Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 10 Juin 2023

1- Bac technique : Plus de 3 000 candidats en lice lundi

Les épreuves du baccalauréat technique démarrent le lundi 12 juin. Cette année, 3.399 candidats sont inscrits dont 1919 filles, d’après les statistiques fournies par le directeur de cabinet du ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Cissé Kane Ndao. 
Il ajoute que 1285 candidats viennent de Dakar, suivie de Pikine-Guédiawaye (619), de Kédougou (256). Les académies de Diourbel, Kaolack et Saint-Louis ont enrôlé respectivement 254, 224 et 219 candidats. Au moment où Thiès en compte 166, Kolda, 116, Rufisque, 105, Tambacounda, 67, Ziguinchor, 46. Fatick ferme la marche avec 42 candidats. 
Repris par le Soleil, Cissé Kane Ndao présidait un atelier de communication sur la réforme et l’organisation des nouveaux baccalauréats techniques avec la Série G devenue Steg (Sciences et technologies de l’économie et de la gestion) et la Série T changée en Stidd (Sciences et technologies industrielles pour le développement durable). 
La réforme du système de formation professionnelle et technique devrait “booster l’employabilité des jeunes” en leur permettant “d’être suffisamment outillés pour intégrer le monde du travail ou poursuivre leurs études supérieures”, a expliqué la Directrice de la formation professionnelle et technique, Maïmouna Kanté.

2- Dialogue national : La commission politique se retrouve lundi

Comme les huit autres commissions mises en place dans le cadre du dialogue national, la commission politique a démarré ses travaux hier vendredi. Momentanément interrompus, ceux-ci devraient reprendre en début de semaine prochaine, lundi 12 mai. 
Entre-temps, les participants sont appelés à se concerter pour la nomination d’un nouveau président, en raison de l’indisponibilité du Pr Babacar Kanté. “Il a été retenu que les parties prenantes vont se concerter pour la nomination d’un remplaçant. Nous allons vite harmoniser nos positions étant donné que nous ne disposons que d’un délai de travail de quinze jours à respecter impérativement”, espère le coordonnateur du pôle des non-alignés, Déthié Faye, repris par le Soleil. 
L’ancien ambassadeur Seydou Nourou Bâ a piloté les travaux d’ouverture en tant que premier vice-président de la commission cellulaire du dialogue national en attendant le nouveau président. 
Les parties prenantes ont pu prendre connaissance des termes de références. Seize points figurent dans la liste dévoilée hier, dont « la désignation d’un organisme en charge de l’organisation des élections, de la suppression et la modification des articles L31 et L32, le parrainage, le bulletin unique, la suppression des ordres de mission », énumère Faye. 
Les recommandations issues de leurs travaux devraient favoriser un retour à la sérénité.

3- Medias : Les choses se corsent pour le groupe Walfadjiri

Après  la coupure du signal de Walf TV pour un mois et la mise en chômage technique de son personnel, une cagnotte est lancée pour soutenir le groupe de presse. 
 «Dans les meilleurs délais, le groupe  Walf doit réfléchir sur comment faire pour  collecter de l’argent. Ce sont les Sénégalais qui vont payer les employés, en plus des factures d’eau et d’électricité.  Vous allez fêter la Tabaski comme tout le monde. Mettez en place un mécanisme», déclare Guy Marius Sagna. Quelques heures après une cagnotte de soutien au groupe de presse a été mise en ligne. Toutefois, elle risque de ne pas prospérer. En quelques heures, les 30 millions de Fcfa ont été dépassés. Un engouement tel que Cheikh Niasse ne s’est pas privé de remercier les donateurs. Seulement, il y a hic. Et c’est sur le compte Facebook de Walfadjri que l’information a été donnée. Le compte de la Fondation Walfadjri qui recevait les versements de ladite cagnotte serait sous le coup d’une suspension.

« L’Etat vient de demander la suspension de notre compte de paiement Fondation Walfadjiri sur la plateforme Wave. Même le fait de voir les populations aider Walfadjiri les dérange mais tant qu’il y a vie il y a espoir et Walfadjiri vivra et vaincra. Vive le peuple sénégalais », lit-on sur la note.

Une information confirmé par Wave Senegal. Dans un communiqué publié sur Twitter, Wave annonce la suspension des paiements destinés à Walfadjiri par les autorités compétentes.

