Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 7 Juin 2023

1- Idrissa Seck sur RFI : « cette situation ne fera qu’empirer si Macky Sall annonce sa candidature »

Lundi matin, Dakar était revenu à un calme relatif après quatre jours de manifestations et de violences.
Alors que le camp présidentiel accuse les manifestants, l’opposition a dénoncé ce qu’elle qualifie d' »abus de pouvoir ».

L’opposant et candidat à la présidentielle Idrissa Seck  appelle au calme, et demande au président sénégalais, Macky Sall, de clarifier ses intentions pour la prochaine élection présidentielle, afin d’éviter davantage de violences. 

Il a déclaré à RFI, repris par PressAfrik, que « le problème avec un troisième mandat, c’est que même la perspective de celui-ci provoque des troubles ».

Il a ajouté : « Nous assistons à la violence et aux bouleversements dans nos rues habituellement paisibles. Nous avons vu la mort. Ce n’est pas bon pour notre peuple. Ce n’est pas non plus bon pour la portée mondiale du Sénégal. Cette situation ne fera qu’empirer si le président Macky Sall annonce une candidature pour un troisième mandat. Ce serait profondément préjudiciable au Sénégal. »

2- Tensions au Sénégal : L’appel de la cheffe de la diplomatie française

La cheffe de la diplomatie française a appelé mardi « tous les Sénégalais à s’abstenir de toute violence », se disant confiante dans leur capacité à mettre fin à l’accès de violence dans le pays « par un dialogue inclusif, pacifique, démocratique ».

« Les violences qui ont éclaté la semaine dernière nous inquiètent et la France s’est exprimée en ce sens depuis le début des événements », a souligné Catherine Colonna, la ministre des Affaires étrangères devant l’Assemblée mardi, rapporte Seneweb.

« Nous sommes extrêmement préoccupés car le Sénégal est un pays ami et un partenaire important pour la France », a-t-elle ajouté.

« J’ai confiance dans la capacité de la population à résoudre cette crise, à sortir de ce moment difficile par un dialogue inclusif, pacifique, démocratique, de façon à ce que les élections de 2024 puissent se dérouler dans le respect des règles de la démocratie et du droit, et dans la tradition de ce pays », a également déclaré Catherine Colonna.

3- Toutes les compétitions de football suspendues au Sénégal… jusqu’à nouvel ordre

Alors que le calme revient petit à petit à Dakar et sur toute l’étendue du territoire sénégalais, après les émeutes sanglantes de jeudi, vendredi, samedi et dimanche derniers, la Fédération sénégalaise de football (FSF) ne semble pas très rassurée pour ordonner le redémarrage des compétitions de football.

Dans un communiqué publié ce mardi 06 juin, l’instance dirigeante du football sénégalais annonce la suspension de tous les championnats nationaux de football.
« La Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance des Présidents de la Ligue de Football Amateur (LFA), de la Ligue de Football Professionnel (LSFP), des Présidents de ligues régionales de football et des Présidents de clubs que compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays et sur instructions de l’autorité hiérarchique, toutes les compétitions de football sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national », lit-on dans le document parvenu à PressAfrik.

Lequel document ajoute: « la Fédération Sénégalaise de Football compte sur la collaboration de tout un chacun pour le respect strict de la présente mesure ».

4- Diplomatie : Le Sénégal ferme provisoirement tous ses Consulats généraux à l’étranger. (MAESE)

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Dakaractu, le ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur informe de la fermeture provisoire des consulats généraux du Sénégal à l’étranger.

Cette mesure conservatoire fait suite à la serie d’agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger, notamment à Paris, Bordeaux, Milan et New York.
 
Le ministère informe que ces actes ont entraîné de sérieux dommages particulièrement au consulat général du Sénégal à Milan où les machines de production des passeports et cartes nationales d’identité ont été détruites.
 
Le service reprendra dès que les conditions matérielles et sécuritaires le permettront. Le ministère par ailleurs, présente ses regrets pour les désagréments que cette fermeture provisoire pourrait causer aux usagers.

5- Ndèye Ndack placée en garde à vue : Ce qu’on lui reproche (Avocat)

L’animatrice Ndèye Ndack Touré est placée en position de garde à vue pour acte de nature à compromettre la sécurité publique, renseigne Igfm.

C’est ce matin qu’elle en avait fait l’annonce sur Snap. «Je suis convoquée aujourd’hui à 10h à la brigade de Faidherbe. La peur est un poison qui tue l’âme. Se taire devant cette crise que traverse le Sénégal est une trahison», avait tenu à informer l’animatrice. Ayant déféré à la convocation, elle a finalement été entendue et placée en position de garde à vue.

«On lui reproche simplement  d’avoir posé des actes de nature  à compromettre la sécurité de l’Etat. Elle a été entendue, aucune preuve  n’a été opposée sur la base de laquelle on peut admettre cette incrimination. Raison pour laquelle nous restons confiants qu’elle va retrouver sa liberté si, bien sûr, nous demeurons dans un état de droit. Parce qu’elle n’a rien à se reprocher», a indiqué son avocat.

Me Babacar Ndiaye, qui s’exprimait au micro de nos confrères de Senego, renseigne cependant que sa cliente est sereine et garde son courage. «Elle se sent innocente, elle n’a rien à se reprocher. Il n’y a aucune vidéo, aucune déclaration qui peuvent lui être opposées tendant dans le sens de poser des actes qui compromettent la sécurité publique. Après avoir été entendue, elle a lu ses déclarations et elle les a signées. On lui a notifié la mesure de garde à vue», renseigne la robe noire.

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

• Guinée-Bissau : les observateurs internationaux tirent un bilan positif du scrutin législatif

Trois jours après le vote pour les législatives, la Communauté des pays de langue portugaise, l’Union africaine, la Cédéao et l’Organisation internationale de la Francophonie ont déclaré n’avoir relevé aucun incident majeur lors de cette élection, rapporte Rfi

• Bénin : Dorothé Sossa élu président de la nouvelle Cour constitutionnelle

Au Bénin, Dorothé Sossa a été élu président de la nouvelle Cour constitutionnelle, ce 6 juin 2023, informe Rfi. Cet avocat, agrégé de droit privé, a été secrétaire permanent de l’Organisation pour l’harmonisation du droit des affaires (Ohahda), de 2011 à 2019.

• Rwanda : plusieurs changements au sein de l’appareil militaire avec un nouveau ministre de la Défense

Au Rwanda, le président rwandais a procédé au total à une demi-douzaine de changements au sein de l’armée, ce 5 juin 2023, et à la nomination d’un nouveau ministre de la Défense, Juvenal Marizamunda, renseigne Rfi.

7- Actu sports

• Beach Soccer –  Les Lions en regroupement fermé pour reconquérir un trophée

En vue de leur participation aux Jeux africains de plage qui se dérouleront à Hammamet, en Tunisie, du 23 au 30 juin, l’équipe nationale de Beach Soccer est en regroupement fermé à Toubab Dialao.

• Suisse : Le FC Stade Lausanne Ouchy de Lamine Gassama monte en Super League pour la première fois de son histoire

Pour la première fois de son histoire, le SLO évoluera la saison prochaine dans l’élite du football suisse, après avoir remporté son barrage promotion/relégation contre le FC Sion (6-2 score cumulé), informe Wiwsport.

• Süper Lig – Inarrêtable, Mbaye Diagne boucle sa saison avec un doublé

Pas un, mais de nouveaux buts pour Mbaye Diagne (meilleur buteur sénégalais de la saison) qui a fait trembler les filets à deux reprises ce mardi, à l’occasion de la 38e journée de la Super Lig.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.