Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Juillet 2023

1- Transport routier : Les bus « TATA » en grève pour 3 jours à partir de ce lundi

Le transport public va connaitre des perturbations ces jours à venir. En effet, les chauffeurs des bus Aftu, TATA ont décrété 3 jours de grève à partir de ce lundi. 

«Nous travaillons sans une caisse de sécurité sociale. Certains parmi nous sont malades et amputés. Ils n’ont aucune assistance parce que nous n’avons pas de contrat. Donc nous aussi nous allons suspendre le trafic. Qu’ils augmentant nos salaires ou aucune voiture ne roulera», a déclaré Abass Sarr, coordonnateur du collectif des travailleurs de Aftu.

«Ce qui nous fait le plus mal, c’est qu’ils ont augmenté les prix et nos salaires restent intacts et nous n’avons pas de contrat», enchaine le syndicaliste qui appelle ses camarades à observer le mot d’ordre.

1(bis)- Gestion de Dakar Dem dikk : Les jeunes de Kédougou répondent au SG de l’UDT/DDD

Dans une tribune à la presse l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk à sa tête Marc Fodé Tendeng, a dénoncé la gestion du DG et maire de Kédougou Ousmane SYLLA. En réaction les jeunes de la ville de Kédougou, dans une déclaration rendue publique disent ne pouvoir tolérer “de tels agissements d’un groupuscule de personnes à l’ambition démesurée, qui cherche à noircir les réalisations du Directeur Général Monsieur Ousmane Sylla.”
Selon eux, le bilan satisfaisant du DG OUSMANE SYLLA en si peu de temps à la tête de l’entreprise Dakar dem dikk est bien satisfaisant. En guise d’exemple:
– Le paiement de 4 trimestres de prestations. (Impayés pendant deux ans).
-Le reclassement de 112 techniciens en catégorie supérieure.
-24 anciens receveurs promus en catégorie M3 (contrôleurs et régulateurs)
-28 conducteurs récemment promus en THQ (fess dem)
-Les évaluations du personnel en cours qui étaient au point mort depuis 2010.
-L’accord d’entreprise (en cours), une vieille doléance.
-Le paiement de 30 millions par mois à l’IPM alors que la mensualité est de 20 à 21 millions (pour rembourser le reliquat laissé par l’ancienne direction)
-Le relèvement du parc 28%, du parc relevé
-L’ouverture de la ligne Dakar Kaffrine; Dakar Bakel
-Le renforcement de la ligne Dakar Tambacounda Kédougou.
-Le redéploiement des lignes du nord (Fouta yaa ngarta, qui étaient à l’arrêt)
-La construction du mur du dépôt de Thiaroye
– Le forage de Thiaroye (une vieille et importante doléances réalisées)
– L’augmentation des recettes
-La rationalisation des dépenses (baisse drastique de la consommation de
carburant)
– Le paiement de 8% à l’ensemble des coopératives d’habitat de
l’entreprise, qui était impayée depuis 2 ans.
-Appui aux partenaires sociaux (syndicats) 10.000.000 FCfa pour la fête du 1er Mai.
-Le paiement régulier des check off des syndicats.
Le bilan est loin d’être exhaustif……
Les jeunes de Kédougou tiennent à faire comprendre au SG de l’UDT/DDD, “qu’il s’est trompé de cible ; qu’il sache désormais que le DG de DDD ne boxe pas sur le même ring que lui.”
Les jeunes de Kédougou s’érigent ainsi en bouclier pour défendre le directeur Général par ailleurs maire de la ville de Kédougou.

2- Siège PRP encore barricadé, Aliou Tine hausse le ton : « Cela doit cesser… »

Le siège du Parti Républicain pour le Progrès/Diisóo ak Askan Wi (PRP) est encore barricadé ce jeudi 20 juillet.  Une situation que déplore  Alioune Tine, qui rappelle à l’Etat son devoir « de se soumettre au droit. »

« Le siège du PRP encore bloqué, illégalement et de façon arbitraire. Cela doit cesser parce que c’est une violation flagrante, délibérée de la loi et de l’état de droit. Rappeler que l’état de droit c’est l’état qui se soumet à la règle de droit qu’il a lui-même créé », a fait savoir le fondateur d’AfrikajomCenter.

3- Boy Djiné, l’as de l’évasion, recouvre la liberté aujourd’hui

 Baye Modou Fall surnommé Boy Djiné, à cause de ses multiples évasions, devra humer l’air de la liberté aujourd’hui.

C’est le journal Enquête qui donne l’information. En détention depuis plus d’une décennie pour divers délits, le « Michael Scofield sénégalais » va recouvrer la liberté aujourd’hui. C’est dans l’après-midi d’hier qu’il a rejoint la région de Dakar.

Baye Modou Fall alias Boy Djiné, a toujours dénoncé un acharnement contre sa personne alors qu’il a purgé toutes les peines qui lui ont été infligées par la chambre criminelle de Dakar.

À DÉCOUVRIR

L’homme d’une trentaine d’années  32 ans s’est fait la malle pour la douzième fois. Sa dernière arrestation remonte à Tamba. Lors de sa dernière évasion, le directeur de la prison du Camp pénal de Liberté 6 est relevé de ses fonctions mercredi et une enquête est en cours pour élucider les circonstances.

