Toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité au niveau des différents points de vente de bétail pour les besoins de la fête de la Tabaski selon le Ministre de l’intérieur. Antoine Félix Diome participait à une visite de terrain sur quelques sites à Dakar avec le premier ministre Amadou Bâ et d’autres membres du gouvernement. « Au niveau du point de vente de Dalifort, le président des éleveurs sur place a bien indiqué qu’ils sont satisfaits du dispositif qui est mis en place au niveau du foirail des petits ruminants aussi, nous avons entendu les mêmes contenus s’agissant des difficultés qu’on rencontrait auparavant » a expliqué le ministre de l’intérieur.
Il précise que toutes ces dispositions, pour ne pas dire les mêmes, ont été prises sur toute l’étendue du territoire en collaboration avec les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets assistés par les différentes forces de sécurité. « Nous avions reçu les instructions du Premier ministre et nous sommes en train de les exécuter à la grande satisfaction des éleveurs mais également des populations » se réjouit-il.
Antoine Diome a lancé un message à l’endroit de toutes les populations qui souhaiteraient venir s’approvisionner en mouton à 3 jours de la Tabaski. » elles peuvent venir en toute sécurité acheter sans que rien ne leur arrive ».
Les commentaires sont fermés.