Tanor Thiendella Sidy Fall, Directeur général des élections (Dge), prend les rênes de la commission politique. Après avoir présidé les séances depuis l’ouverture des travaux de ladite commission, il a été confirmé hier, par les parties prenantes au dialogue politique.
Selon nos confrères de Senego qui donne l’information, après le décès du Général Mamadou Niang, président de la commission politique lors du dernier dialogué national, le professeur Babacar Kanté, son vice-président, avait assuré l’intérim. Et comme le Président Macky Sall avait proposé la reconduction des commissions qui étaient constituées lors du dernier dialogue national, notamment pour ce qui concerne les présidents, l’on a vite fait de penser au Pr Kanté, mais il s’est trouvé qu’il était en mission dans la sous-région.
Puis l’ancien l’Ambassadeur Seydou Nourou Bâ qui a été choisi pour présider la commission poli- tique du dialogue national, sera finalement indisponible. Alors que la Société civile avait porté son choix sur Babacar Gaye et que les non-alignés penchaient sur le professeur El Hadji Mbodji, la Présidence est revenue à Thiendella Fall, Dge depuis 2015. « Il n’a été demandeur de rien », témoigne un membre de la commission.
Les commentaires sont fermés.