Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 24 Juillet 2023

1- Cité Keur Gorgui : 3 mois après, le blocus chez Ousmane Sonko finalement levé

L’information a été donnée par le chargé de la sécurité du leader des Patriotes Africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). En effet, le blocus imposé le domicile du leader de Pastef, Ousmane Sonko, à la cité Keur Gorgui a été levé. Une décision qui intervient trois mois après le retour forcé à Dakar du Maire Ziguinchor et son assignation à domicile. Désormais, Ousmane Sonko peut tranquillement vaquer à ses occupations.

2- Tribunal de Dakar : Cheikh Bara Ndiaye Walf face au juge ce lundi

Cheikh Bara Ndiaye, le marabout chroniqueur inculpé et placé sous mandat de dépôt, pour atteinte à la sureté de l’Etat et accusé d’être l’instigateur de plusieurs saccages à Dakar et à Touba, sera interrogé, aujourd’hui lundi dans le fond du dossier.

Le célèbre chroniqueur fera face au juge d’instruction du 2e cabinet. Cette occasion sera saisie par ses avocats pour introduire une demande de liberté provisoire. Selon Senenews, les téléphones portables du marabout chroniqueur qui ont été réquisitionnés n’ont « rien dit ». En clair, rien de compromettant n’a été trouvé sur ses téléphones.

Malade, Cheikh Bara Ndiaye a été transféré au pavillon spécial à cause de son état de santé précaire, avait révélé  son avocat, Me Moussa Sarr.

3- Trafic de passeports diplomatiques : Les ex-députés Sall et Biaye jugés en appel ce lundi

Les ex-députés El Hadj Mamadou Sall et Boubacar Biaye feront face au juge d’appel  aujourd’hui lundi. La Chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar a condamné Mamadou Sall à 2 ans dont 6 mois de prison ferme. Boubacar Biaye a écopé d’une peine de 2 ans dont 5 mois de prison ferme. Sadio Dansokho, quant à lui, a été condamné à la même peine que Mamadou Sall. El Hadj Diadie Kondé a tiré le gros lot. Il a été condamné à 2 ans dont 10 mois de prison ferme.

Contestant ce verdict, ils avaient saisi la Cour d’appel. L’affaire sera évoquée aujourd’hui lundi devant le juge d’appel, rapporte Les Echos. Les deux députés étaient placés sous mandat de dépôt sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux, faux en écriture publique authentifiée.

Dans cette affaire de trafic de faux passeports diplomatiques, l’enquête qui a été lancée en début septembre 2021 avait permis l’arrestation d’El Hadj Djadji Condé, considéré comme le cerveau du réseau.

4- Procès Karim Wade : Les avocats de l’Etat reclament leurs honoraires 10 ans apres

À DÉCOUVRIR

Les avocats de l’Etat, dans le procès contre Karim Wade, renfilent leur robe. Et ce n’est pas contre leur adversaire, mais contre leur propre employeur. Les avocats recrutés dans l’affaire Karim Wade pour défendre l’Etat du Sénégal réclament le paiement de leurs honoraires 10 ans plus tard, renseigne L’Observateur de ce lundi 24 juillet.

Selon Aminata Touré, l’ancien ministre de la Justice, l’État aurait recouvré 200 milliards F CFA. Conformément à l’accord conclu avec l’État, les avocats estimaient donc devoir être rémunérés à hauteur de 40 milliards F CFA. Avant  cela, ils réclamaient chacun 1,2 milliard F CFA, soit 2% des 60 milliards officiellement annoncés par l’État du Sénégal.

 Lors de leur première grogne, ils auraient été reçus au Palais pour arrangement. « Si le peuple apprend que vous avez touché 20%, il ne vous le pardonnera jamais, vous l’aurez à dos, jusqu’à la fin de vos jours. L’Etat ne saurait dépasser la barre des 2%« , leur avait dit le Président Macky Sall, lors d’une réunion au Palais, avec un brin d’humour.

5- CMU : Fatick enregistre 43% de taux de couverture

L’Agence nationale de la Couverture maladie universelle (ANACMU) a rencontré les correspondants régionaux de Fatick pour un partage d’informations sur le programme de la CMU. L’objectif de cet atelier est de permettre aux participants de mieux vulgariser les atouts et les performances de la CMU dans la localité. L’année dernière 300 millions F CFA ont été injectés à Fatick et 432 000 personnes ont été enrôlées soit un taux de couverture de 43%. 
Dr Victor Sambou, le chef de service régional de la CMU à Fatick, est revenu sur la situation. « En termes d’indicateurs, la situation est assez reluisante. Nous sommes à des taux de couverture et de pénétration assez élevés vu le niveau d’enrôlement des populations cibles dans les trois UDAM de la région (Foundiougne, Gossas et Fatick). Nous sommes à hauteur de 96% taux de pénétration et 43% taux de couverture. » 

Selon Aly Fall, conseiller technique en charge des médias et des relations publiques du directeur général de l’agence nationale de la couverture maladie universell,e à  Fatick 300 millions fcfa ont été dépensés  l’année dernière en termes de prestation et  plus de 400 000 Fatickois sont enrôlées dans les mutuelles de santé. 

Pour lui, « ce sont des choses assez importantes à partager avec les acteurs de médias. »  Il compte sur les correspondants régionaux pour la  dissémination de la bonne information et la participation aux différentes campagnes de sensibilisation pour inciter les Fatickois à adhérer aux mutuelles de santé. Afin de pouvoir prendre en charge leur santé mais également pour avoir un dispositif assurantiel qui est plus ou moins normal mise en place par l’Etat à travers la CMU.

Il faut noter que le taux de couverture nationale est de 53% ce qui ,est une satisfaction pour l’agence, qui vise néanmoins un taux de 75 %. « Depuis sa mise en œuvre, 180 milliards ont été injectés dans ce programme. Et cela a permis d’atteindre plus de 6 millions de bénéficiaires du programme de couverture maladie universelle au Sénégal compte non tenu des bénéficiaires de gratuité qui tournent autour  de 2 millions de Sénégalais. Ce sont des chiffres assez reluisants et qui nous édifient sur la bonne dynamique du programme”, se réjouit M. Fall.

5-(Bis) Grève des bus Tata : En banlieue, les Cars rapides doublent le tarifs

Les chauffeurs et receveurs des bus des transports urbains Tata observent une grève de 72 heures à partir de ce lundi. Les arrêts des bus de la banlieue sont bondés de monde. En effet, les usagers se rabattent sur les Cars Rapides mais le nombre est très réduit  pour satisfaire la forte demande. 

N’empêche, ce sont bien les cars rapides dictent leur loi.Et  les usagers déboursent le double des prix habituels pour arriver à destination. Certaines personnes peinent à rallier leurs lieux de travail à temps. 

La Redaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.