Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 1er Juillet 2023

1- Accidents routiers au Sénégal : Le SUTSAS interpelle Marie Khémess Ngom Ndiaye sur les chauffeurs recrutés dans ses services sans base légale

Il y a au moins cinq (05) morts et des blessés graves admis aux urgences sur les routes de Kédougou et de Linguère ces derniers jours. Ces accidents ont été causés par des véhicules administratifs conduits par des chauffeurs sans aucune base réglementaire.

Ainsi, « le SUTSAS est désolé après s’être incliné devant la mémoire de Mme Oumou Sy SAMB Sage-femme d’État au Centre de santé de Kédougou et sa fille âgée de 09 mois à bord d’un véhicule du District conduit par un agent non attitré, de voir, Mesdames Aïssatou Mactar Ba et Aïssatou Senghor toutes les deux Assistantes infirmières en service au District sanitaire de Kanel, elles aussi, mourir des suites du renversement à hauteur de Linguère du véhicule du service de l’Hygiène de leur District conduit par un autre chauffard pardon chauffeur non attitré. Il faudra rappeler que ce dit service avait enregistré le 02 janvier 2021 la mort accidentelle d’un agent à bord d’un véhicule qu’il avait encastré dans un camion en panne »

C’est pourquoi, tenant compte de cette macabre série non exhaustive, le Secrétariat Exécutif Permanent du SUTSAS interpelle la ministre de la Santé et de l’Action sociale « sur l’impérieuse obligation du retour à l’orthodoxie en faisant conduire les véhicules par des chauffeurs motivés et dédiés aux fonctions avec des contrats en bonne et due forme pour éradiquer ces récurrentes et évitables morts dans un LAXISME et une impunité inadmissibles. C’est aussi le lieu de s’indigner sur le dilatoire de Mme le MSAS dans l’affectation de Mme Aïssatou Mactar Ba relevée de ses fonctions depuis qu’elle avait fallacieusement été accusée en 2022  de délit de non-assistance à personne en danger avec la ferme promesse de l’autorité de la muter à Mbour via la Région Médicale de Thiès, poste qu’elle n’occupera jamais pendant que Messieurs Sano et Diop victimes de l’arbitraire ont été affectés à Dakar sans sourciller par Mme le MSAS ».

Par ailleurs dans le même registre, le SUTSAS « tout en invitant à une Introspection collective, exige l’érection de la MAINTENANCE en super Priorité car au-delà des dégâts humains, les dégâts matériels sont aussi importants ravalant les structures sanitaires et hospitalières en cimetières de véhicules et d’équipements lourds et très coûteux, hors d’usage par défaut d’entretien rigoureux ou par négligence des utilisateurs ».(Avec Presafrik)

2- Accidents de la circulation : Deux crashs enregistrés dans la soirée

Au lendemain de la fête de la Tabaski, la capitale sénégalaise a enregistré deux accidents. Le premier s’est déroulé sur la route de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. 
Selon des sources de Seneweb, le véhicule a dérapé et a fini sa course dans le mur de l’infrastructure aéroportuaire. Sur les images, on y voit la devanture de la voiture complètement détruite et l’Airbag activé. 
Le deuxième accident s’est produit sur la VDN. Là-bas, le véhicule s’est renversé sur le côté de la route. 
Pour le moment, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires sur les causes de ces accidents, le nombre de victime et l’état de santé des passagers.

3- Bignona : Le gaz butane introuvable

À DÉCOUVRIR

Pénurie de gaz butane à Bignona ! Dans plusieurs boutiques que nous avons visitées, après avoir eu écho de la difficulté des Bignonois à se procurer la bonbonne de gaz butane, le constat est le même : de nombreuses bouteilles sont stockées, mais toutes vides. 
À la recherche de la bonbonne de 6 kg depuis hier, Assane Djiba a fait le tour quasiment de toutes les boutiques de la commune, sans succès. Croisé près du marché de Bignona, A. Djiba raconte son calvaire : « J’ai fait le tour de plusieurs boutiques à vélo à la recherche de gaz, sans succès. Hier, après la prière, j’ai cherché au niveau de mon quartier Plateau, mais rien. Aujourd’hui, j’ai refait le tour des commerces de la ville, en vain ». 
Dans les quartiers, c’est le même constat : les bouteilles de 6 et 9 kg ne sont pas disponibles. Finalement, c’est dans une supérette sise sur la RN4 que nous avons pu trouver la dernière bonbonne de 9 kg. Le gérant était surpris de trouver cette bouteille dans ce lot de bonbonnes vides. Depuis au moins une semaine, il attend d’être ravitaillé, nous informe-t-il.
Retard dans l’approvisionnement ou pénurie ? Nous serons édifiés dans les prochains jours. 

4- Troisième mandat : Macky Sall va recevoir des maires favorables à sa candidature

Macky Salll avait promis de s’exprimer sur sa candidature pour 2024, après la fête de Tabaski. Le président n’avait toutefois pas précisé de date.
 En attendant, le président Sall compte recevoir «un collectif de maires pétitionnaires demandant sa candidature» selon le site LeQuotidien. 
Ce «groupe de maires et de présidents de conseils départementaux sollicite Macky Sall par une pétition à être leur candidat pour février 2024 afin de continuer à améliorer la bonne dynamique de progrès dans toutes les communes et territoires du Sénégal avec une mise en œuvre dynamique des politiques d’inclusion socioéconomique et d’équité entre terroirs», informe nos confrères. 
Ladite rencontre se tiendra demain samedi après-midi, à partir de 17 h au palais de la République. Macky Sall donnera certainement des indices sur ses intentions pour la Présidentielle de 2024. 

5- TABASKI – Le nombre de moutons invendus culmine à plus de 35 000 têtes

«Le recensement a fait état d’environ 35 283 sujets comme reliquat, sur l’ensemble du territoire national, pour l’ensemble des 14 régions», a déclaré Dame Sow, le Directeur de l’Elevage qui faitsait le point. Il souligne que dans les détails, c’est au niveau des plus grands centres de consommation, comme la zone de Dakar,  Saint Louis ou encore Ziguinchor, qu’on a les plus grands chiffres.

De son côté, Ismaila Sow, le président de la maison des éleveurs, appelle l’Etat à accompagner ses collègues. Car, il craint que ces derniers cèdent au découragement : «Si l’Etat peut nous accompagner, ce serait bien parce que je ne souhaiterais pas que les éleveurs soient découragés. Parce que si vous avez des invendus cette année, ça va  se répercuter sur vos économies. Parce que certains ont fait des prêts à la banque, d’autres ont investi pour élever leurs moutons», dit-il.

La redaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.