Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 29 Juin 2023

1- Senegal : La majorité de la communauté musulmane célèbre la Tabaski ce jeudi

La communauté musulmane célèbre la fête de l’Aïd EL Kebir ce jeudi 29 juin 2023. Des prières des deux rakkas dans les mosquées et sur d’autres sites dédiés à la grande mosquée de Dakar, sans le président Macky Sall qui effectue le pèlerinage au lieu saint de l’Islam sera représenté par le Premier ministre Amadou Ba. Qui fera une déclaration après la prière.
 
Pour rappel, comme lors de la fête de Korité, le Sénégal a célébré aussi la Tabaski dans la division. La Coordination des musulmans de Dakar (Cms) a pris date pour ce mercredi 28 juin 2023 rejoignant ainsi de nombreux pays musulmans comme l’Arabie Saoudite qui fêteront l’Aïd El Kabîr, une journée après la station d’Arafat.
  La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) fonde sa décision sur le fait qu’après avoir scruté le ciel dans la soirée du dimanche 18 juin, la lune n’a pas été aperçue au Sénégal. Outre l’Arabie Saoudite, la France a célébré ce mercredi la Tabaski. L’Aïd Al Kabîr est célébrée pendant trois jours et marque la fin du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.

2- Macky Sall condamne l’autodafé du Saint Coran devant une mosquée suédoise

Salwan Momika, un Suédois âgé de 37 ans, a jeté le Saint Coran par terre avant de le brûler et de tenir des propos islamophobes. Ce après que la police a publié son autorisation d’une manifestation où c’était clairement indiqué dans la déclaration que des exemplaires du Saint Coran allaient être brûlés.

Depuis la Mecque où il effectue son Haj, le Président sénégalais Macky Sall a vivement condamné cet acte, via son compte Twitter.

« Je condamne fermement l’autodafé du Saint Coran ce 28 juin devant une mosquée à Stockholm. Ce geste répugnant et provocateur, au moment de la fête bénie de l’Aïd al-Adha, est une grave atteinte au sentiment religieux des musulmans, comme celui de janvier dernier. Cela doit cesser », a écrit le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall.

Pour rappel, le Maroc a rappelé, mercredi, l’Ambassadeur du Roi à Stockholm, après l’autodafé du Coran, autorisé par la police suédoise, a annoncé le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué de presse.

3- La décision de justice Etablie :  » Mais pour l’heure ils ne peuvent pas arrêter Sonko », Pape Alé

Le juge vient de rendre la décision suite à la condamnation de Ousmane Sonko et Ndeye Khady Ndiaye dans l’affaire sweety beauty selon le document. Ainsi les peines prononcées à l’encontre de ces deux prévenus sont exécutables.

Or le ministre de la Justice avait déclaré que Ousmane Sonko ne peut pas être arrêté tant que le juge n’a pas rendu la décision judiciaire. Ce dernier vient d’étre corrigé par le journaliste, Pape Alé Niang.

« La décision de justice de Sonko est désormais établie. Après une première lecture manifestement ils ont essayé de corriger leurs erreurs dans les motivations du jugement mais dans un raisonnement, quand le postulat de base est faux, la conclusion est forcément fausse », démontre le journaliste. 

Le patron du site Dakaramatin, précise qu’on a pas besoin d’aller jusqu’à la Sorbone pour comprendre ça parce que c’est trivial. « Nous y reviendrons en détails. Mais pour l’heure ils ne peuvent pas arrêter Sonko.Il faut que le jugement soit enregistré d’abord avant d’être mis à la disposition du service d’exécution des peines qui se trouve au parquet pour exécution. C’est seulement après que le Procureur prépare une réquisition d’incarcération remise à une unité de police ou de gendarmerie pour exécution C’est à dire l’interpellation et la dépôt du condamné à la maison d’arrêt pour subir sa peine. Fêtons Tabaski tranquillement. Bonne fête à tous.

4- Classement FIFA : le Sénégal garde sa 2e place africaine et sa 18e mondiale

À DÉCOUVRIR

Le Sénégal garde sa 18e place mondiale ainsi que sa deuxième place africaine dans le dernier classement mondial de la FIFA, a appris l’APS de l’instance dirigeante du football mondial, jeudi.

Le Sénégal garde ses mêmes positions grâce à son match nul contre le Bénin lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvirr-11 février), une compétition à laquelle il s’est qualifié, et sa victoire, 4-2, contre le Brésil, en match amical international.

Le Maroc est descendu de deux rangs au niveau du classement mondial, quittant le 11e pour la 13e place, mais conserve sa première place africaine. Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés a la prochaine CAN, ont été battus, 2-1, par l’Afrique du Sud, (qualifiée), lors de la cinquième journée de ces éliminatoires. Cinq jours plutôt, ils avaient fait match nul et vierge contre le Cap-Vert.

La Tunisie garde la troisième place africaine, mais a reculé de trois rangs au niveau mondial. Les Aigles de Carthage ont quitté la 28e pour la 31e place.

Par contre l’Algérie et l’Egypte, 4e et 5e ont, quant à eux, encore réalisé des bons en avant. Les Fennecs ont quitté la 34e pour la 33e place et les Pharaons la 35e pour la 34e.

Le Nigeria, sixième africain, a progressé d’un rang au niveau mondial, passant de la 40e a la 39e place.

Le Mali a réalisé une bonne performance au niveau africain, en progressant de la 10e à la 8e place africaine et de trois rangs au niveau mondial. De la 53e place, ils sont allés à la 50e.

La Côte d’Ivoire a dégringolé au classement africain, quittant la 8e place pour la 9e place. Au niveau mondial, ils ont régressé, passant de la 45e place à la 51e.

Dans ce nouveau classement FIFA, l’Argentine, championne du monde en titre, garde sa première place. La France, vice-championne, est deuxième, et le Brésil, troisième. L’Angleterre et la Belgique sont quatrième et cinquième.

Le prochain classement Sera publié le 20 juillet.

5- Mort de Nahel : Une information judiciaire ouvert contre le policier auteur du coup de feu

Le parquet de Nanterre a annoncé jeudi l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire à l’encontre du policier auteur du coup de feu ayant conduit à la mort de Nahel dans les Hauts-de-Seine.

La Redaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.