Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 16 Juillet 2023

1- Le préfet interdit la manifestation du dimanche à la Cité Keur Gorgui (frapp)

Dimanche, Frapp et d’autres mouvements avaient décidé d’organiser une manifestation près de la maison d’Ousmane Sonko, à la Cité Keur Gorgui, pour protester contre le blocus devant le domicile du leader de Pastef. Mais la manifestation a été interdite par le préfet.

« On vient de nous informer que notre manifestation pour dimanche à la Cité Keur Gorgui a été interdite. Je suis même surpris que le préfet traite d’abord notre manifestation du dimanche avant même celui de samedi », a déclaré le coordonnateur de Frapp et député, Guy Marius Sagna.

1(bis)- Interdictions récurrentes de manifestations, traitement dégradant de citoyens : Le FRAPP « traîne» le régime devant Amnesty International

Le comité exécutif du FRAPP s’est plaint auprès de Amnesty International / Section Sénégal et a attiré son attention sur les interdictions récurrentes de manifestations de la part de l’autorité sénégalaise. 

Guy Marius Sagna et les autres membres du front révolutionnaire anti-impérialiste populaire et panafricain ont exprimé, ce matin devant le représentant permanent de Amnesty International au Sénégal, leurs préoccupations face à ce qu’ils considèrent comme « un État qui use de la terreur » pour réprimer des citoyens. 

Depuis quelque temps au Sénégal, le FRAPP considère que l’Etat est en train de radicaliser les Sénégalais qui ont le droit de manifester mais qui peinent à exprimer leur mécontentement dans la rue. Le FRAPP rappelle l’impératif de la libération des détenus politiques, la lutte contre un troisième mandat de Macky Sall, la levée du blocus devant chez Ousmane Sonko et la participation de tous les candidats aux prochaines élections. 

Au cours de la rencontre avec Amnesty International, Guy Marius Sagna et le FRAPP ont été informé de l’interdiction du rassemblement prévu ce dimanche devant chez Ousmane Sonko. Une raison de plus pour  l’administrateur général du mouvement panafricain de s’indigner de « ces interdictions qui demeurent infondées et injustifiées ». « Un État soumis au droit doit permettre aux citoyens de manifester librement. Avec toutes ces interdictions, comment manifester pacifiquement » s’interroge Guy Marius Sagna qui donne rendez-vous ce samedi pour une forte mobilisation au terrain Hlm Grand Yoff pour une manifestation pacifique de 15h à 19h.

2- « Ousmane Sonko ne passera pas la tabaski dans ses conditions », Maggu Pastef

Le mouvement « Maagu Pastef » a tenu une conférence de presse dans un cadre de la place. Les « sages » militants du parti de Sonko, sont largement revenus sur les manifestations violentes de ces derniers jours.

Devant la presse, le groupe « des sages » de Pastef a vivement dénoncé les morts qui ont émaillé les manifestations liées à la condamnation de leur leader. Revenant sur la barricade de la maison Ousmane Sonko le mouvement Maggu Pastef a demandé la levée des barrière autour de son domicile, car il ne passera pas la tabaski dans ces conditions. En outre, Maggu Pastef, après avoir annoncé ce qui est imposé à son leader, renseigne qu’il ira rendre visite à Ousmane Sonko, a dénoncé le silence « complice de certains porteurs de voix ».

3- Vélingara : Sur 6.798 candidats au CFEE, 1.134 candidats n’ont pas d’extrait de naissance

Pour les examens de fin d’année qui auront lieu le 21 juin 2023 le département compte 6.798 candidats au Cfee tandis qu’il présentera 2.352 candidats au Bfem du 12 juillet prochain. Ainsi en prélude à ces examens, un CDD a été organisé ce jeudi 15 juin sous l’égide du préfet et des acteurs du secteur pour préparer ces derniers. Cela va permettre aux autorités de prendre toutes les dispositions pour permettre aux élèves de passer les examens dans de bonnes conditions. Durant ce CDD a ressurgi la lancinante question de pièces d’état civil dont 1.133 candidats au Cfee ne disposent pas d’extrait de naissance. À en croire l’inspecteur départemental de l’éducation, Déthioukh Samba, « il y’a un total de 2. 352 candidats dont 1.171 filles et 1.181 garçons et pour le Cfee. Cependant, nous avons  6.798 candidats pour le Bfem dont 3. 721 filles et 3.077 garçons. » Dans cette dynamique, il précise que « pour le Bfem, nous avons 33 centres contre 55 pour le Cfee. Ainsi,  les surveillants sont mobilisés au nombre de 623 pour le Cfee et 231 pour le Bfem pour un bon déroulement de l’examen. » Quant à la problématique de l’État civil, l’Ief a indiqué que « 1.134 candidats au Cfee ne disposent pas d’extraits de naissance. » Cependant, malgré tout, il précise que « conformément aux directives du MEN, ces candidats vont composer. » Au cours de ce CDD, les recommandations sont entre autres la disponibilité de la logistique pour l’acheminement des épreuves et des correcteurs, la sécurisation des centres.

4- Liberté de la presse : Le CAP lance une journée sans presse le vendredi 23 juin 2023

En conférence de presse ce vendredi 16 juin 2023, la Coordination des Associations de la Presse a décidé de faire face aux attaques et aux agressions à l’endroit de la presse. Après avoir commenté le paysage de la presse au Sénégal où des journalistes sont mis en prison, le CAP entend se défendre contre cet « acharnement ». Dans une déclaration lue par Makhaly Ndiack Ndoye, la CAP a décidé de lancer une journée sans presse le vendredi le 23 juin prochain pour répliquer « face aux manifestations attaques, agressions et tentatives de musellement de part et d’autre ».

Ainsi, il annonce que la semaine prochaine est cruciale pour ce combat pour la liberté de la presse. « En effet, nous allons lancer un cette lutte avec un édito commun qui sera publié le lundi dans tous les supports. Nous en ferons une version française et Wolof pour la presse audiovisuelle. Le mercredi, nous tiendrons notre traditionnel Conseil des médias ici à la maison de la presse avant de terminer par une journée sans presse le vendredi. Nous avons aussi prévu une grande marche nationale au mois de juillet », a-t-il expliqué.

À les en croire, pour le bon déroulement de ce plan d’action, toutes les dispositions nécessaires ont été prises avec toutes les composantes de la presse pour que cette fois-ci les thuriféraires ne pointent pas notre division ou nos divergences.

Par ailleurs, « une grande marche nationale est aussi prévue au mois de juillet. »

5- Affaire des présumés 20 millions offertes par Wally Seck : Walfadjri dément

Dans un message publié sur sa page Facebook, le groupe Wal Fadjri a souhaité clarifier les allégations selon lesquelles Wally Seck aurait donné 20 millions de F Cfa suite à la coupure du signal de leur chaîne de télévision.

« Bonjour, nous tenons à préciser que Wally Seck n’a donné ni 20 millions ni un centime au groupe Walfadjiri, et si tel avait été le cas, nous vous l’aurions communiqué comme nous le faisons souvent », a déclaré le groupe de presse. Lequel bénéficie depuis quelques jours d’un élan de solidarité dans ces périodes difficiles.

En effet, le signal de Walf a été coupé le 1er juin dernier. Dans une décision datée du 1er juin 2023, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique a décrété « la suspension de la diffusion des programmes du groupe Walfadjri (…) pour la période allant du 1er juin 2023 à 15 heures au samedi 1er juillet 2023 à 15 heures ». La télévision est pointée du doigt pour sa couverture des récentes manifestations.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.