Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 23 Juin 2023

1- Thiès : Macky Sall octroie 5 Ha aux travailleurs du nettoiement

Le président de la République Macky Sall a octroyé une première assiette foncière de cinq (5) hectares dans la zone de Thiès aux travailleurs du nettoiement. L’annonce a été faite par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de L’hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, lors de la cérémonie de récompense de ses meilleurs agents dans le cadre de sa politique sociale.

2- Conflits fonciers au Sénégal : Plus de 3.400 plaintes et 1.500 PV enregistrés en 2023

Le foncier est source de tension au Sénégal. 90% des conflits sont relatifs au foncier. Une véritable bombe à retardement. Rien que pour l’année 2023, la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (Dscos), dirigée par le Colonel Papa Saboury Ndiaye, a enregistré 3498 plaintes. La révélation a été faite jeudi, lors de l’atelier de partage et de mise à niveau sur la prévention, la médiation et la résolution des conflits fonciers, présidé par Benoît Sambou, président de la Commission nationale du dialogue des territoires (Cndt).

Selon le Colonel Ndiaye dans L’Obs, les 3.498 plaintes viennent des particuliers, mais également des différents parquets du Sénégal. « Dans le cadre de la prévention, nous avons solutionné environ 1.230 plaintes soumises à notre appréciation. Cet atelier montre le rôle important que joue la Commission nationale du dialogue des territoires», a confié le Colonel Papa Saboury Ndiaye.

M. Sambou de souligner: « Nous constatons des conflits qui opposent l’Etat du Sénégal à travers ses démembrements et les populations, mais aussi entre les communes qui ont un souci d’extension de leur territoire et les populations ou des privés qui, souvent, après avoir consenti des investissements, voient leurs biens détruits par la loi parce qu’ils ne sont détenteurs de titre.»

3- 23 Juin : Rassemblement de Sénégalais devant la CPI

Pour marquer la date du 23 juin, des Sénégalais de la diaspora  du  Pastef venant de  la Suisse, d’Espagne, de New York, de Bruxelle, des Pays-Bas et du Canada…  se sont mobilisés devant la Cour pénale internationale (CPI) pour manifester contre l’injustice au Sénégal. Ils réclament la libération des détenus politiques, la justice pour les morts. Ils ont également demandé la démission du président Macky Sall. 

À DÉCOUVRIR

Ils comptent continuer le combat  et exigent la participation du leader de Pastef Ousmane Sonko à l’élection présidentielle de 2024.

4- Trafic de cocaïne : Un chauffeur et un pêcheur tombent à Ngor

La Brigade de recherches de la Police des Parcelles Assainies a mis hors d’état de nuire 2 trafiquants de cocaïne. Le chauffeur O. Ba et son ami S. L.Sané (pêcheur de son état) qui avaient établi leur quartier général et leur cartel à Ngor. Selon le quotidien L’AS qui a relaté l’information, O. Ba de nationalité guinéenne, âgé de 32 ans, chauffeur de profession habitant Ngor, ainsi que son ami S. L. Sané, pêcheur domicilié à Golf, âgé de 34 ans, est actuellement en prison pour détention et trafic de cocaïne. Ils ont été alpagués à Ngor et déférés au parquet par les limiers du Commissariat d’arrondissement de l’Unité 22 des Parcelles Assainies, au cours d’une opération de patrouille.

Tout est partie d’une information anonyme faisant état d’un intense trafic de drogue entretenu par le sieur Sané que les hommes du commissaire Kébé ont décidé d’entrer en action. C’est ainsi qu’ils ont passé une commande d’achat de drogue avec comme lieu de livraison la station de Ngor. Sans se douter de rien, le présumé dealer se pointe à l’endroit indiqué avec l’un de ses amis du nom de 0. Ba. Dès leur arrivée, les deux amis sont interpellés en possession de 40 pierres et 01 gramme de poudre blanche conditionnée dans 02 sachets suspectés être respectivement du crack et de la cocaïne en plus d’une somme de 27.000 FCFA qui proviendrait de la vente de drogue.

Conduit au poste de police, l’AS révèle que le sieur O. Ba a reconnu être le propriétaire de la drogue qu’il vend partout à Dakar. Quant à S. L. Sané, il a cherché à nier toute implication. Ce qui n’a pas convaincu les limiers qui l’ont placé en garde à vue pour « trafic de drogue en association ». Par ailleurs, un échantillon de la drogue envoyé à la police scientifique a confirmé la présence de cocaïne dans les pierres de crack. Considéré comme un récidiviste, puisque condamné une fois pour détention et usage de chanvre indien, Sané a reconnu avoir accepté nuitamment la commande de ses clients sans se douter cette fois-ci qu’il s’agissait de la police. Il a également reconnu avoir sollicité les services de O. Bâ qui avait accepté la commande et la livraison. Les deux mis en cause ont été déférés au parquet pour détention et trafic de drogue en association.

5- Kédougou : Un conducteur de moto perd la vie dans un accident

Deux motos sont entrées en collision frontale ce vendredi, à Kédougou (sud-est),  faisant un mort et un blessé très grave, a appris l’APS de source sécuritaire. L’accident est survenu aux environs de 11h 40 minutes devant la petite porte du camp militaire Fodé Ba, a précisé la source. Elle signale qu’un des conducteurs, un mécanicien, est décédé sur le coup du choc tandis qu’une autre personne, grièvement blessée, a été évacuée à l’hôpital régional Amat Dansokho par les sapeurs-pompiers.

« Il s’agit d’un militaire du 34e bataillon d’infanterie de Kédougou qui est placé en réanimation à l’hôpital », précise la source sécuritaire. Elle rapporte par ailleurs qu’au même moment trois personnes ont été blessées gravement dans un autre accident impliquant une moto et un véhicule de transport communément appelé  »7 places » survenu sur la route de Saraya à hauteur du village de Kénioto.

La Rédaction de SenCafeActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.