Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 22 Juin 2023

1Macky Sall à ses militants : «Nous nous maintiendrons au pouvoir en 2024»

Macky Sall sera-t-il candidat à la Présidentielle de 2024 ? C’est une question à laquelle tout le monde a répondu, sauf le principal intéressé. Il semble que la fin du suspense est proche. A Paris, il a lâché un indice. En effet, à Paris sur invitation de Em­manuel Ma­cron, le chef de Ben­no bokk yaakaar Macky Sall a affirmé ceci à ces militants : «Je m’adres­serai au pays dans pas longtemps. Nous aurons beaucoup à faire après cette déclaration, pour aller vers la marche du progrès, vers la victoire de 2024.»

Faudrait-il le rappeler, la tension politique est exacerbée par la question de la 3ème candidature. Qui divise la classe politique. L’opposition, après 2019, s’agrippe au 2ème alinéa de l’article 27 de la Constitution, qui interdit plus de 2 mandats consécutifs. Une chose que conteste la majorité, qui se plaît à dire que le débat a été déplacé. Pour Benno, le décompte du mandat de 5 ans commence en 2019. Par conséquent, Macky Sall peut bel et bien candidater. Derrière ce débat technique qui devrait concerner les théoriciens du Droit, se cache une guerre politique alimentée par une radicalité rarement vue.
Macky Sall avait écarté toute participation à la Présidentielle de 2024. Il était clair en 2018 quand il courtisait les voix des Sénégalais. «Si je suis réélu, ça sera mon dernier mandat. J’ai verrouillé la Constitution», avait juré le Président sortant alors. Le discours a changé quelques années après. «Si je dis que je ne serai pas candidat, tous mes ministres et collaborateurs vont arrêter de travailler. Rien ne va plus marcher dans ce pays. Si je dis que je serai candidat, les marches vont se multiplier», a changé de disque Macky Sall le 31 décembre 2019, après une interpellation de Babacar Fall. Macky Sall théorise alors le «ni oui ni non». 3 ans plus tard, l’échiquier politique semble amorcer un changement. L’op­position a failli imposer une cohabitation en mettant la main sur 80 députés et a renforcé son emprise dans les grandes villes.

2- Isolation de Sonko : Toussaint Manga avertit les patriotes

Le Dialogue national initié par le président Macky Sall commence à porter ses fruits. Si, pour Khalifa Sall et Karim Wade, les nouvelles semblent bonnes, ça risque de se compliquer pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko. 

À ce propos, Toussaint Manga parle de «deal-logue» comme terme de référence dans un post sur Facebook. 
Toussaint Manga estime que le topo est clair. « Je vous ai accusés de voleurs ; je veux un troisième mandat, mais il y a Sonko qui  m’en empêche. Venez vous agenouiller, je vous pardonne et vous rends éligibles, mais à condition de m’aider à écarter Sonko », a-t-il posté. 
L’ancien membre du Parti démocratique sénégalais tire alors la sonnette d’alarme et interpelle ses nouveaux camarades de Pastef. «Chers patriotes, préparons-nous. Les choses sérieuses vont démarrer bientôt», a-t-il conclu.

3- Senegal : L’ADECCS annonce son premier Forum National de l’Entreprenariat Chrétien

L’Association des Dirigeants, Entrepreneurs et Cadres Catholiques du Sénégal (ADECCS) se prépare à organiser son premier Forum National de l’Entreprenariat Chrétien, qui se tiendra les 23 et 24 juin 2023 à l’hôtel Fleur de Lys Point E. Cet événement vise à rassembler des acteurs issus de divers pays d’Afrique et d’Europe pour discuter de l’investissement au Sénégal et aborder la problématique de l’emploi des jeunes.

Le Plan Sénégal Emergent, qui donne une place centrale au secteur privé dans la transformation structurelle de l’économie nationale, est une priorité pour le pays. L’ADECCS, en tant que secteur privé fort, s’est engagée à soutenir l’État dans sa politique de création d’emplois décents pour les jeunes et les femmes.

À DÉCOUVRIR

Pendant deux jours, le forum sera l’occasion pour les entrepreneurs chrétiens de partager leurs expériences, d’entendre des témoignages inspirants et de renforcer les missions de l’ADECCS. L’objectif principal de l’événement est de mettre en lumière le rôle des entrepreneurs chrétiens dans le développement économique du Sénégal.

L’ADECCS, en plus de ses activités dans tous les secteurs porteurs de l’économie sénégalaise, accompagne les jeunes de toutes obédiences à s’insérer dans le tissu économique à travers diverses initiatives. Parmi ces initiatives figurent un incubateur agrobusiness, des forums pour l’emploi, des placements dans les entreprises, des séminaires de mise à niveau, des projets communautaires, la création d’entreprises et des sessions de formation dans les métiers du pétrole. Toutes ces actions sont en cohérence avec le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Le Forum National de l’Entreprenariat Chrétien de l’ADECCS représente une opportunité unique pour les entrepreneurs chrétiens de contribuer au développement inclusif et durable du Sénégal. L’événement mettra en évidence l’importance du secteur privé national dans la réalisation des objectifs de croissance, de création d’emplois productifs et de génération de revenus et de devises.

Les participants auront également l’occasion d’échanger des idées, de tisser des liens et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat. Ce forum témoigne de l’engagement de l’ADECCS à promouvoir un environnement propice à l’entrepreneuriat chrétien au Sénégal, tout en contribuant à la vision du pays de devenir un acteur compétitif sur la scène économique mondiale à l’horizon 2035.

4- Dialogue national : Voici la synthèse du rapport de la commission politique (Document)

5- Touba : Placé sous mandat de dépôt, le fils de Moustapha Cissé Lô jugé le 6 juillet

Le fils de Moustapha Cissé Lô a été placé sous mandat de dépôt mardi. Moustapha junior Lô, comme c’est de lui qu’il s’agit, sera jugé le 6 juillet prochain pour coups et blessures volontaires devant le tribunal des Flagrants délits de Mbacké.

Son interpellation fait suite à une plainte déposée contre lui par un nommé  Moustapha Mésséré, un ancien membre de Rewmi, parti de Idrissa Seck. M. Mésséré, certificat médical à l’appui, l’accuse de l’avoir d’agressé. Le mis en cause avait aussi porté plainte en soutenant avoir été plutôt agressé par son accusateur.  Les deux protagonistes, l’un de Benno ( mouvance présidentielle) et l’autre de l’opposition, se sont bagarrés au niveau de la poste 28 de Touba. Moustapha Mésséré se dit blessé. 

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.