Les fournisseurs de l’hôpital Aristide Le Dantec maintiennent leur demande de 3,8 milliards de francs CFA à l’établissement, qui a fermé ses portes en raison de travaux de reconstruction. Ils ont récemment envoyé une lettre ouverte au président de la République pour exposer leur situation.
« Nous sommes créanciers de l’hôpital Aristide Le Dantec, pour un montant approximatif de trois milliards huit cents millions (3 800 000 000) de francs CFA. Malgré nos multiples courriers envoyés aux ministères de la Santé et de l’Action sociale, des Finances et du Budget, ainsi qu’à la Direction de l’hôpital Aristide Le Dantec, notre situation n’a pas évolué. Par conséquent, nous vous remercions de bien vouloir donner les instructions nécessaires pour résoudre cette injustice », peut-on lire dans la lettre.
Dans cette même correspondance, il est mentionné que le ministre des Finances et du Budget a alloué il y a deux mois une somme à titre d’acompte sur la dette. Ils critiquent également « l’attitude du ministère de la Santé, qui refuse non seulement de les recevoir, mais retarde également et bloque l’acompte qui leur a été accordé par le ministère des Finances et du Budget. Aujourd’hui, les banques, les fournisseurs et les partenaires nous mettent la pression, nous poursuivent pour non-respect de nos engagements, sans oublier les produits qui se détériorent dans nos entrepôts et qui sont exclusivement destinés à cet établissement. Nous ne pouvons plus honorer les contrats signés avec d’autres structures et nos employés risquent de perdre leur emploi ».
Le collectif des fournisseurs de l’hôpital Aristide Le Dantec rappelle qu’il a toujours été un partenaire du ministère de la Santé, et les événements liés à la Covid-19 témoignent de notre engagement, car nous avons largement contribué, en nature et en numéraire, pour soutenir ce secteur.(Avec Senenews)
Les commentaires sont fermés.