Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 14 Juillet 2023

1- L’Etat interdit, le Pastef persiste  : «Nul ne peut empêcher l’investiture du président Ousmane Sonko et sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024»

Le Pastef défie l’autorité. Le Bureau politique, à travers un communiqué, reçu ce jeudi 13 juillet, a fait savoir que leurs membres vont changer de stratégie afin d’atteindre leurs objectifs que sont l’investiture de leur candidat et sa participation au scrutin présidentiel. «Pastef-Les Patriotes, compte poursuivre avec le candidat Ousmane Sonko, et le soutien populaire indéfectible des Sénégalais, sa marche inéluctable vers la victoire. Nul ne peut empêcher l’investiture du président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a-t-il précisé. Par la même occasion, rendez-vous est donné « à l’opinion nationale et internationale ce vendredi 14 juillet pour une importante déclaration du candidat de PASTEF, Ousmane Sonko », précise seneweb. 

2- Disparition de 300 migrants : 276 personnes ont été retrouvées, informe Antoine Félix Diome

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Diome, révèle que sur les 300 migrants dont on avait annoncé la disparition, 276 ont été retrouvés.

Antoine Félix Diome était à Saint-Louis, pour rendre visite aux jeunes rescapés de la pirogue qui a chaviré hier à l’embouchure du fleuve Sénégal.

Par ailleurs, il informe que des dispositions ont été prises par le ministère des Affaires étrangères, avec le consul à Dakhla (Sahara occidental), pour le rapatriement des jeunes qui avaient quitté Kafountine. 

Il ne manque toutefois pas de préciser : « À ceux qui se sont empressés pour donner des informations sur les migrants qui auraient disparu entre l’Espagne et le Maroc, avant de donner quelque information que ce soit, il faut d’abord en avoir le cœur net. Ne nous empressons pas à donner des informations qui n’ont rien à voir avec la réalité. »   

3- Fièvre hémorragique de Crimée Congo : « Le Sénégal est en situation d’épidémie » (directeur COUS)

La maladie est présente au Sénégal. Un troisième cas de fièvre hémorragique de Crimée Congo a été décelé à Dakar. « Ce qui place le Sénégal en situation d’épidémie, c’est que ces dernières années, de façon régulière, des cas de fièvre hémorragique Crimée Congo sont notifiés au niveau du pays, et sont suivis. Et c’est dans ce cadre que le centre des opérations d’urgences sanitaires a été activé depuis le 28 avril dernier », explique le docteur Boly Diop, directeur du COUS cité par dakaractu.

C’est le journal « L’As » quotidien qui en fait ses choux gras dans sa parution d-hier jeudi 13 juillet 2023.
Le sujet est interné à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye depuis lundi dernier. Il a été détecté après la fête de Tabaski.

À signaler que le premier cas qui a été détecté le 21 avril dernier a malheureusement rendu l’âme. Le second a été détecté à Dahra (centre du pays). 

4- Dakar : Ne dites plus Avenue Faidherbe, mais Avenue Macky Sall

Exit Avenue Louis Faidherbe, Avenue Macky Sall in. Ainsi le Président de la République a une avenue à son nom à Dakar. Une décision de Alioune Ndoye, maire de la Commune de Dakar-Plateau, à la suite de la délibération, le 10 juillet dernier du Conseil municipal de la Commune de Dakar- Plateau.

« A travers cette démarche d’une aussi grande portée historique les populations de Dakar-Plateau, par le biais de leurs représentants, entendent ainsi témoigner toute leur reconnaissance à cet illustre Homme d’Etat qui, durant tout son magistère, a toujours su prêter une écoute attentive à leurs préoccupations en soutenant et en accompagnant de manière efficace, déterminée et décisive, toutes les initiatives portées à son attention », lit-on dans le communiqué de presse exploité par senego.

Alioune Ndoye, justifiant son acte, a aussi mis en relief « l’œuvre immense de ce leader et bâtisseur hors pair », ses « innombrables réalisations structurantes » au profit des Dakarois etc.

5- Candidatures de Karim Wade et de Khalifa Sall : Les députés convoqués en session extraordinaire et en procédure d’urgence ce lundi

Il y a moins d’un mois les députés de la 14e législature fermaient la session ordinaire 2022-2023. La deuxième institution du Sénégal va reprendre du service le lundi 17 juillet 2023 à 10H00. Les députés sont convoqués en procédure d’urgence et en session extraordinaire pour l’examen des projets de loi issus des conclusions du dialogue. Ainsi, dans la semaine du lundi 17 juillet l’Assemblée nationale va se retrouver avant la convocation de la conférence des présidents et ensuite le travail en commission technique et en plénière. 

