Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 13 Juin 2023

1- Dialogue : Les fortes recommandations de la société civile !

Les organisations de la société civile, regroupées au sein de la Synergie des Organisations de la société civile pour la Paix (SOS/Paix), ont formulé des recommandations pour le dialogue qui a été lancé par le chef de l’Etat.

Suite au lancement du dialogue politique, les termes de référence ont été dévoilée il y a quelques jours. Les acteurs de la société civile, regroupés au sein de la Synergie des Organisations de la société civile pour la Paix (SOS/Paix), ont eux aussi, formulé leurs recommandations sur le déroulement de ce dialogue.

Déjà, sur le format et la méthodologie du dialogue politique, ils ont souhaité la désignation d’une personnalité  consensuelle assistée par un membre consensuel de la société civile.

Ensuite, ils recommandent la définition d’un mode de prise de décision et d’arbitrage. Puis, de procéder à l’évaluation du niveau de mise en œuvre des points d’accord actés par la Commission du Dialogue politique instituée en 2019, rapporte Igfm.

Les membres de la société civile recommandent aussi, et surtout,  que soit intégré dans l’agenda du dialogue, «la réforme du Conseil constitutionnel, la création d’un organe d’Observation de la Démocratie, le rôle et la place de la société civile dans le processus électoral ainsi que la création d’un Cadre permanent de Concertation politique».

Ils soulignent aussi que sur les points prioritaires, il a été répertorié et hiérarchisé neuf (09) questions, notamment celles relatives aux conditions de participation à l’élection présidentielle de 2024.

2- Yewwi Askan Wi met en garde ses membres qui participent au dialogue national

3- Expulsion des 79 guinéens : « Nous avons d’excellentes relations avec la Guinée…» (Me Aïssata Tall Sall)

Interrogée sur l’expulsion des 79 Guinées interpellés par les autorités judiciaires lors des dernières manifestations au Sénégal, le ministre Me Aïssata Tall Sall a clarifié la position du Sénégal en tant que cheffe de la diplomatie. 

« Le Sénégal et la Guinée entretiennent d’excellentes relations. Mon homologue de Guinée, le Dr Morissanda discute avec moi quasiment tous les jours. D’ailleurs, s’il y’a un incident entre les deux pays, soit je l’appelle ou lui, il m’appelle et nous le réglons d’homme à homme », a d’abord précisé le ministre, relate Dakaractu.com.

Pour le reste, Mr Aïssata Tall Sall rappelle que quiconque sur le territoire national commet des actes délictuels, qu’il soit sénégalais ou étranger, ses actes sont punis et réprimés. « C’est une question d’individu et de responsabilité pénale individuelle », indique le ministre qui prenait part au vote des projets de loi sur la ratification de convention entre le Sénégal et les Émirats Arabes Unis, d’autres pays de l’Union Africaine ainsi qu’avec la République Islamique de Mauritanie. 

4- Plénière assemblée nationale : Mansour Faye face aux députés ce mardi

Après le ministre des Affaires Etrangères, place au ministre des Infrastructures et du Désenclavement pour faire face aux parlementaires ce mardi 13 juin 2023, informe Dakaractu.com.

Mansour Faye va défendre le projet de loi n°05/2023 portant sur le contrôle des laboratoires d’essais et d’études dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP).

5- Thiaroye : Trois (3) balles extraites du corps de Ismaila Traoré, manifestant tué

Après les manifestations nées de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme, les familles des victimes commencent à enterrer leurs morts. C’est le cas de Ismaila Traoré qui a été inhumé dans une tristesse totale à Thiaroye, dans la banlieue de Dakar.

À DÉCOUVRIR

Selon Les Echos, repris par PressAfrik, les faits marquant aussi, ce sont les résultats de l’autopsie qui souligne que le décès du jeune de 29 ans est dû à une plaie transfixiante cervico facile par arme à feu, avec un orifice d’entrée postéro-latérale gauche à droite avec sortie orbitaire gauche, en plus d’un large délabrement orbitaire associé à une fracture maxillo-faciale.

