Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 25 Mai 2023

1- Ousmane Sonko annonce son retour à Dakar et invite les jeunes du Sénégal à le rejoindre dans la capitale

Depuis Ziguinchor Ousmane Sonko crie victoire. Devant des centaines de personnes acquises à sa cause, le leader de Pastef annonce son retour à Dakar « pour le combat final contre Macky Sall ».

Lors de son allocation, Ousmane Sonko a d’abord demandé si les personnes qui assuré sa sécurité pendant dix jours acceptent de le laisser retourner à Dakar. La réponse est un niet.

Mais après avoir rassuré sa foule, Sonko a fait savoir qu’il va retourner à Dakar. Il a, en outre, invité tous ses militants, de toutes les régions du Sénégal de le rejoindre à Dakar pour le dernier combat.

« Je suis fier de vous. Je suis très satisfait de vous. Si vous me faites confiance, permettez-moi de retourner à Dakar. D’ailleurs je vous invite à me rejoindre à Dakar. On y mener le dernier combat contre Macky Sall », a indiqué Ousmane Snko, relate Senego.

« Est-ce que vous êtes prêts à faire face face à Macky Sall ? A travers vous je m’adresse à tout le Sénégal. A tous ceux qui croient au projet, mobilisez-vous, vous du Sénégal et de la diaspora ! », a fait savoir Ousmane Sonko, ce mercredi soir, à son domicile à Ziguinchor.

2- Arrestations tous azimuts : F24 dénonce une privation de liberté pour « des délits d’opinion. »

Le Sénégal vit dans une tension ambiante marquée par des arrestations tous azimuts depuis plusieurs mois. Et ce malgré « les appels à la paix, à la décrispation et à la désescalade », regrette le mouvement des Forces vives de la Nation F24.

Mamadou Mbodji et Cie, à travers un communiqué de presse, parvenu à PressAfrik, dénoncent le comportent des autorités qui persistent et continuent « d’édicter des mesures qui peuvent être assimilées à une traque des activistes, des opposants et des journalistes pour des prises de positions fondées sur la liberté d’expression ».

Parce que la plateforme F24 estime qu’une bonne partie des personnes poursuivies le sont pour « des délits d’opinion. »

Un climat qualifié de  » terreur entretenu est de plus en plus en contradiction avec les principes de l’Etat de droit et contribue à exacerber le climat social déjà tendu. »

F24 rappelle aux autorités judicaires que le régime de la garde à vue obéit « à des règles strictes contenues dans les textes pénaux de la République du Sénégal. Mieux, toute détention doit s’inscrire dans un cadre formel et c’est pourquoi la plateforme ne saurait accepter que d’honnêtes citoyens soient victimes d’arrestations préventives dont le but est d’aller chercher, voire fabriquer ensuite des charges. »

3- Mondial U20 : Les Lionceaux arrachent le nul contre Israël

L’Equipe Nationale U20 du Sénégal a arraché un valeureux match nul (1-1) contre Israël lors de son deuxième match du Mondial, et ira chercher la qualification face à la Colombie, samedi, rapporte Wiwsport.com.

Opération à minima pour l’Equipe Nationale U20 du Sénégal à la Coupe du Mondes moins de 20 ans. Battus 0-1 par le Japon lors de leur premier match de la compétition, les Lionceaux ont failli se faire surprendre à nouveau, cette fois-ci par Israël, ce mercredi soir au Stade de La Plata. Dominateurs, les hommes de Malick Daf ont eu le mérite de revenir et croire à la victoire après avoir d’abord été menés contre toute attente.

4- Réquisitoire du procureur, le milliard et demi réclamé par Adji Sarr : Ce qu’en dit un des avocats de Sonko

Avocat de Ousmane Sonko, Me Ciré Clédor Ly a réagi ce mercredi. Il a dit ce qu’il pense du réquisitoire du procureur, qui veut que son client soit condamné à 10 ans de prison.

«Ils avaient  toujours soutenu qu’il y avait viol et complicité de viol pour Ndeye Khady Ndiaye. Donc si le procureur est incertain, cela veut dire que la contumace n’excluant pas l’acquittement, les juges, en toute responsabilité, devraient acquitter Ousmane Sonko», a indiqué Me Ciré Clédor Ly, coordonnateur du pool d’avocats de Ousmane Sonko, rapporte Igfm.

À propos du 1,5 milliard de francs Cfa réclamé par Adji Sarr, Me Ciré Clédor Ly, qui s’exprimait sur la Rfm, déclare : «La partie civile, tout le monde sait que depuis le début, c’est un instrument entre les mains de l’Etat. Hier tout le monde a pu voir qu’il s’agissait d’un complot  d’Etat.»

Pour lui, le procès d’hier n’était que de l’exhibitionnisme, rendu possible par un état en décadence. «Ce qu’ils voulaient, c’est que le monde entier entende des insanités. Nous avons des enfants, nous avons des épouses, le monde entier nous regarde, nous avons des valeurs auxquelles nous tenons, mais ils n’en ont cure», dit-il.

