Aïssata Tall Sall répond au haut commissaire des droits de l’homme qui a qualifié de sombre précèdent l’utilisation par des forces de sécurité d’armes à feu contre les manifestants. La ministre des Affaires étrangères invoque l’état de légitime de défense en faveur des forces de sécurité, qui seraient agressés par des manifestants.
« Quand les forces de l’ordre sont agressés, sont victimes de la violence, lorsqu’elles sont en état de légitime défense que doivent-elle faire », a réagi Aïssata Tall sur France 24.
Le ministre des Affaires étrangères de poursuivre sur sa thèse de légitime défense. « On est en train d’enquêter quand le juge verra que la force de l’ordre a tiré parce qu’il était en état de légitime défense que va-t-il faire », s’est interrogé la robe noire.
Cette sortie de Aïssata Tall Sall sur France 24 laisse dire implicitement que ce sont les forces de sécurité qui ont tiré des balles réelles sur les manifestants. Ce qui contredit la version officielle des gradés de la police qui, lors de leur conférence de presse après les émeutes, avaient déclaré que ceux qui utilisent les armes à feu ne font pas partie de leurs éléments.
Les commentaires sont fermés.