C’est le président de la commission des lois Abdou Mbow qui présidera la commission technique, selon dakaractu. Pour les travaux, seront présents, les ministres de la justice Ismaïla Madior Fall et Antoine Félix Diome, ministre de l’intérieur.

6- Actu internationale

-Soudan : la CPI ouvre une enquête sur de possibles nouveaux crimes de guerre au Darfour

Préoccupé par la situation au Soudan, le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a annoncé jeudi avoir lancé une enquête pour crimes de guerre dans la région soudanaise du Darfour, où au moins 87 personnes ont été enterrées dans une fosse commune. Il appelle à ne pas permettre à « l’Histoire de se répéter ». (FR24)

-Plus de 500 Burkinabè expulsés du Ghana voisin

Plus de 500 Burkinabè, dont de nombreuses femmes et leurs enfants, sont arrivés dans le sud du Burkina Faso après avoir été expulsés du Ghana voisin, a-t-on appris jeudi auprès des autorités burkinabè.

La ministre de la Solidarité nationale, Nandy Some Diallo, a expliqué jeudi que les personnes rapatriées ont été reçues depuis mardi dans trois régions différentes, le long de la frontière.

À DÉCOUVRIR

« Ces compatriotes ont été refoulés par la partie ghanéenne sans vraiment une information officielle de sa part », a-t-elle précisé.

Selon un communiqué du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, 250 personnes dont « 35 hommes, 85 femmes et 130 enfants » ont été « refoulés du territoire ghanéen », vers la localité de Dakola, dans la région du Centre-sud.

7- Actu sports

-Me Augustin Senghor réélu au Comité Exécutif de la CAF

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor a été réélu au Comité exécutif de la CAF, jeudi à Abidjan, lors de la l’Assemblée générale ordinaire de l’instance.

Me Augustin Senghor reste au sein du COMEX. En effet, le dirigeant sénégalais a été réélu au Comité exécutif de la CAF à l’unanimité et par acclamation, a constaté IGFM. Le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor par ailleurs 1er vice-président de la Confédération Africaine de football (CAF) n’a pas été le seul Sénégalais élu, ce jour à l’occasion de l’AG Ordinaire. En effet, son compatriote Ousmane Kane a été aussi élu président de la commission de discipline de la CAF.
Le Sénégal a également une arbitre qui intégré la Commission des arbitres. Elle s’appelle Fatou Gaye.

 Coupe du monde Foot 2026 : Le Sénégal connait ses adversaires

Initialement prévu le 12 juillet 2023, le tirage au sort de la phase éliminatoire du mondial 2026 zone Afrique a finalement eu lieu hier à Abidjan. Diffusé en direct sur la chaîne officielle de la Confédération Africaine de Football (CAF) le tirage a permis de connaître les neuf poules de six équipes qui prendront part à ces éliminatoires.

Les neuf premiers de chaque poule valideront directement leur ticket, les quatre meilleurs deuxièmes s’affronteront dans un mini-championnat. Le vainqueur de ce mini championnat disputera des barrages intercontinentaux pour espérer accrocher une 10e place pour l’Afrique pour la plus grande et prestigieuse compétition de football.

Plongé dans la poule B, le Sénégal champion d’Afrique en titre et huitième de finaliste du dernier mondial affrontera le RD Congo, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan Du Sud. Pour essayer de valider une troisième qualification consécutive à un mondial après 2018 et 2022.

Les éliminatoires débuteront le 13 novembre 2023 et s’achèveront le 14 octobre 2025. (Emedia)

Voici le tirage complet

GROUPE A
Egypte
Burkina Faso
Guinée Bissau
Sierra Leone
Ethiopie
Djibouti

GROUPE B
Sénégal
RD Congo
Mauritanie
Togo
Soudan
Soudan Du Sud

GROUPE C
Nigeria
Afrique Du Sud
Benin
Zimbabwe
Rwanda
Lesotho

GROUPE D
Cameroun
Cap Vert
Angola
Libye
Eswatini
Ile Maurice

GROUPE E
Maroc
Zambie
Congo
Tanzanie
Niger
Erythrée

GROUPE F
Cote d’Ivoire
Gabon
Kenya
Gambie
Burundi
Seychelles

GROUPE G
L’Algérie
Guinée
Ouganda
Mozambique
Bostwana
Somalie

GROUPE H
Tunisie
Guinée Equatoriale
Namibie
Malawi
Libéria
Sao Tomé-et-Principe

GROUPE I
Mali
Ghana
Madagascar
République Centrafricaine
Comores
Tchad

La rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.