Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 6 Juin 2023

1- Visite nocturne de Macky à Touba : La situation nationale au menu des échanges avec le Serigne Mountakha

Le président Macky Sall a effectué une visite nocturne à Touba, ce lundi vers 22h20 pour échanger avec le Khalif Général des Mourides sur la situation nationale du pays, renseigne Seneweb.

Les deux hommes se sont entrenus à huis-clos dans la résidence de Serigne Mountakha Mbacké située à Darou Miname.

Après son audience avec le Khalif, le chef l’Etat est sorti vers 23h13  pour regagner son véhicule. Mais il a été hué dans le domicile du patriarche de Darou Miname, par un groupe d’individus. Ces derniers scandaient  » Sonko, Sonko, sonko, libérez Sonko « .

Le cortège du président Macky Sall a été suivi par ces individus dès sa sortie du domicile du khalife. Ils scandaient toujours le nom de Ousmane Sonko. C’était le même décor au quartier 28 où le visiteur a été hué par des individus.

2- Sénégal : le F24 annonce une nouvelle série de mobilisations et la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) et de toutes les instances internationales

Après une première mobilisation réussie, la Plateforme « des forces vives de la nation F24 » compte remettre ça. Le F24 annonce une grande mobilisation pacifique le vendredi 09 Juin à la place de la Nation et une manifestation sur la VDN le 10 juin prochain.

La Plateforme F24 continue de dire niet à une troisième candidature du Président Macky Sall. La Plateforme appelle à un grand rassemblement le 9 et 10 juin prochain, informe PressAfrik.
« F24 invite les Sénégalais à signer la pétition à se mobiliser et à participer massivement aux séries de manifestations pacifiques prévues dans son plan d’action dont les premières auront lieu les vendredi 09 et samedi 10 juin 2023 », a fait savoir Mamadou Mbodj, coordonnateur de F24.

« Il s’agira de la part de tous les citoyens soucieux du triomphe de la vérité de mobiliser pour manifester leur engagement pour la paix et la satisfaction des points positifs de la charte de F24. La paix avant tout, la paix au-dessus de tout, la paix adossée à la vérité », a-t-il indiqué.

La Plateforme « des forces vives de la nation F24 » dénonce la répression violente des manifestants qui a entraîné 16 morts après la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux (2) ans de prison ferme. Le F24 annonce ce lundi lors d’une conférence de presse la saisine de la Cour pénale internationale (CPI) et de toutes les instances internationales sur les crimes commis depuis les manifestations de mars 2021.

3- Coupure de l’internet au Sénégal : Le RESTIC compte assigner les trois opérateurs de télécom devant le tribunal de la CEDEAO

Le réseau  des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication annonce qu’il va saisir après consultation avec ses conseillers, le tribunal de la CEDEAO pour déposer une plainte pour violation sur les droits économiques et libertés d’expression suite à la rupture observée dans le réseau d’internet mobile au Sénéga, renseigne Dakaractu. Cette plainte concerne les trois opérateurs détenteurs de licence d’internet mobile sur le territoire national.  

 En effet, le RESTIC a annoncé que ces restrictions et coupures d’internet mobile occasionnent un préjudice commercial et économique incalculable. Il s’élève à 12 milliards de pertes par jour pour l’économie formelle et informelle pour un secteur digital et le numérique qui contribue à hauteur de 12% au PIB du Sénégal.

Le réseau des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication informera l’opinion sur la date et l’heure du dépôt de la plainte au tribunal communautaire qui se fera via le greffe électronique du tribunal d’Abuja.

4- Ismaila Madior Fall sur la condamnation de Sonko : « Cette décision du juge sera exécutée… »

Ismaila Madior Fall s’est prononcé sur le verdict du procès de Sweet beauty. Selon le ministre de la Justice.

