Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 2 Juin 2023

1- Sénégal en crise : Antoine Diome déclare 9 morts et restreint l’accès aux réseaux sociaux

Dans un contexte d’intenses manifestations suite à la condamnation de l’opposant politique Ousmane Sonko, le Ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a tenu une conférence de presse nocturne. Au cours de cette déclaration, il a annoncé un bilan préliminaire de 9 morts sur Dakar et Ziguinchor. La déclaration n’a pas précisé si ces décès concernaient les forces de l’ordre ou les manifestants, ni dans quelles circonstances ces personnes ont perdu la vie.

La décision du tribunal ayant condamné Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, le privant de la possibilité de se présenter aux élections présidentielles de février 2024, a entraîné une vague de mécontentement populaire qui s’est traduite par de nombreuses manifestations. Certaines d’entre elles ont été marquées par des violences et des dégradations de biens publics.

Outre le bilan humain, le Ministre de l’Intérieur a également annoncé la suspension de l’accès à certaines applications digitales et réseaux sociaux. Cette mesure vise à empêcher la diffusion de messages de haine ou d’appels à l’insurrection susceptibles d’envenimer la situation déjà très tendue.

Antoine Diome n’a cependant pas annoncé si des enquêtes seraient menées pour élucider les circonstances de ces décès, ni si des arrestations avaient eu lieu suite aux manifestations, indique Senego.

2- Coupure du signal de Walf: Babacar Diagne dégage toute responsabilité

C’est aux environs de 18h que le groupe Walfadjiri s’est rendu compte de la coupure de son signal sur la TNT. Quelque temps après, c’est sur le bouquet Canal que Walf n’était plus visible. 

Les journalistes de la chaîne ont pointé du doigt le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Une accusation balayée d’un revers de la main par son président Babacar Diagne. « Le Cnra n’a pas coupé et si elle devait le faire, cela répondrait à une procédure bien définie » a-t-il expliqué à Seneweb. 

En réalité, le CNRA ne détient pas le monopole de la coupure d’un signal de télévision. En vertu de l’article 192 du code de la presse, « en cas de circonstance exceptionnelle, l‘autorité administrative compétente (Gouverneur, Préfet ou Sous-préfet) peut, pour prévenir ou faire cesser une atteinte à la sécurité de l’État, à l’intégrité territoriale, ou en cas d’incitation à la  haine ou d’appel au meurtre, ordonner :

– la saisie des supports de diffusion d’une entreprise de presse ;

– la suspension ou l’arrêt de la diffusion d’un programme ;

– la fermeture provisoire de l’organe de presse ».

L’Etat à partir de cet article peut donc ordonner la coupure du signal d’une télévision sans passer par le CNRA. 

3- Après Mary Teuw Niane, Yewwi Askan Wi demande la démission de Macky Sall

La coalition Yewwi Askan wi a pris la balle au rebond. Après le professeur Mary Teuw Niane, la coalition d’opposition réclame le départ du président Sall. Elle accuse le Chef de l’Etat de « Haute trahison ». 

Yewwi Askan Wi invite les manifestants à maintenir « la mobilisation et à résister conformément à la Constitution ».

4- Enseignement supérieur : les cours suspendus jusqu’à nouvelle ordre

En raison de la situation de violence qui sévit à l’Université, et du saccage de certains établissements, les enseignements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, a informé le ministre tutelle, renseigne PresAfrik.

Des échauffourées ont démarré à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) ce jeudi après la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko à 2 ans de prison ferme pour corruption à la jeunesse, dans l’affaire de viols répétés qui l’opposait à Adji Sarr.

Très en colère, les étudiants ont saccagé deux restaurants du campus social et les chapiteaux de la Faculté des sciences juridiques et politiques. Les manifestants ont attaqué le Cesti (Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information).

Les locaux du centre de formation des journalistes ont été brûlés par les manifestants. Un bus appartenant au Cesti a également été brûlé.

5- Sonko peut être arrêté « à tout moment », selon le ministre de la Justice

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko, condamné jeudi 1er juin à deux ans de prison ferme, peut être arrêté « à tout moment », a déclaré à la presse le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall dans un contexte de violences de rue.

« La condamnation doit être exécutée. On est en matière de contumace et la mesure peut être exécutée à tout moment », a-t-il dit dans des propos rapportés par RFI.

Le leader de Pastef (opposition) Ousmane Sonko a été condamné jeudi par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar à 2 ans d’emprisonnement ferme pour corruption de jeunesse. M. Sonko a été acquitté des faits de viols et de menaces de mort pour lesquels une plainte lui a été servie par Adji Sarr, une jeune masseuse de Dakar.

Depuis ce jeudi matin particulièrement dans certaines localités de la banlieue de Dakar, de jeunes manifestants se donnent en spectacle avec les forces de l’ordre pour dénoncer cette condamnation de Ousmane Sonko.

