Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 27 Juin 2023

1- Pavillon spécial : Pape Abdoulaye Touré évacué en urgence à l’hôpital après une chute grave

A travers un communiqué, le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) alerte sur l’état de santé critique de l’étudiant et activiste Pape Abdoulaye Touré suite à la précipitation de son suivi médical pour « masquer » ses fractures et faire croire aux Sénégalais une autre réalité en enlevant « prématurément » ses plâtres.

D’après le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP), Hier, Pape Abdoulaye Touré a fait une chute grave dans les toilettes du Pavillon Spécial, lui causant blessure au niveau du cou. Sur ce, il a été conduit à l’hôpital en urgence où il se trouve jusqu’à présent.

« Nous interpellons le chef de l’Etat Macky Sall, l’unique responsable de toute cette situation à respecter scrupuleusement son droit à la santé », déclare le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP)

Le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) exige la libération immédiate et sans conditions de Pape Abdoulaye TOURÉ et de tous les autres détenus politiques.

1(bis)- Agression Papa Abdoulaye Touré : Sa famille et ses avocats comptent saisir la CPI

Le frère de Pape Abdoulaye Touré sort de son mutisme. Cheikh Tidiane Touré a informé que la famille et les avocats comptent saisir les instances internationales comme la CPI puisque dans ce pays, il y a une justice à deux vitesses…

La famille qui a exigé la libération immédiate de son fils, indexe la responsabilité des ministres Antoine Diome et Pape Malick Ndour.

2- Eligibilité : Alioune Tine pour un 2e dialogue inclusif

Pour Alioune Tine, fondateur du think tank Afrika Jomcenter, sur twitter mardi, on sort du dialogue national insatisfait. Et la question de l’éligibilité appelle un autre dialogue pour mettre d’accord le pouvoir et Yewwi.

« À écouter tous les bruits de fond au Sénégal, on sort du dialogue national insatisfait. La question de l’éligibilité, question sensible et stratégique pour la paix, la stabilité et la sécurité dans la durée appelle un autre dialogue pour mettre d’accord le pouvoir et Yewwi.

« Nous sénégalais, de toutes conditions, nous devons sauver ce pays merveilleux et son peuple épris de paix et de justice, de se mobiliser pacifiquement pour exiger un deuxième dialogue inclusif pour régler le sérieux problème d’éligibilité sources des violences et de l’instabilité. twitter.com/aliounetine…

À DÉCOUVRIR

3- Demandes de visas Schengen: Le Sénégal parmi les pays qui dépensent le plus en Afrique soit 125, 463 millions FCFA en 2022.

Une analyse récente des dépenses de visas par schengenvisainfo.com a révélé le fardeau financier substantiel auquel les pays africains sont confrontés pour obtenir des visas Schengen. Selon les résultats publiés par la plateforme, l’Algérie, le Maroc et la Tunisie qui occupent le haut du classement ont dépensé le plus en visas Schengen en 2022 sur le continent africain. L’Algérie arrive en première position avec une dépense de 15 787 992 dollars soit plus de 9 milliards FCFA et un rejet de 45,76 % sur 392 053 candidats. Elle est suivie de près par le Maroc avec 10 502 448 dollars soit 6,3 milliard FCFA avec un rejet de 28,20 % sur 423 201 candidats. La Tunisie a enregistré un total de 48 909 candidats refusés soit 29.05% et 430 399,2 $ dépensés d’une valeur de 259 100 198 FCFA.

Le Sénégal qui vient en 6ème position dans ce classement SchengenVisaInfo.com domine l’Afrique de l’Ouest. Il accumule un total de 56 866 candidats dont 41,65% ont obtenu un refus portant le nombre de refus à 23 683 candidats. 30,256 demandes ont été accordées pour un total 208,410,4 dollars de dépenses soit 125, 463 millions FCFA. L’étude démontre également que de nombreux voyageurs africains sont confrontés à des procédures complexes, à de longs délais d’attente et à des taux élevés de refus de visa.

4- Restrictions RN4, RN6, bateaux et DDD suspendus : Les Ziguinchorois de Dakar racontent leur calvaire

À quelques jours de la fête de la Tabaski, beaucoup de personnes notamment les habitants de la sous-région s’activent farouchement pour quitter Dakar rejoignant ainsi leurs familles pour ainsi célébrer avec eux la fête.

Même si certains y sont arrivés sans aucun souci il semble que tels n’a pas été le cas pour les ziguinchorois car depuis les lourdes restrictions causées par les dernières manifestations au Sénégal. 

Ces  derniers peinent à circuler dans leur région avec l’arrêt du transport maritime, mais aussi des bus Sénégal Dem Dikk.

Aujourd’hui l’interdiction de circulation dans la région de ziguinchor de 18 heures à 8 heures du matin, annoncée par le gouverneur de Ziguinchor a beaucoup alourdi la situation.

Cependant même si les clients ont très tôt pris d’assaut les gares à Dakar, ils semblent aussi avoir beaucoup de difficultés.

En plus de la cherté du billet, les conditions de voyage ne sont pas réunies.(Avec Dakaractu)

5- Rappel de militaires en disponibilité : Une mesure et des questions

A compter de samedi prochain, les personnels militaires de la disponibilité issus des contingents 2019/3, 2020/1, 2020/2, 2020/3 et 2021/1, libérés au terme de leur durée légale vont reprendre l’activité. C’est ce qu’indique un communiqué. Sur ce document daté du 21 juin, aucun motif n’a été avancé pour justifier une telle mesure. Mais, sur les réseaux sociaux, le débat est vif. Chacun y va de son commentaire, les uns plus mordants ou téméraires que les autres. Surtout que la mesure intervient après qu’une partie de la presse a récemment fait état d’une grosse commande d’armes. Mais, également, après que le président de la République a signé un décret portant suspension à titre exceptionnel des départs à la retraite des personnels militaires des armées.

«Du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024, il est prévu la suspension, à titre exceptionnel, des départs à la retraite des personnels militaires des armées.

L’article 2 dudit décret stipule que le ministre des Forces armées et le ministre des Finances et du Budget sont chargés de l’exécution du présent décret»
, lit-on dans le décret présidentiel qui prend effet à compter de ce samedi.

La Redaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.