Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 17 Juin 2023

1- Pour libérer Sonko du blocus, Yewwi Askan Wi appelle à une mobilisation le 25 juin

La Coalition Yewwi Askan Wi (YAW) entend mener un plan d’actions pour libérer Ousmane Sonko du blocus des forces de l’ordre devant sa maison à la Cité Keur Gorgui. En conférence de presse, ce vendredi, Déthié Fall invite les Sénégalais à se mobiliser le dimanche 25 juin 2023 et de se rendre chez Ousmane Sonko pour le libérer du blocus.

« Ousmane Sonko subit une injustice inqualifiable. Il est séquestré chez lui en résidence surveillée », a lancé Déthié Fall, président du PRP et membre de Yewwi Askan Wi.

Sur ce, Yewwi Askan Wi, lance un plan d’actions qui vise à rendre visite à Ousmane Sonko afin de le libérer du blocus, informe PressAfrik.

« La Coalition Yewwi Askan Wi a décidé à l’unanimité le dimanche 25 juin à 15 heures de rendre visite à Ousmane Sonko et de le libérer de ce blocus incompréhensible et injustifié », a fait savoir Déthié Fall.

« Nous lançons un appel à tous ceux qui croient à cette coalition surtout la Diaspora à aller ensemble le 25 (juin) pour libérer un des leader qui a joué un rôle exceptionnel dans cette coalition », a-t-il ajouté.

2- Pétrole Sénégalais : Woodside lance déjà la stratégie de commercialisation

Woodside envisage de produire les premiers barils de pétrole de Sangomar dès cette année. Déjà, les responsables de la compagnie pétrolière commencent à démarcher les potentiels clients, renseigne Igfm.

La production des premiers barils de pétrole sénégalais semble imminenete. En effet, Woodside Energy a déjà commencé l’opération de marketing et de commercialiser auprès d’acheteurs potentiels. C’est ce qu’a annoncé Jeremy Soh. Il est le vice-président en charge de la commercialisation et du Marketing du pétrole et du Gaz naturel liquéfié (Lng) de la compagnie.

Les cargaisons de brut de Sangomar seront vendues franco à bord (Les frais de transport et autres taxes sont à la charge de l’aquéreur ) ou livrées dans une taille de colis standard de 950 000 barils, a déclaré Soh à Reuters. Le terminal du projet pourra charger du brut Sangomar sur des pétroliers Suezmax qui transportent généralement 1 million de barils de pétrole chacun, et de très grands transporteurs de brut (Vlcc) d’une capacité de 2 millions de barils chacun, a-t-il déclaré, rapporte Igfm.

Exploité par Woodside Energy en partenariat avec la compagnie pétrolière nationale sénégalaise Petrosen, Sangomar est le premier projet pétrolier commercial du Sénégal. Situé à 100 km au sud de Dakar, le projet devrait commencer à entrer en production d’ici la fin de 2023 avec une capacité de production initiale de 100 000 barils par jour.

Woodside détient 82 % de Sangomar tandis que la société d’État sénégalaise Petrosen en détient 18 %.

3- Guy Marius Sagna révèle : « la police effectue des rafles dans les hôpitaux contre les manifestants blessés »

Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine, (FRAPP), est confronté depuis le début de cette semaine à une série de refus d’autorisation de manifester par le préfet de Dakar. Toutes ont été rejetées sous prétexte « de troubles à l’ordre public et de risques de destruction de biens ». Guy Marius Sagna a exprimé son mécontentement face à cette situation, soulignant le manque de temps accordé pour se réorganiser après avoir été informé des refus le jour même, rapporte Pressafrik.com.

L’activiste s’est prononcé sur la situation au Sénégal qui reste tendue. Il a fustigé le comportement du gouvernement de Macky Sall qui « use de violence policière et la répression lors des manifestations pacifiques ». Ainsi, il a exprimé son indignation face à la violence policière exercée contre les Sénégalais et a dénoncé « les tentatives du gouvernement de Macky Sall de maquiller les violences, les tortures et les meurtres perpétrés ».

A l’en croire, « la police et la gendarmerie, agissant sous les ordres du gouvernement, ont procédé à des rafles dans les hôpitaux pour traquer les personnes qui avaient échappé à leur arrestation. Certaines victimes avaient fui jusqu’à Kaolack, mais avaient été contraintes de revenir en raison d’infections causées par les blessures infligées lors des arrestations. De nombreuses arrestations ont eu lieu au centre Suma Assurance », a fustigé M.Sagna.

