Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Juin 2023

1- En prison : « Cheikh Bara Ndiaye gravement malade » (famille)

Cela a fait dix jours que Cheikh Bara Ndiaye passe ses nuits au pavillon spécial en raison de son état de santé. 
Arrêté le 5 juin chez lui, par des agents du commissariat central de Rufisque puis mis à la disposition de la Sûreté Urbaine, le chroniqueur à Walf TV est inculpé pour appel à l’insurrection,  actes ou manœuvres de nature à porter atteinte à la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves. Il est accusé d’être « l’instigateur » de plusieurs saccages à Dakar et à Touba lors des manifestations du 1  et 2 juin, qui ont suivi la condamnation de Ousmane Sonko à une peine ferme de prison de deux ans. 
Le 7 juin, après avoir entamé une grève de la faim, le tradipraticien  a été victime d’un malaise dans la cave du tribunal de Dakar. 
Depuis, sa famille ne cesse d’alerter sur l’état de santé du chroniqueur de Walf Tv qui se dégrade de jour en jour. D’après son frère, « les médicaments qu’il prenait d’habitude lui sont interdits d’accès en prison ». 
Pour le moment, sa famille dit tabler sur l’intervention d’autorités religieuses pour une meilleure prise en charge du détenu qui  serait “mal en point”, selon son frère. 

2- Affaire Kopar Express : Un autre suspect arrêté à l’aéroport de Diass et conduit à la SU

Suspecté dans l’enquête ouverte sur l’affaire Kopar Express, I. Mbaye a été intercepté à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass au moment où il s’apprêtait à prendre son vol pour quitter le pays.
L’homme interpellé ce dimanche à l’Aibd rapporte Seneweb, serait impliqué dans le  financement supposé d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, la fraude fiscale et  le blanchiment de fraude fiscale. Selon des sources de Seneweb, il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la SU pour les besoins de l’enquête.
Une opposition à la sortie du territoire a été émise contre I. Mbaye dans le cadre de l’affaire Kopar Express. Le juge Mamadou Seck en charge du dossier, aurait transmis une délégation judiciaire à la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.
Pour rappel, le juge d’instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck a inculpé puis placé sous mandat de dépôt, Hannibal Djim et Seydou Ba dans le cadre de cette même affaire.

3- Baccalauréat Technique : Les Résultats commencent à tomber

Les premiers résultats du baccalauréat technique sont tombés dans le département de Kédougou. Sur un total de 90 candidats, 19 sont déclarés admis d’office. Dans ce lot 4 ont obtenu la mention assez bien. Il y en a seulement 20 qui sont admissibles pour la série STIDD. Alors que la série STEG, sur 156 candidats, 12 sont reçus au premier tour avec une mention assez bien et 52 sont autorisés à passer les épreuves du deuxième tour. La série T1 a fait du 100 %. Les trois candidats n’ont pas tremblé devant les épreuves.
S’agissant de la série T 2, sur les 4 candidats, il a été dénombré 1 admis d’office et 2 admissibles. 

4- Urgent : Le procès en appel des deux députés du Pur encore renvoyé au 14 Aout

Le jugement en appel des députés Massata Samb et Ibrahima Niang, contre leur collègue Amy Ndiaye Gniby, est de nouveau renvoyé. Les deux députés du Pur vont devoir patienter pour se faire une idée de la sentence que va prononcer la cour d’Appel. Et c’est les avocats de Amy Ndiaye Gniby  qui ont retardé l’échéance, demandant au juge de reporter le procès en appel pour le 14 août prochain.

À DÉCOUVRIR

Les deux députés, Massata Samb et Ibrahima Niang, étaient présents à l’audience, mais Amy Ndiaye Gniby qui a accouché récemment, était absente. Ces derniers étaient condamnés en première instance à  6 mois ferme et 5 millions d’amende de dommages et intérêts. Le tribunal des flagrants délits a écarté la menace de mort. Peine déjà purgée et par Massata Samb et par Ibrahima Niang devenus libres depuis la semaine dernière. Selon Seneweb, Les parlementaires reconnus coupable, malgré leurs dénégations, font face à une tentative de confiscation de leur mandat. Si tant est que la peine en première instance est confirmée.

Pour mémoire, le 1er décembre 2022, les deux députés avaient pris à partie leur collègue Amy Ndiaye au sujet de déclarations qu’elle avait faites contre Moustapha Sy, Président du Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur).

5- Faculté de Médecine de l’Ucad : Les cours reprennent ce mercredi en mode distanciel

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a tenu une réunion lundi 12 juin 2023. A l’issue de cette assemblée générale, il a été retenue que les cours du second semestre reprendront en mode distanciel, le mercredi 21 juin 2023 à 8 heures avec les emplois du temps inchangé, informe Pressafrik. 

« Les enseignants qui le désirent peuvent se rapprocher du service informatique de la faculté pour l’utilisation de la plateforme dédiée », a informé l’assemblée.  Selon elle, « les soutenances de mémoires et de thèses se feront à huit clos ou en mode distanciel » 

5(bis)- Arabie-Saoudite : La Haute Cour de Justice annonce la célébration de l’Aïd Al Adha le mercredi 28 juin 2023.

La Haute Cour de Justice d’Arabie-Saoudite a annoncé officiellement que le 1er jour du mois sacré de Dhull_Hijja 1444 aura lieu le lundi 19 juin 2023. Ainsi, le jour de Arafat est prévu le mardi 27 juin 2023. Et l’Aïd Al Adha sera célébré le  mercredi 28 juin 2023…

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.