Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 21 Juin 2023

1- Dakar : Le Préfet interdit tous les rassemblements de l’opposition prévus les 23 et 25 juin(Documents)

Le préfet de Dakar a interdit tous les rassemblements de la plateforme du Mouvement des Forces Vives de la Nation (F24), de la Coalition Yewwi Askan Wi et du groupe Walfadjiri prévus entre le 23 et le 25 juin.

L’autorité préfectorale a justifié cette interdiction par les : « risques de troubles à l’ordre public, risques d’infiltration, entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».

Pour rappel, l’opposition a prévu d’organiser ses manifestations pour dénoncer le 3e candidature de Macky Sall le 23 juin à la Place de la Nation. Et une marche le 25 juin pour se rendre au domicile du leader de Pastef Ousmane Sonko dans le but de le libérer de ce qu’ils qualifient de séquestration en levant les barrières devant son domicile depuis plus de deux semaines.

Il y a également la marche du groupe Walfadjiri qui est prévu le 23 juin qui est interdite.

2- En liberté provisoire : Voici la première image du journaliste Pape NDIAYE sorti de prison ce mercredi

Notre confrère, le journaliste et chroniqueur judiciaire de Walf, Pape NDIAYE est enfin sorti de prison ce mercredi après plus de 3 mois de détention arbitraire. Il a bénéficié hier mardi d’une liberté provisoire au même titre que le Directeur de publication du quotidien Yorr-Yorr, Serigne Saliou Gueye. Ils sont tous les deux placés sous contrôle judiciaire.

3- CFEE : 15 799 candidats à Ziguinchor, 408 de moins qu’en 2022

Selon les  statistiques de l’inspection d’académie de Ziguinchor, il y a 408 candidats de moins au CFEE cette année, par rapport à l’année précédente. Avec 16207 candidats enregistrés en 2022, l’IA de Ziguinchor totalise 15799 qui doivent en principe se présenter, ce mercredi, dans les 143 centres mis en place pour la circonstance.

Sur l’ensemble des candidats, les filles dominent légèrement avec 50,2% du quota, 7933 contre 7866 de garçons. Ces candidats sont répartis sur les quatre Inspections de l’Éducation et de la Formation (IEF) établies au niveau de la région. IEF Bignona 1, avec 3845 candidats, IEF Bignona 2 avec 3678. Ce département avec ces deux IEF, contient le plus grand nombre de candidats, 7523 au total. IEF de Oussouye comptabilise 1527 et enregistre moins de candidats. Le département de Ziguinchor avec son seul IEF qui totalise 6749 candidats suit  le département de Bignona.

Malgré les fortes perturbations notées à cause des manifestations ainsi que le saccage et l’incendie de plusieurs établissements scolaires, les mesures idoines ont été prises pour le bon déroulement des épreuves.

À DÉCOUVRIR

4- Dialogue politique : La révision du procès de Karim Wade examiné en pleniere ce mercredi

La commission politique du « dialogue national » va examiner ce mercredi, en plénière, la révision de la loi sur la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei). Les acteurs sont tombés d’accord sur le fait qu’on doit revoir la loi relative à cette juridiction.

Cette demande fortement exprimée par les membres de la commission politique figure sur les points à discuter, révèle le journal L’Observateur. Qui informe que c’est un point global qui était inscrit dans l’agenda des discussions.

Selon une plénipotentiaire qui s’est confiée au journal, une réforme de la loi sur la Crei peut constituer pour le Parti démocratique sénégalais (Pds) un prétexte de dire qu’il y a un fait nouveau dans la requête pour une révision du procès de Karim Wade que les libéraux continuent de réclamer. « Pour réviser ce procès, il faut des éléments nouveaux », a indiqué la source. 

5- Mbacké : Junior, le fils de Cissé Lô placé sous mandat de dépôt

Placé en garde à vue hier au commissariat spécial de Touba, Moustapha Mbacké Lô dit « Junior » a été présenté ce matin vers 11 h au délégué du procureur près le tribunal d’instance de Mbacké. Le fils de Moustapha Cissé Lô a été ensuite placé sous mandat de dépôt, à l’issue de son face-à-face avec le procureur S. O. Diallo, pour coups et blessures volontaires (CBV), menace de violence et de voie de fait, selon des sources de Seneweb.
Envoyé à la maison d’arrêt et de correction de Mbacké, Junior Lô sera jugé le jeudi 6 juillet prochain.
Pour rappel, le fils de Moustapha Cissé Lô a été arrêté hier, suite à la plainte de l’ancien membre du parti Rewmi Moustapha Messere. Ce dernier accuse Junior Lô de l’avoir agressé au quartier 28 de Touba.

5(bis)-Alliance franco-sénégalaise de Ziguinchor : 35 travailleurs envoyés en chômage technique

Tout comme de multiples travailleurs des entreprises impactées par les émeutes de juin comme Auchan, Supeco, entre autres, 35 travailleurs de l’Alliance franco sénégalaise de Ziguinchor (sud) ont été envoyés en chômage technique. En effet, la structure n’a pas échappé au dégâts causés par les manifestations consécutives à la condamnation à deux ans de prison ferme d’Ousmane Sonko.

»Aujourd’hui, 35 travailleurs sont envoyés en chômage technique à cause de l’ampleur des dégâts subis après plusieurs manifestations. La structure n’est pas en mesure de poursuivre ses activités », a dit lundi Mme Faye, la directrice à l’Aps. Elle a fait cette déclaration en marge d’une visite guidée organisée à l’intention des journalistes.

L’Alliance » a été dévastée, dans la soirée du lundi 15 mai 2023, en subissant un premier incendie dans les affrontements violents entre les forces de l’ordre et les manifestants. Dans cet incendie, la Maison des artistes s’est consumée « , a-t-elle ajouté.

« Un second incendie est perpétré de manière criminelle, dans la nuit du jeudi 1er juin 2023. Cet incendie a détruit le bâtiment principal avec ses impluviums, le théâtre de verdure, les salles de classe jardin, les bureaux, le restaurant, le matériel technique et informatique entre autres « , a-t-elle encore poursuivi au milieu des débris et gravats de matériels.

Au vu de tous ces dégâts, elle a souligné que l’Alliance »n’est pas dans les dispositions de poursuivre ses activités ». »Il va falloir du temps à l’Alliance pour se recouvrir », a-t-elle fait savoir.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.