la télévision nationale.

« Face à l’attitude désinvolte et la réaction de la France relativement à la situation » du Niger, « le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP, militaires au pouvoir), décide de dénoncer les accords de coopération dans le domaine de la sécurité et de la défense avec cet Etat », a déclaré un des putschistes.

7- Actu Sports

  • Fatma Samoura, lauréate du Prix d’excellence du Sommet mondial du football

La Sénégalaise Fatma Samoura, qui termine son mandat de secrétaire générale de la FIFA en décembre prochain, a été désignée lauréate du tout premier Prix d’excellence du Sommet mondial du football (World Football Summit, en anglais), a appris l’APS des organisateurs.

« Le Sommet mondial du football, la plus grande plateforme dédiée à l’industrie du football, et APO Group, le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, sont fiers d’annoncer que Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA, a été choisie pour recevoir le tout premier Prix d’excellence du Sommet mondial du football pour l’ensemble de sa carrière’’, déclarent les initiateurs dans un communiqué.

Ce prix « lui est décerné en l’honneur de ses remarquables réalisations et de son influence sur l’avenir du football »,  poursuit la même source. Fatma Samoura est devenue la première femme, et la première personne non-européenne à occuper le poste de secrétaire générale de la FIFA, après une carrière de 21 ans au sein de l’Organisation des Nations unies.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.