C’est en marge des journées portes ouvertes, initiées par la SN HLM, que le Directeur général de ladite société, Mamadou Sy Mbengue est revenu sur le parcours du promoteur public de logements sociaux du Sénégal. Le Directeur général indique Seneweb de rappeler la montée en puissance de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN HLM) depuis quelque temps. Corroborée par la production en 2022 de plus de 300 logements et 1.500 parcelles aménagées entre Dakar et les régions.
Pour les 5 ans à venir, il sera question de plus de 30. 000 logements réalisés par l’équipe de Mamadou Sy Mbengue, avec un coût global de 350 milliards.
Pour rappel, la SN HLM a ouvert ses portes pour partager sa politique sur l’habitat social, durant trois jours. La cérémonie de lancement de ce 25 mai a été marquée par la présence de Abdoulaye Seydou Sow, ministre de l’Urbanisme et Moustapha Ba, ministre des Finances et du Budget dans le but de partager avec le DG de la SNHLM et les départements concernés, le plan stratégique de développement.
Les commentaires sont fermés.