Ainsi, trois (3) particules métalliques ont été extraites de son corps.

6- Actu internationale

• Déplacés au Burkina Faso : «La situation s’est beaucoup dégradée, ça ne va pas»

Au Burkina Faso, le président de la Fédération pour la défense des droits humains tire la sonnette d’alarme sur la situation dans ce pays où l’insécurité depuis huit ans a fait des milliers de morts et plusieurs centaines de milliers de déplacés internes. « Ils sont parfois attaqués, ils sont parfois violentés, donc c’est très difficile à supporter, notamment l’impunité », réagit Abdoulaye Sidibé, rapporte Rfi.

• Soudan : 85 réfugiés centrafricains bloqués à Port-Soudan appellent à l’aide

Les réfugiés centrafricains bloqués à Port-Soudan appellent à l’aide la communauté internationale, informe Rfi. Eux qui ont fui les violences dans leur pays, vivaient à Khartoum, la capitale soudanaise, quand les combats entre les forces du général al-Burhan et les FSR du général Hemedti ont éclaté au mois d’avril. Depuis, ils ont rejoint la ville portuaire de Port-Soudan sur la mer Rouge par leurs propres moyens. Ils s’entraident pour tenir au quotidien, et espèrent être évacués vers un pays limitrophe, comme l’Égypte ou l’Éthiopie.

• L’Érythrée réintègre le groupe régional d’Afrique de l’Est, l’Igad

L’Érythrée a réintégré le bloc régional d’Afrique de l’Est, l’Autorité intergouvernementale pour développement (Igad), près de 16 ans après s’en être retiré, a annoncé le ministre de l’information Yeman Meskel au sommet, organisé à Djibouti, de cette organisation qui regroupe sept pays, a affirmé le ministre érythréen, informe Rfi.

7- Actu sports

• Moussa Niakhaté quitte le rassemblement de l’équipe du Sénégal

Le défenseur sénégalais, Moussa Niakhaté, a quitté le rassemblement de l’équipe du Sénégal, ce lundi 12 juin 2023, pour se rendre en Angleterre, a indiqué un communiqué de la Fédération sénégalaise de football (FSF), parvenu à Igfm.

« La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance du public que le joueur Moussa NIAKHATE actuellement en regroupement avec la sélection nationale « A » à Dakar, a été autorisé à se rendre en Angleterre au sein de son club (Nottingham Forest Football Club) pour raisons administratives ce lundi 12 juin 2023 », informe l’instance. Et d’ajouter que « l’international sénégalais rejoindra ses coéquipiers le 15 juin 2023 à Cotonou où ils affronteront le Bénin le 17 juin, pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte  d’Ivoire 2023. »

A noter que trois jours plus tard, les champions d’Afrique iront défier la prestigieuse équipe du Brésil, à l’Estádio José Alvalade (Lisbonne, Portugal). Il s’agira d’un test intéressant pour les coéquipiers de Sadio Mané, qui avaient déjà affronté la Seleção en octobre 2019. Le résultat s’était soldé par un score nul (1-1). Roberto Firmino avait ouvert le score pour les Brésiliens avant que Famara Diédhiou ne lui réponde sur pénalty (45e).

• 3e séance d’entraînement des Lions : Gana Gueye, Iliman Ndiaye et Alfred Gomis seuls absents du groupe de Cissé

Les Lions ont effectué leur troisième séance d’entrainement ce lundi avec un groupe quasi-complet. Seuls Gana Gueye, Iliman Ndiaye et Alfred Gomis manquent encore à l’appel, renseigne Wiwsport.com.

• Ligue 1 – La Commission de discipline de la LFP maintient Bordeaux en Ligue 2 et officialise la montée du FC Metz

Bordeaux évoluera en Ligue 2 la saison prochaine, informe  Wiwsport.com.  Ce lundi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de donner match perdu aux Girondins après l’arrêt de la rencontre face à Rodez lors de la 38e journée de L2 suite à l’agression du Ruthénois Lucas Buades par un supporter bordelais.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.