4- Emeutes de juin 2023 : L’ONG Adha invite l’État à créer une commission d’enquêtes dans les meilleurs délais

Adama Mbengue, président Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) invite l’État du Sénégal à créer dans les « meilleurs délais » une commission d’enquêtes « indépendante et impartiale » afin de faire toute la lumière sur la mort de sénégalais survenue lors des nombreuses manifestations enregistrées sur toute l’étendue du territoire.

À DÉCOUVRIR

Dans un communiqué, ADHA invite également à faire la lumière sur la présence d’hommes armés lors de ces manifestations et qui n’apparenteraient pas aux corps des forces de défense et de sécurité, de situer toutes les responsabilités et de traduire en justice les auteurs de saccages, de pillages et d’agressions.

Par ailleurs, pour un climat d’apaisement et de paix durable, l’Action pour les Droits Humains et l’Amitié appelle de tous ses vœux à la tenue d’un dialogue national sincère et inclusif, sous la houlette des autorités religieuses que sont les Kalifs généraux et le clergé et qui en seront les seuls garants.

L’ONG s’incline profondément devant la mémoire de tous les défunts, présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées et à toute la nation sénégalaise et prie pour un prompt rétablissement des nombreux blessés.

5- Le signal de Walfadjiri coupé pour 1 mois, Synpics réagit

Le bureau exécutif national du Synpics a réagi suite à la sanction infligée au groupe de presse Walfadjiri dont le signal a été coupé pour 1 mois : du 1er juin au 1er juillet.

Voici l’intégralité du communiqué !

« Le Bureau exécutif national a reçu, ce vendredi 09 Juin 2023, une note d’information de la Direction de Walfadjri, annonçant une mise en chômage technique du personnel, et une notification de décision émanant du ministre de la communication, suspendant la diffusion des programmes de Walf TV pour une durée de 30 jours.

La note de la direction de Walfadjri annonce, en plus de la mise en chômage technique des employés de la télé, des licenciements collectifs. Elle a été suivie d’une décision signée du ministre de la communication et des télécommunications informant de la suspension de la diffusion des programmes, en vertu de l’article 94 du Code de la Presse.Le Bureau Exécutif National du Synpics, conformément aux principes constitutionnels instaurant la Liberté d’informer, celle de la Presse notamment, et attaché au principe de la Légalité de tout acte administratif :
Constatant que nulle part, dans la décision de suspension de la diffusion des programmes de Walfadjri, il n’est pas fait état d’un avis préalable et favorable de l’organe de régulation ;
Qu’au regard du principe du parallélisme des formes, un avis du régulateur nous semble obligatoire pour toute mesure de suspension, dès lors que l’article 94 du code de la presse l’instruit dans la procédure d’acquisition de l’autorisation de diffuser ;Considérant par ailleurs que les licenciements pour motif économique sont encadrés par la Loi et ne dépendent pas du bon vouloir de l’employeur ;
Considérant que cette décision extrême ne saurait être prise que si l’entreprise, en plus de prouver des difficultés économiques structurelles (et non conjoncturelles), dispose d’un quitus social ;
Considérant que cette décision de suspension de la diffusion des programmes de Walf n’est précédée d’aucune mise en demeure ;

Le BEN du Synpics
Dénonce avec la dernière énergie cette décision de suspension de la diffusion des programmes et invite les autorités publiques à respecter l’Etat de droit ;
Demande le rétablissement de l’autorisation de diffusion et l’implication dans le processus de l’organe de régulation le cas échéant ;
Invite la direction du groupe Walfadjri à reconsidérer ses mesures de rétorsion à l’endroit du personnel, surtout que les travailleurs de ce média s’impliquent depuis lors et par tout moyen à la défense de leur outil de travail
S’attend à ce que le PDG du groupe, par ailleurs avocat de profession, fasse les diligences juridiques et/ou judiciaires requises pour faire révoquer définitivement les décisions de coupures répétées que vit la chaine ;
Invite tous les acteurs des médias à faire preuve de professionnalisme absolu et de respect des règles éthiques et déontologiques que commande la responsabilité tirée de leur mission de service public.

Le BEN invite les organisations sœurs, membres de la CAP, à s’impliquer chacune pour l’instauration d’un climat apaisé de production et de diffusion de l’information, dans le respect strict des intérêts exclusifs du Public.
Le BEN »

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.