1- Dernière minute : Pape Alé Niang embarqué à la SR de Dakar ( Me Moussa Sarr)
Pape Alé Niang est actuellement entre les mains des éléments de la Section de Recherches ( SR) de Colobane, a annoncé son avocat. Selon Me Moussa Sarr, les gendarmes ont remis une convocation au patron de Dakarmatin avant de l’embarquer. Notre interlocuteur ignore, dit-il, les motifs de son interpellation pour le moment.
A noter que Pape Alé, lui-même avait annoncé plutôt sur sa page Facebook, être convoqué par la section de recherches, ce dimanche.
« La section de recherche vient de me convoquer ce dimanche », a annonce le journaliste d’investigation et directeur du site d’information Dakar Matin, Pape Alé Niang.
Rappelons que le journaliste Pape Alé Niang, est placé sous contrôle judiciaire, après avoir fait près de deux mois en prison.
2- Auditionné pendant 6 h de temps puis placé en garde vue : Ousmane Sonko présenté au procureur lundi
Son audition a démarré après 20 heures et a duré 6 tours d’horloge. Le leader de Pastef a été assisté par son pool d’avocats composé de Mes Demba Ciré Bathily, Koureyssi Ba, Bamba Cissé, Abdy Nar Ndiaye.
Selon L’Obs qui indique que les enquêteurs ont mis sur la table des pièces à conviction relatives au chef d’appels à l’insurrection, «il a été interrogé sur ses multiples appels aux saccages des domiciles et biens des autorités et d’autres discours incitant à l’insurrection».
Seulement au cours de son audition, rapporte la meme source, « Ousmane Sonko est resté muet face aux questions des enquêteurs.» N’empêche un procès-verbal a été rédigé, suivi de son placement en garde à vue. Il sera présenté au procureur ce lundi.
3- Bayern : Sadio Mané ne prendra pas part au match contre Kawasaki Frontale ce samedi
En préparation d’un match amical contre Kawasaki Frontale ce samedi, le Bayern a annoncé l’absence de Sadio Mané du groupe en raison de négociations avec un autre club en vue d’un transfert. Le buteur sénégalais serait sur le point de rejoindre Al-Nassr, le club de Ronaldo.
Le Bayern a communiqué ce samedi que son buteur, Sadio Mané, ne serait pas présent dans l’équipe pour le match amical contre Kawasaki Frontale, car il est actuellement en discussions avec un autre club en vue d’un transfert.
« Sadio Mané est en train de négocier un nouveau contrat avec un autre club et ne fait donc pas partie de l’effectif aujourd’hui. Sven Ulreich est également absent en raison de problèmes de hanche », a déclaré le Bayern sur son compte Twitter, en présentant la composition de l’équipe.
Selon Fabrizio Romano, le Bayern Munich et Al-Nassr ont conclu un accord pour le transfert de Sadio Mané (31 ans), qui avait encore deux ans de contrat en Bavière. L’attaquant sénégalais passera sa visite médicale une fois que tous les documents auront été vérifiés. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
4- TOUBA / Route de Bélel : Un rallye entre Jakartamen coûte la vie à un jeune père de famille
La mort de ce jeune conducteur de mototaxi « Jakarta » a été terrible. Un jeune père de famille a, en effet, perdu la vie sur la route qui mène vers Bélel. Le drame s’est déroulé dans la nuit du vendredi au samedi, un peu avant minuit. La victime et son concurrent s’étaient lancé un défi : chacun voulant prouver à l’autre qu’il roulait plus vite et que son engin était plus performant. Hélas, « le rallye » a mal fini. Les deux conducteurs se sont accrochés alors qu’ils roulaient à vive allure. L’un est mort sur le coup alors que l’autre est sous soins intensifs à l’hôpital de Touba. La gendarmerie tient l’enquête.
5- Arrestation de Ousmane Sonko : 3 personnes interpellées à Kaolack
Après l’arrestation de Ousmane Sonko, quelques groupes de jeunes ont envahi les artères de Kaolack en brûlant des pneus ça et là. Informées, les FDS ont très vite maîtrisé la situation en procédant à l’interpellation de 3 manifestants. Contrairement aux rumeurs, le domicile du procureur de la République de Dakar , Abdou Karim Diop à Kaolack, n’a pas été attaqué par les manifestants
La Redaction de SenCaféActu
Les commentaires sont fermés.