Le patronat affiche ses pertes après sur les émeutes de début juin, Des dizaines de milliards de francs CFA ont été perdus lors des manifestations d’une rare violence qui ont secoué le Sénégal.
Les manifestations contre la condamnation d’Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme, le 1er juin dernier, par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, dans l’affaire Adji Raby Sarr, ont lourdement impacté le secteur privé. Hier, mardi 13 juin, à Dakar, face à la presse, les organisations membres du Conseil national du patronat (CNP) Sénégalais ont établi un bilan provisoire des dégâts et dommages à coût de dizaines de milliards de francs CFA.
Les secteurs lourdement impactés sont, entre autres, les banques, les stations-services, les grandes surface, le tourisme, les télécommunications, l’économie numérique, les transports. Ce bilan provisoire se chiffre, à la date d’hier mardi, à des dizaines de milliards de francs CFA, sous réserve d’établir le bilan réel dans les jours à venir. Sans doute, ce bilan devra faire l’objet d’une contre-expertise, pour un bilan exhaustif.
Les commentaires sont fermés.