Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 28 Juin 2023

1- Le FMI accorde plus de 1100 milliards de francs Cfa au Sénégal

L’Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) ont accordé au Sénégal un financement de 1.115 milliards de francs CFA en vue de l’exécution, pendant trois ans, de nouveaux programmes de développement, a appris l’APS mardi de ces deux partenaires économiques et financiers de l’Etat.

L’annonce a été faite lors d’une réunion consacrée à la situation macroéconomique sénégalaise, à laquelle ont participé le ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, l’ambassadeur de l’UE au Sénégal, Jean-Marc Pisani, et le représentant du FMI à Dakar, Cémile Sancak.

‘’Dans le cas du Sénégal, ces ressources additionnelles contribuent au financement de nouveaux programmes du FMI, qui viennent d’être adoptés et donneront accès à approximativement 1.850 millions de dollars US (soit environ 1.115 milliards de francs CFA) au Sénégal, sur trois ans’’, affirme un communiqué conjoint des trois parties.

Ce financement vient s’ajouter aux ‘’importants financements bilatéraux octroyés par l’UE et ses Etats membres pour cette année et la suivante, dont ‘’150 millions d’euros de prêts concessionnels par la France, 70 millions d’euros de dons par l’UE ou 68 millions d’euros de dons par l’Allemagne’’, selon le texte.

Le représentant du FMI au Sénégal a signalé que les ressources transférées à travers le fonds fiduciaire pour la réduction de la pauvreté et pour la croissance, ainsi que le nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité du FMI, allaient contribuer au financement des programmes de trente-six mois avec le Sénégal.

2- Tabaski : Macky décrète vendredi, jour férié

Par décret en date de ce 27 juin 2023, le Président Macky Sall déclare le vendredi 30 juin, le demain de la fête de Tabaski, journée pont et férié.

3- Crei : Karim Wade perd devant l’Etat du Sénégal

La plainte en France de Karim Wade, fils de l’ex-président Abdoulaye Wade, pour détention arbitraire dans son pays entre 2013 et 2016, a été définitivement écartée début juin par la Cour de cassation, selon un arrêt.

Karim Wade, 54 ans, fils de l’ex-président Abdoulaye Wade au pouvoir de 2000 à 2012, a été condamné en 2015 à six ans de prison ferme pour enrichissement illicite. Ancien ministre d’État sous le régime de son père, M. Wade a été gracié en juin 2016 par le président Macky Sall et est depuis exilé au Qatar.

Il avait déposé une plainte début 2016 à Paris « pour détention arbitraire », ses avocats expliquant alors qu’il voulait « faire respecter ses droits dont il est privé par le pouvoir politique sénégalais ».

Une référence au régime de Macky Sall, vainqueur d’Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, qui dirige le pays depuis et qui affronte actuellement une forte contestation à huit mois de l’élection présidentielle. M. Sall a promis samedi de lever « très bientôt » le flou sur sa candidature à un troisième mandat.

4- Vidéo d’un agent fustigeant les conditions de travail au sein de la police : La hiérarchie apporte des précisions

À DÉCOUVRIR

Dans une vidéo qui circule à travers les réseaux sociaux depuis ce mardi 27 juin 2023, un fonctionnaire de police en tenue évoque des problèmes de prise en charge alimentaire et de dotation en carburant. Dans un communiqué, le Bureau des Relations publiques de la Police sénégalaise a tenu à apporter des clarifications.

 « En effet, il s’agit d’un agent de police en service au commissariat central de Tambacounda dont l’inconduite et la mauvaise manière de servir ont été constatées par ses supérieurs hiérarchiques directs.
Ses manquements aux règles de discipline lui ont valu l’application de mesures de punition d’ordre intérieur pour provoquer son amendement. Sans autorisation d’absence, il a abandonné son poste depuis le 14 mai 2023 et a refusé de regagner le service malgré les nombreuses sommations. Les dernières investigations menées ont révélé qu’il est présentement à l’étranger », a indiqué la police dans son communiqué.

Avant de mettre en garde: « Au vu de ces faits très graves, qui, à la lumière de la loi, sont qualifiés de désertion, la Police nationale en tirera toutes les conséquences juridiques qui s’imposent.
Ainsi, sur le fondement de la discipline et du respect de la hiérarchie, la procédure disciplinaire prévue à cet effet, sera mise en œuvre et le tribunal militaire saisi, pour une application rigoureuse des sanctions prévues par le statut de la Police nationale ».

5- Candidature de Macky Sall : 42 Maires signent une pétition

Après la pétition lancée pour soutenir la candidature du Président Macky Sall en 2024, l’association des maires du Sénégal et l’association des départements du Sénégal ont déjà recueilli 472 signatures sur 558 soit 84,5% des maires et 39 presidents de conseil départemental soit 84,78%. 

Ces maires et présidents de conseil départemental ont en conséquence tenu à renouveler notre confiance pour l’intérêt, le bonheur et la gloire du Sénégal. Cette pétition entre en droite ligne du souhait de ces élus locaux de voir le Président être reconduit en 2024 compte tenu du bilan territorial qu’il a fait depuis 2012 .

6- Actu inter

  • Les États-Unis vont prendre de nouvelles «mesures» contre le groupe Wagner en Afrique

es États-Unis vont prendre de nouvelles «mesures» cette semaine contre les activités du groupe de mercenaires Wagner en Afrique, a annoncé mardi 27 juin le porte-parole du département d’État, Matthew Miller.

«Vous allez voir les États-Unis prendre des mesures supplémentaires» contre le groupe Wagner afin qu’il rende des comptes pour ses activités «de destruction» en Afrique, a-t-il affirmé à la presse.

7- Actu sports

  • Condamné à une peine de 2 ans dont un an ferme, le lutteur Ada Fass gracié

Incarcéré depuis son jugement au début du mois de juin, le lutteur Ada Fass de son vrai nom Adama Corréa a bénéficié d’une grâce présidentielle.

Le cri de cœur d’une bonne partie des acteurs de la lutte a été entendu. Au premier rang ses amis et proches avaient demandé la clémence de dame justice pour le célèbre lutteur de la médina condamné à deux ans de prison dont 1 an ferme pour vol avec violence et associations de malfaiteurs.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.