4- Le CORED condamne les propos tenus par Cheikh Yerim Seck lors de l’émission FARAM FACCE sur la TFM

4- Dakar : Toutes les manifestations prévues ce week-end interdites par le Préfet

À DÉCOUVRIR

Hlm Grand-Yoff, Cité Keur Gorgui (devant le domicile de Ousmane Sonko), Place de la nation, Khar Yalla…Tous les rassemblements que des mouvements d’opposition avaient prévu de dérouler ce samedi et ce dimanche ont été interdits par le Préfet de Dakar, Mor Talla Tine, informe Seneweb.com.

5- Acharnement et attaques contre la presse : La Coordination des associations de presse lance un cri de cœur

La presse n’en peut plus !!! C’est le cri de coeur de la Coordination des associations de presse. Les journalistes ont fait face a la presse ce vendredi, pour dénoncer ce qu’ils appellent un acharnement qui n’a qu’ un seul but, museler la presse à travers l’arme sournoise de la fiscalité, la tyrannie de la pensée unique, la vindicte populaire, entre autres. Pour faire face aux attaques à l’encontre de la presse, un édito commun, un conseil des médias et une journée sans presse sont prévus. Mais aussi, une grande marche est aussi envisagée au mois de juillet, renseigne Leral.net.

6- Actu internationale

• Le Mali demande le «retrait sans délai» de la Minusma, la mission de l’ONU dans le pays

Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a demandé ce vendredi 16 juin 2023 devant le Conseil de sécurité de l’ONU le « retrait sans délai » de la mission des Nations unies dans son pays, la Minusma, dont il a dénoncé « l’échec » pour répondre au défi sécuritaire, informe Rfi. L’annonce d’Abdoulaye Diop semble avoir pris de court certains membres du Conseil. 

• Guinée : Le parquet fait appel après la relaxe des quatre responsables du FNDC

Le ministère public guinéen a interjeté appel de la décision rendue mardi 13 juin par le tribunal correctionnel de Dixinn dans le procès des quatre responsables du Front national pour la défense de la Constitution, renseigne Rfi. Le coordinateur Oumar Sylla dit « Foniké Mengué », le responsable des opérations Ibrahima Diallo et le responsable du parti politique UFR Saikou Yaya Barry ont été déclarés non coupables de participation délictueuse à une manifestation interdite, de complicité de destructions de biens publics et privés et de complicité de coups et blessures volontaires.

• Soudan : Washington accuse les paramilitaires de «violences horribles» au Darfour

Au Soudan, l’accroissement des violences déchirant le pays depuis deux mois suscitent ces derniers jours de fortes réactions internationales, annonce Rfi. Les États-Unis ont condamné jeudi 15 juin les « violences horribles » à Khartoum et surtout au Darfour, accusant les Forces de soutien rapide (FSR), alors que le chef de l’Agence humanitaire de l’ONU a pour sa part parlé de « calamité humanitaire ».

7- Actu sports

• Equipe Nationale : Les Lions sont bien arrivés à Cotonou

Débarqué de Dakar ce vendredi matin, les Lions, qui affronteront le Bénin samedi soir (19h00 GMT), sont arrivés à Cotonou, où ils ont été accueillis en grande pompe cet après-midi, informe Wiwsport.com.

• Equipe Nationale : Iliman Ndiaye absent face au Bénin et le Brésil

Toujours absent du rassemblement des Lions, Iliman Ndiaye ne rejoindra pas les Lions pour les rencontres face au Bénin et le Brésil.

Les Lions se passeront d’Iliman Ndiaye pour ce rassemblement. En effet, le jeune attaquant de Sheffield United n’a toujours pas rejoint ses partenaires depuis le début du regroupement et ne viendra donc pas participer à la rencontre face au Bénin, samedi en qualifications pour la CAN, et celle contre le Brésil mardi prochain, en amical, renseigne Wiwsport.com.

• Chelsea : Al Hilal Saudi fonce sur Kalidou Koulibaly

Le club saoudien aurait des vues sur le défenseur international sénégalais, qui pourrait quitter Chelsea au bout d’une saison.

D’après les informations de Foot Mercato, parcouru par Wiwsport.com, les finalistes malheureux de la dernière édition du Mondial des Clubs voudraient s’offrir les services du défenseur sénégalais. Arrivé à Chelsea l’été dernier, Koulibaly a connu une saison difficile et serait pousser vers la sortie. Reste quand même à voir si l’ancien Napolitain, qui intéresse l’Inter Milan, serait sensible à l’intérêt saoudien.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.