Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 14 Juin 2023

1- Emeutes de Juin : Neuf manifestants libérés au bénéfice du doute à Kolda

Les premières comparutions d’accusés lors des récentes manifestations ont fait face au juge ce mercredi 14 juin à Kolda. Au nombre de neuf, ils ont été relaxés au bénéfice du doute. Ainsi, il leur était reproché d’avoir participé à une manifestation non autorisée et de destruction de biens appartenant à autrui. 
Devant la barre, ils ont tous nié les faits qui leur sont reprochés. Et d’après le procureur comme ils n’ont pas été interpellés en commettant les actes, ils doivent bénéficier d’une relaxe pure et simple. Ces accusés sont la plupart de jeunes pères de famille qui s’activent dans l’entrepreneuriat, le commerce, des apprentis-chauffeurs, entre autres. Cependant, le procureur dans son réquisitoire n’a pas manqué de rappeler aux accusés leur rôle dans le développement socio-économique de leur pays. Dans la foulée, il estime que devant l’absence de preuve puisqu’ils n’ont pas été interpellés en flagrant délit,  la relaxe pure et simple des accusés s’imposait.  Pour rappel, les manifestants ont incendié le Conseil départemental, les services des mines et des finances. Rien ne peut expliquer les saccages, selon lui toujours…

2- Coupure du signal de Walfadjri : La motion de soutien d’And Gueusseum

Le signal de Walf TV  a été coupé par le ministre en charge de la communication. Ceci a été fait sans sommation ni avertissement, selon les responsables du groupe de presse de Yhar Yalla. Il s’agit d’une flagrante violation de la disposition de l’article 94 du Code de la presse, selon le Directoire national de l’ASAS And Gueusseum. 
Pour le syndicat de la santé, à travers un communiqué rendu public, c’est « une agression et une sérieuse menace sur la masse salariale des agents et, partant, sur la survie de cette emblématique entreprise de communication, sans oublier les répercussions et stigmates sur la vie de ces travailleurs et celle de leurs innocentes familles ».
 Par ailleurs, tout en revendiquant le droit à la liberté de la presse, And Gueusseum n’en considère pas moins le devoir de responsabilité qui incombe à chaque acteur, citoyen, journaliste, gouvernant ou consumériste pour la promotion de la paix et la sécurité indispensables à tout développement. 
And Gueusseum adresse ainsi une motion  de soutien au groupe de presse Walfadjri et lui témoigne sa solidarité durant cette épreuve. « Walf apporte sa participation au développement économique et social du pays par l’éveil des consciences », conclut le document.

3- Ordre national du mérite : 14 donneurs de sang honorés par Macky Sall

Le chef de l’Etat Macky Sall a a promu quatorze membres de l’Association nationale des donneurs bénévoles de sang du Sénégal (ANDOBES) dans l’Ordre national du mérite. Ces hommes et femmes mènent des actions de communication, de sensibilisation, de mobilisation des populations, de recrutement et de fidélisation des donneurs bénévoles de sang, selon la ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Pour Marie Khemesse Ngom Ndiaye, «il faut rendre un hommage mérité en reconnaissance de leur contribution au bon fonctionnement du système sanitaire».

D’ailleurs, la ministre de la Santé les a exhortés à continuer à s’investir pleinement dans le chantier de l’édification d’un Sénégal prospère avec un système de santé performant et résilient. Pour cela, il n’y a pas de mystère, il faut maintenir le flambeau toujours plus haut dans l’exécution des missions, note Marie Khemesse Ngom Ndiaye.

À DÉCOUVRIR

4- Birahim Seck s’en prend à l’ITIE sponsorisée par une entreprise condamnée pour corruption

« Nous sommes fiers de soutenir l’Initiative ITIE, qui partage notre engagement à promouvoir la transparence et la divulgation. La norme et le cadre de l’ITIE établissent et maintiennent la confiance et la bonne gouvernance et renforcent la capacité de la société civile à demander des comptes à leurs gouvernements et au secteur extractif. Notre soutien à l’ITIE reflète notre ambition d’être des acteurs sociétaux actifs et appréciés par les communautés qui nous accueillent », a écrit Ivan Glasenberg PDG, Glencore.

Ce qui n’est pas du goût du Coordonnateur du Forum civil, filiale sénégalaise de Transparency International. Birahim Seck s’offusque du fait qu’une initiative comme l’ITIE qui a comme mission d’imposer la transparence dans l’exploitation des ressources naturelles, s’allie avec une entreprise comme GLENCORE, condamnée pour corruption.

GLENCORE, un excellent cas d’école de corruption qui ne semble  pas intéresser l’ITIE en conclave à Dakar. GLENCORE, condamnée à plus de 320 millions d´euros pour corruption,  fait partie des sponsors de l’ITIE censée lutter contre la corruption et promouvoir la transparence dans le secteur extractif », a tweeté M. Seck.

5- Équipe nationale : Fodé Ballo Touré et Pape Matar Sarr forfaits

Touchés à l’entraînement, Pape Matar Sarr et Fodé Ballo Touré ne participeront pas aux deux rencontres contre le Bénin (17 juin) et le Brésil (20 juin).

 Le milieu de terrain de Tottenham, Pape Matar Sarr et le latéral gauche de l’AC Milan, Fodé Ballo Touré, ont été forfaits pour raison de blessures.

« La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) porte à la connaissance de l’opinion publique que les joueurs Fode Ballo TOURE et Pape Matar SARR, actuellement en regroupement avec la sélection nationale «A» à Dakar, se sont blessés en séance d’entraînement. L’exploration échographique faite sur le mollet gauche de Foré Ballo Touré a montré une lésion musculaire. Le joueur Pape Matar SARR a également passé une échographie qui trouve une lésion musculaire au niveau des adducteurs droits », informe un communiqué de la FSF.

Un coup dur pour les deux internationaux qui ne feront pas le déplacement à Cotonou.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.