De viol et menace de mort, Ousmane Sonko écope finalement 2 ans de prison ferme pour corruption de jeunesse. Un verdict incompris et jugé injuste par la plupart des sénégalais. Une condamnation qui le rend inéligible à l’élection présidentielle du 25 février 2024 prochain. Des manifestations ont éclaté depuis des heures dans presque toutes les localités du Sénégal. Ce, après le verdict et crée déjà des dégâts.
Comme plusieurs édifices publiques, la gare du Train Express Régional (TER) de Rufisque a été attaquée par les forces de l’ordre. Une partie de la gare a même été incendiée.
Auchan Mbour attaqué par les manifestants et brûlé, des manifestations et affrontements ont éclaté dans ladite localité. L’Auchan a été pris pour cible et les jeunes sont parvenus à leurs fin. Ils ont ensuite brûlé le stock laissé derrière et le groupe électrogène. Il a fallu l’intervention de renforts de la gendarmerie pour faire fuir les manifestants.
A Guédiawaye, deux personnes blessés par balles réelles, a appris Senenews. Ils ont été évacués.
Des pneus brûlés entre Touba et Mbacké.
Pikine : La station Shell saccagée, des véhicules de la brigade mobile des Douanes incendiés. Ils n’ont pas, non plus, épargné la brigade des Douanes de Pikine près du complexe Léopold Sédar Senghor.
A rappeler qu’après l’éclatement des affrontements des décès ont été signalés, notamment à Ziguinchor. Et plusieurs blessés ainsi que des dégâts matériels ont été également rapportés.
Les commentaires sont fermés.