4bis- Inculpée par le juge Mamadou Seck : Maty Sarr Niang envoyée en prison

Après avoir fait l’objet d’un troisième retour de parquet hier, Maty Sarr Niang a été interrogée par le juge d’instruction du deuxième cabinet, en présence de son avocat Me Moussa Sarr.

À DÉCOUVRIR

A l’issue de son interrogatoire, elle a été inculpée pour actes et manœuvres de nature à porter atteinte à la sécurité publique et usurpation de  fonction de journaliste, selon son avocat contacté par Seneweb.

Maty Sarr Niang a ainsi été placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction Mamadou Seck.

5- Retour de parquet pour Serigne Saliou Guèye : Vers l’ouverture d’une information judiciaire contre le journaliste

Déféré ce mercredi matin par la Sûreté urbaine, Serigne Saliou Guèye vient de faire l’objet d’un retour de parquet, selon son avocat Me Moussa Sarr. Le directeur de publication du quotidien ‘’Yoor Yoor’’ sera fixé sur son sort, probablement ce jeudi.

Serigne Saliou Guèye est poursuivi pour  trois chefs d’accusation : outrage à magistrat, usurpation de fonction de journaliste et complicité de ces faits. Le directeur de publication de « Yoor Yoor » n’a pas encore de carte nationale de presse. 

Le procureur de la République va sans doute ouvrir une information judiciaire avant de désigner un juge, selon des informations recueillies par Seneweb.

5bis- Lutte contre l’immigration irrégulière : Une pirogue de migrants Interceptée au large de Saint-Louis

Des candidats à l’immigration irrégulière ont été interceptés, ce Mercredi, par le patrouilleur Ferlo et la vedette Abdoulaye Thiam, informe Dakaractu.com. Ces derniers, au bord d’une pirogue ont été interpellés au large de Saint-Louis. La pirogue a été acheminée à la Base navale Nord. Les migrants sains et saufs ont été mis à la disposition des autorités compétentes…

6- Actu internationale

• Disparition : Tina Turner, la combattante…

Tina Turner est morte ce mercredi 24 mai 2023, à l’âge de 83 ans, informe Rfi. Véritable star de la chanson, icône du rock’n’roll, l’Américaine bénéficiait d’une renommée mondiale. Révélée par son premier mari Ike Turner aux États-Unis dans les années 1960, victime de violences conjugales, elle s’affranchit de son partenaire dans le milieu des années 1970. Elle entame alors une carrière solo exceptionnelle, couronnée de succès avec des titres mondialement connus comme What’s Love Got To Do With It ou The Best.

• Tchad : Toujours en prison, « les oubliés du 20 octobre » lancent une grève de la faim

Ce sont « les oubliés du 20 octobre » : 18 personnes arrêtées ce jour-là dans la ville de Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental dans le sud du pays, lors de la répression sanglante du 20 octobre 2022, croupissent toujours en prison, révèle Rfi. Elles ont entamé une grève de la faim lundi 22 mai pour attirer l’attention sur leur cas.

• CPI : Les plaidoiries dans le procès de l’ex-commissaire de la police islamique de Tombouctou

Au lendemain du réquisitoire du procureur dans le procès d’Abdoulaziz Al Hassan, les avocats des victimes et de la défense ont pris la parole à leur tour. Ancien commissaire de la police islamique de Tombouctou, Abdoulaziz Al Hassan doit répondre de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre commis lors de l’occupation de Tombouctou, en 2012, annonce Rfi.

7- Actu sports

• LaLiga : Doublé de Nicolas Jackson avec Villarreal

Voilà déjà le troisième doublé de la saison pour le Sénégalais qui permet à Villarreal de mener 2-0 à la pause contre Cadiz.

Immense ! Et c’est peut-être peu pour qualifier les récentes prestations de Nicolas Jackson avec Villarreal. Sur une série impressionnante de six buts et deux passes décisives sur ses cinq derniers matchs, l’attaquant sénégalais vient claquer un doublé face à Cadiz ce mercredi, marquant ses 11e et 12e buts de la saison, annonce Wiwsport.com.

• BAL : Tombeur du Petro de Luanda, l’AS Douanes, en finale ! (86-92)

Dans un match âprement disputé jusqu’à la dernière minute du quatrième quart temps entre Petro de Luanda et l’AS Douanes, les Gabelous deviennent le premier club sénégalais à se qualifier pour la finale de la BAL, indique Wiwsport.com.

• LaLiga : La terrible faute de Pape Gueye (FC Séville) qui lui vaut une nouvelle expulsion

Face à Elche ce mercredi, Pape Gueye a écopé (déjà) de sa troisième expulsion avec le FC Séville. Et c’est mérité, indique Wiwsport.com.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.