Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Juillet 2023

1- Rebondissement dans l’ affaire Prodac : Sonko envoie un huissier à Mame Mbaye Niang

Du nouveau dans l’affaire de diffamation opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko au ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Selon Les Echos, qui donne l’information, les avocats du maire de Ziguinchor ont envoyé hier un huissier de justice, en l’occurrence Me Guillaume Sagna, à la partie adverse pour lui signifier leur recours. Cette démarche fait suite à la requête aux fins de pourvoi introduite par l’opposant, précise le journal. 
Lequel souligne que les conseils de Mame Mbaye Niang dispose d’un délai d’un mois pour répondre. Le Parquet général devra, à son tour, faire son réquisitoire. Conformément à la procédure, le dossier devra aussi passer par le service de documentation où un rapporteur sera désigné comme conseiller du premier président de la Cour suprême de la Cour suprême avant d’être enrôlé. 
Pour rappel, la défense du maire de Ziguinchor avait attendu le dernier moment pour saisir la Cour suprême après la condamnation en avril dernier de Sonko, pour diffamation et injures, dans l’affaire Prodac, à 6 mois avec sursis et à payer 200 millions F CFA à Mame Mbaye Niang à titre de dommages et intérêts. Le but est d’empêcher l’invalidation de la candidature de l’opposant.

2- Turquie : Le village du migrant alerte sur les séries de persécutions contre les Sénégalais

Le village du migrant alerte sur la situation des Sénégalais en Turquie et sonne la mobilisation. Dans un communiqué repris par Libération, l’organisation annonce une “grande manifestation pacifique” prévue “très prochainement” devant l’Ambassade de la Turquie à Dakar pour “dénoncer des actes de racisme notoire et caractérisé.”
L’organisation, qui constate “depuis quelques temps les séries de persécutions, d’agressions, de tortures, et d’emprisonnements illégaux dont les Sénégalais sont victimes en Turquie plus particulièrement à Aksaray dans la ville d’Istanbul”, fustige l’interpellation, “à ce jour, de plus de 150 Sénégalais. Une centaine ont été rapatriés, d’autres torturés.”
Parmi les victimes, s’inquiète le village du migrant, M. N. Preira, originaire du quartier Khar Yalla de Dakar, a été agressé et torturé  sur son chemin de travail alors qu’il séjourne “légalement” dans la capitale turque depuis 2 ans. 
Selon l’organisation, “toutes ces informations ont été transmises aux autorités compétentes, qui, par l’entremise du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, ont convoqué l’ambassadeur de la Turquie au Sénégal la semaine dernière pour statuer sur la situation”.

3- Gorée / Fermeture symbolique de la porte du non retour : Une journée mémorable

À DÉCOUVRIR

Pour panser psychologiquement les douleurs et commémorer les blessures que renferme chaque coin de mur de la Maison des esclaves de Gorée , l’initiative de fermer symboliquement la porte du voyage sans retour a été portée. Ce 21 juillet, la Scen’Afrique de concert avec la Ville de Dakar a procédé à la fermeture du « door of no return ». Un moment symbolique marqué par la présence d’afro-descendants, des autorités sénégalaises et d’acteurs culturels et coutumiers.

Pour faire de la Maison des Esclaves, symbole de tragédie, un lieu de réconciliation et d’apaisement des cœurs, les frères africains et afro-américains se sont donnés la main.
«Ce festival annuel de fermeture de la porte du voyage sans retour c’est pour dire au revoir à la fatalité, aux atrocités et aux douleurs, que ce soit l’esclavage, la colonisation, la pauvreté, toutes les douleurs que l’Afrique a eu à subir », a déclaré Rama Ata Guèye, présidente de Scen’Afrik.
Sous le rythme retentissant du ndeup, un protocole coutumier a été respecté afin d’invoquer  les génies protecteurs de la presqu’île du Cap Vert à savoir Leuk Daour  Mbaye, Mame Coumba Lambaye , Mame Ndiaré et Mame Coumba Castel. 
« L’amour c’est au cœur de l’existant, c’est ce qui reste et qu’on ne peut pas enlever aux hommes et femmes et c’est ce qu’on a essayé de faire à ceux qui étaient ici. On leur a presque tout pris, leur humanité sauf l’amour », constate Harry Roselmack, le journaliste écrivain français . 
Arborant la couleur blanche qui traduit la paix, la victoire et la spiritualité, la délégation guidée par la présidente de Scen’Afrik, ces hommes et femmes, toutes générations confondues, ont réalisé ce projet d’envergure. L’émotion fut au rendez-vous après l’acte posé.

4- BAC 2023 : Le privé catholique frôle les 100%

L’Office diocésain du privé catholique, repris par la RFM, a dévoilé les résultats au baccalauréat 2023 de ses établissements. Ceux-ci, au nombre de 14, affichent un taux de réussite de près de 95%.
Cela représente 2043 admis sur 2154 candidats. Parmi les élèves reçus à l’examen, 16 ont obtenu la mention «Très Bien», 156 la «Bien» et 556 la «Assez Bien».
L’institution Sainte Jeanne d’Arc a décroché la palme avec un taux de 100%. Le pourcentage de réussite le plus faible est de 65,38%.

5- Affrontements à Tomboronkoto/ Kédougou : Treize cases brûlées et une quinzaine de personnes arrêté

Il n’y a pas eu mort d’homme dans les affrontements entre populations et gendarmes, ce vendredi à Tomboronkoto (Kédougou). Des dégâts matériels importants ont été en revanche enregistrés.
D’après la RFM, treize cases ont été brûlées. Celles-ci appartiennent à huit familles. La même source annonce l’arrestation d’une quinzaine de personnes. Un sondage de Petowol mining compagnie (Pmc), qui exploite l’or dans la zone, a mis le feu aux poudres. Les populations sont sorties de leurs gonds en apprenant que, malgré leur opposition au projet, le sondage était en train d’être réalisé. 

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.