Originaire de Diourbel, Baye Modou Fall est fils unique. Il n’a pas fréquenté l’école française mais a appris le Coran. Il a par la suite travaillé dans différents ateliers où il a appris les rudiments de l’informatique. Il se dit homme d’affaires et transporteur ayant hérité des biens de son défunt père.

Plusieurs fois arrêté pour « vol en réunion », « association de malfaiteurs et évasions multiples », il rappelle avoir fait la prison pour la première fois pour une affaire de saisie de biens appartenant à autrui. Une détention à la prison pour mineurs de Diourbel qui avait fini par une évasion.

L’homme se dit non violent et assure ne pas utiliser d’armes. Il a été condamné en novembre 2020 pour vol commis la nuit. Auparavant, en janvier 2016, il est arrêté à Touba au moment de commettre un cambriolage, selon la gendarmerie. Avant cela, il s’était évadé de la prison de Rebeuss le 4 décembre 2015. Il s’est ensuite à nouveau évadé le 20 janvier 2016. Il avait été arrêté en 2016 à la frontière avec la Guinée après cinq mois passés en Gambie.

4- Justice : Le présumé terroriste Alpha Yaya Barry en grève de faim depuis des jours

Le présumé terroriste Alpha Yaya Barry placé sous mandat de dépôt depuis le 8 avril 2022 observe une diète depuis sa cellule. Contestant les faits qui lui sont reprochés, il a décidé d’observer une grève de la faim depuis une dizaine de jours pour exiger la diligence de son dossier, rapporte Les Echos. Il avait déposé une demande de placement sous surveillance électronique rejetée par le procureur.

Guinéen qui détient une nationale polonaise, Alpha Yaya Barry est soupçonné d’être un trafiquant d’armes et un recruteur de candidats terroristes. Il a été transféré à Dakar, samedi à la Division des investigations criminelles (DIC), par les hommes du commissaire Malick Dieng.

Recherché par la très redoutée DEA des Etats-Unis, Alpha Yaya Barry est accusé d’avoir un projet de création d’une rébellion en Guinée. Membre de la communauté internationale du Fouta Djalon, une organisation dont l’ambition est de réunifier le territoire contrôlé par l’ancien Empire, Alpha Yaya Barry devait se servir, comme base arrière, du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali et de la Guinée. Le présumé terroriste Alpha Yaya Barry a été arrêté le 28 octobre dernier à Kolda et déposé en prison le 8 avril 2022, a été inculpé par le Doyen des juges du tribunal de Dakar pour actes de terrorisme, trafic de drogue, blanchiment d’argent….

5- Affaire des munitions saisies au Port Dakar : Les quatre prévenus ukrainiens et grecs écopent de 2 ans ferme

Le dossier du navire « MV Bolika », battant pavillon guyanais, arraisonné au port de Dakar en janvier 2022, avec des munitions et des armes d’une valeur de 3 776 600 000 FCFA et jugé le 15 juin, a été vidée hier. La Chambre correctionnelle du tribunal de Dakar a condamné les prévenus à 2 ans de prison ferme. Le journal Enquête renseigne que les prévenus qui sont au nombre de quatre, de nationalité ukrainienne et grecque, avaient tous contesté les faits.

Ils sont contraints d’allouer à la douane sénégalaise la somme de 14 milliards 66 millions 400 mille de francs CFA. C’est le 15 juin dernier que l’affaire a été évoquée à la barre de la Chambre correctionnelle.

Selon l’économie des faits, le navire a accosté au Port autonome de Dakar le 23 décembre 2021. 
Mais les mouvements suspects avaient poussé les douaniers à procéder à des vérifications. La première a permis de découvrir que le navire n’avait pas de manifeste. Le second contrôle effectué le 7 janvier 2022 a permis de découvrir 2 000 000 d’unités de balles réelles de calibres 5.56 mm, 100 000 unités de balles à blanc de calibre 5,56 mm et 1 108 000 unités de balles réelles de calibre 9 mm.

Toujours d’après les éléments de la procédure, les agents des douanes ont trouvé aussi 1 356 métriques tonnes de tôles et plaques laminées à chaud et à froid, et des tôles galvanisées dans les deux cales du navire ainsi que trois conteneurs numérotés Roxu 0327813, Roxu 0482759 et SGCU 2183845 placés côte à côte et dont les numéros avaient été retouchés grâce à des colles précise Enquête. 

Mais les avocats de la défense avaient affirmé que leurs clients étaient victimes de l’empressement des autorités douanières pour des choses qui ne se justifient nullement.
« Moins d’un mois après le déclenchement des poursuites, le ministre de la Justice a envoyé une lettre. Il a mentionné que le ministère des Affaires étrangères a reçu une note des autorités italiennes qui demandent de préserver les munitions. Venant de l’Italie, ces munitions sont destinées à la République dominicaine » avait révélé Me Seydou Diagne qui avait invité le procureur à arrêter de parler d’armes. « Dans la cargaison, il y a que des munitions et du fer », avait-il précisé. Avant de solliciter la relaxe des prévenus, tout comme ses confrères de la défense. Ils n’ont pas été entendus.

La Redaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.