Affaire Sweet beauté : Ousmane Sonko peut être arrêté à tout moment, la Chambre criminelle a rendu sa décision
Va-t-on vers l’arrestation de Ousmane Sonko? En tout cas, la Chambre criminelle du Tribunal de Dakar dans un document de 35 pages a rendu ce mercredi la décision suite à la condamnation de Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Selon PressAfrik, le juge a exposé les faits qui opposaient le leader de Pastef à la masseuse Adji Raby Sarr dans le dossier appelé l’affaire Sweet beauté. Il a rappelé tout ce qui s’est passé depuis l’enquête préliminaire jusqu’au jugement. Le juge a aussi ordonné la fermeture du salon « Sweet beauté ».
Pour rappel, le ministre de la Justice, Ismaëla Madior Fall avait annoncé que Sonko Sonko pourrait être arrêté à tout moment dès que la décision de justice est rendue.
« Il faut d’abord que la décision soit disponible, avait-il expliqué. Une fois que la décision lui est notifiée, lui-même se constitue prisonnier, ou le parquet va le cueillir, a de nouveau expliqué le membre du gouvernement face à la presse, le 15 juin. C’est une pratique régulière pour se donner le temps de rédiger l’intégralité de la décision », avait dit le ministre.
Les commentaires sont fermés.