Pluie de réactions, depuis le discours du chef de l’Etat. Le Parti démocratique Sénégalais(PDS) a exprimé sa satisfaction et son soutien envers la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un troisième mandat présidentiel, saluant cette action comme étant une étape importante dans le renforcement de l’unité du peuple sénégalais et de la consolidation de la démocratie.
Dans un communiqué officiel, le PDS déclare : « Nous félicitons le Président pour sa décision courageuse, qui doit permettre au peuple sénégalais de renforcer son unité et de continuer à progresser sur le chemin de la démocratie. Nous sommes convaincus que, dans le prolongement du Dialogue national qu’il a initié, cette décision contribuera à préserver la sérénité et la paix dont notre pays a tant besoin et à garantir des élections justes et transparentes. »
Le parti fondé par Me Abdoulaye Wade a également appelé les citoyens sénégalais attachés aux libertés, à l’État de droit, à la stabilité et à la prospérité du pays à rejoindre Karim Wade et à soutenir sa candidature. Selon le communiqué, Karim Wade représente « le renouveau politique et une ambition forte, fondée sur le développement économique, la justice sociale et la préservation des acquis démocratiques. »
Avant d’annoncer la tenue prochaine d’un congrès d’investiture où la candidature de Karim Wade sera officiellement annoncée, marquant ainsi l’union des forces vives de la nation autour de son projet pour un Sénégal rassemblé et prospère.
Les commentaires sont fermés.