La Commission nationale de concertation sur le Croissant Lunaire qui avait retenue la date du vendredi 28 au samedi 29 a finalement décidé que la Tamxarite sera célébrée la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juillet. Un changement qui fait suite à l’appel du Khalif general de Touba annonçant l’apparition du croissant lunaire à Touba et dans d’autres localités.
« La Commission Nationale de concertation sur le Croissant Lunaire s’est réunie aujourd’hui mercredi 19 Juillet 2023 pour statuer à nouveau sur le changement intervenu du Khalif Général de Touba nous informant que le croissant lunaire a été aperçu à Barkedji, Saraya et Touba, en accord avec tous les foyers religieux. En conséquent ce jour Mercredi 19 Juillet 2023 est le premier jour du mois lunaire de Mouharam ou Tamxarite », peut-on lire sur le communiqué.
Finalement la fête de la Tamxarite sera célébrée « dans la nuit du Jeudi 27 au vendredi 28 Juillet 2023 par la communauté musulmane », informe le le coordonnateur Général de la commission, Imam El H. Oumar Diène.
Les commentaires sont fermés.