À DÉCOUVRIR

6- Actu internationale

• Soudan: Washington annonce des sanctions contre des sociétés liées à l’armée et aux FSR

Le département du Trésor américain a annoncé ce jeudi 1er juin des sanctions visant des sociétés liées à l’armée soudanaise et aux Forces de soutien rapide, responsables selon les États-Unis de violations du cessez-le-feu signé en Arabie saoudit, informe Rfi. Washington avait prévenu que le non-respect des engagements pris pourrait mener à des mesures visant à accentuer la pression sur les dirigeants du pays. Ce jeudi soir, les États-Unis et l’Arabie saoudite annoncent la suspension des pourparlers de Djeddah, notamment à cause de « graves violations répétées du cessez-le-feu ».

• Le procureur de la Cour pénale internationale achève sa visite en RDC

Le déplacement du procureur de la CPI, Karim Khan, en RDC l’a conduit en Ituri et au Sud-Kivu, deux provinces en proies aux violences, et qui visait à évaluer l’état de la justice dans le pays où il séjournait depuis le 28 mai, renseigne Rfi. Lundi, il a rencontré le prix Nobel de la paix, le Dr Denis Mukwege, à Bukavu. Jeudi 1er juin, dernier jour de son voyage, un accord de coopération dans la lutte contre les crimes de guerre a été signé entre la RDC et la CPI, à Kinshasa, en présence du chef de l’État, Félix Tshisekedi. L’occasion d’évoquer les grands chantiers en matière de justice dans la région des grands lacs.

• Côte d’Ivoire: le PDCI et le PPA-CI font front commun contre la liste électorale provisoire

Alors que les élections locales en Côte d’Ivoire sont prévues pour le mois de septembre, les deux principaux partis d’opposition, nouvellement alliés, ont diffusé cette semaine un communiqué commun, parcouru à Rfi, dénonçant des «irrégularités» sur les listes électorales provisoires. Il appelait les militants de leurs partis respectifs à participer activement au contentieux en vérifiant leurs inscriptions sur les lieux d’affichage. Ce jeudi, les deux partis tenaient une conférence de presse conjointe.

7- Actu sports

• Tension politique – Le lutteur Modou Lo attaqué à Nord Foire

Les tensions entre la population et les forces de l’ordre continuent de s’intensifier dans les quartiers de Dakar. Cette fois-ci, les manifestants se sont attaqués au célèbre lutteur Modou Lo à Nord Foire, informe Wiwsport.

Sa voiture blanche a été assiégée par une foule qui a lancé des pierres sans hésitation. Les images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré que Modou Lo est sorti de sa voiture pour discuter avec les assaillants avant de reprendre la route.

Depuis l’annonce du verdict du procès entre l’homme politique Ousmane Sonko et Adji Sarr, de nombreux affrontements ont éclaté dans tout le pays, notamment à Dakar et Ziguichor. Par conséquent, plusieurs événements sportifs prévus ce week-end ont été reportés.

• Équipe Nationale – Affrontements à Dakar, la conférence de presse d’Aliou Cissé annulée !

Il n’y aura pas de rencontre avec la presse ce vendredi pour partager les informations sur l’Équipe Nationale du Sénégal. En raison des affrontements notes aujourd’hui à Dakar, la FSF a décidé d’annuler la conférence de presse de Cissé.

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) informe l’opinion publique qu’en raison de la tension socio-politique à Dakar, la conférence de presse du sélectionneur national M. Aliou CISSE qui était prévue vendredi 02 juin  à 10h00, au restaurant Good Rade est annulée.

En lieu et place de cette conférence, la  publication de la liste des joueurs retenus en perspective des matches Bénin-Sénégal (17 juin 2023) et Brésil-Sénégal (20 juin 2023)  se fera via  le site officiel de la Fédération Sénégalaise de Football (www.fsfoot.sn) le même jour à 11h00, renseigne Wiwsport.

• LaLiga : Nicolas Jackson (Villarreal) désigné meilleur joueur du mois de mai

Nicolas Jackson, l’attaquant sénégalais de Villarreal, a été élu meilleur joueur de LaLiga du mois de mai.

Ce trophée allait difficilement lui échapper, indique Wiwsport. Auteur d’une bouillante fin de saison avec Villarreal, Nicolas Jackson a été récompensé de ses cinq buts et deux passes décisives en cinq matchs qui ont aidés le Sous-marin Jaune à se consolider à la cinquième place du Championnat. L’attaquant sénégalais de 21 ans a en effet été désigné meilleur joueur de LaLiga en mai.

L’ancien joueur du Casa Sports remporte ce prix pour la toute première fois de sa carrière. En 25 matchs de Championnat cette saison, Jackson a inscrit 11 buts et délivrés 4 passes décisives, dont neuf réalisations entre avril et mai, avec notamment trois doublé. Sous contrat jusqu’en 202 avec Villarreal, le natif de Banjul pourrait quitter le club espagnol cet été.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.