 « Dans un Etat de droit, toutes les décisions de Justice doivent être exécutées. Dans cette décision rendue par contumace, le condamné n’a pas droit à un appel… La Justice fera exécuter cette décision… »

4bis- Faux ! Me Ngagne Demba n’a pas été arrêté

L’information relayée par Jotna Tv, la plateforme digitale du parti Pastef Les Patriotes, faisant état de l’arrestation de Me Ngagne Demba est fausse. Ce dernier, membre de Pastef, n’a pas été arrêté et sa maison n’a jamais été vandalisée », a fait savoir Abass Fall, responsable de Pastef sur sa page Facebook, visitée par PressAfrik.

« Dans la bataille psychologique tout est permis. Maître Ngagne Demba n’a pas été arrêté. Sa maison n’a jamais été vandalisée. Sa famille se porte bien et lui aussi se porte très bien », a écrit Abass Fall. 

À DÉCOUVRIR

5- Sénégal : le ministère de l’Éducation nationale promet une reprise des cours

Le Ministre de l’Education nationale porte à la connaissance de la communauté éducative que, conformément au calendrier scolaire, les cours doivent se poursuivre dans toutes les structures d’enseignement, sur l’ensemble du territoire national, informe un communiqué, parvenu à Pressafrik.

A cet effet, il promet que « des dispositions sont prises, en rapport avec les autorités administratives et territoriales, pour assurer la sécurité des élèves et du personnel ».

Afin d’assurer une bonne gestion de la fin de l’année scolaire, les parents, les enseignants, les élèves ainsi que tous les acteurs sont invités à « œuvrer ensemble pour préserver l’espace scolaire et garantir le droit à l’éducation ».

6- Actu internationale

• d’avoir ordonné le massacre de la colline de Nyabubare

Le procès de Philippe Manier se poursuit devant la Cour d’assises de Parisrenseigne Rfi. Cet ex-gendarme, connu aussi sous le surnom de « Biguma », était adjudant-chef à Nyanza, dans la préfecture de Butare, au sud du Rwanda. Il est notamment poursuivi pour génocide et crimes contre l’humanité, des accusations qu’il conteste.

• Gabon : Le Syndicat national des magistrats maintient sa grève malgré «une évolution significative»

Au Gabon, le Syndicat national des magistrats maintient sa grève, entamée il y a six mois, après une réunion avec la ministre de la Justice Erlyne Antonela Ndembet le 2 juin 2023, informe Rfi. « Nous ne pouvons pas dire que nous sommes satisfaits, nous pouvons dire qu’il y a une évolution significative », explique le président du Syndicat, Germain Nguema Ella.

• La Première ministre italienne Giorgia Meloni en visite en Tunisie sur fond de rapprochement

Rome et Tunis opèrent un rapprochement stratégique depuis plusieurs semaines. Ils ont plusieurs dossiers sur lesquels ils ont intérêt à s’accorder.

Ce mardi, elle sera la première dirigeante d’un pays européen à fouler le sol tunisien depuis la prise des pleins pouvoirs par Kaïs Saïed, il y a près de deux ans. Giorgia Meloni sera reçue à Carthage avec tous les égards. 

7- Actu sports

• Villarreal : Quique Setién ouvre la porte à un départ de Nicolas Jackson

L’entraîneur de Villarreal a évoqué un éventuel départ du club de Nicolas Jackson lors du prochain mercato, informe Wiwsport.

• Chelsea – Vers un échange Edouard Mendy – Andre Onana !

Après une saison 2022-2023 ou Chelsea a eu tous les blues possibles, terminant à la 12 place (son pire résultat depuis 29 ans). Le club anglais veut rebondir dans l’élite anglaise avec des changements dans l’effectif dont le départ du gardien sénégalais Edouard Mendy pour un échange avec Andre Onana, révèle Wiwsport. Cela demeure pour le moment le souhait du nouvel entraineur, Mauricio Pochettino.

• Lamb – Bécaye Mbaye : « Il faut s’asseoir autour d’une table pour apaiser la tension… »

À travers son émission hebdomadaire Œil du tigre sur la 2STV, le reporter lamb et communicateur traditionnel Bécaye Mbaye a lancé un message de paix aux politiques pour que la situation revienne à la normale dans le pays.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.