Le leader de Pastef, Ousmane Sonko s’est exprimé sur l’affaire de viols et de menace de morts présumés dont il est accusé. Selon PressAfrik, il a affirmé n’avoir jamais de rapport avec la victime présumée Adji Sarr, ex-masseuse, dans sa déclaration mercredi, soir .
« J’ai toujours dit qu’il n’y avait pas de preuve. Ni la partie civile ni le procureur n’ont été capable d’en produire. Pensez-vous que je sois en manque au point d’aller violer une femme. Je n’ai jamais eu de rapport avec cette femme (Adji Sarr). Tout le monde sait que c’est un complot entre Mamour Diallo et maître Gaby So. La partie civile a affirmé être enceinte et est revenue pour dire que c’était un piège. L’ensemble des témoins ont été à décharge. Et c’est là qu’ils sont partis chercher un témoin que personne ne connaît pour mettre en marche leur plan », a dit Sonko.
« On a jamais vu tant de violations des droits d’un accusé. Ndeye Khady Ndiaye, femme enceinte de 8 mois, a été jugé sans la présence d’un avocat. Ce qui est une chose inédite dans l’histoire de notre justice », a ajouté le leader de Pastef, ajoutant que « ce qui s’est passé hier (mardi) est une « honte pour tout sénégalais ».
C’est pourquoi, a-t-il soutenu qu’il disait qu’il fallait dès le début mettre un terme à cette affaire. Le maire de Ziguinchor a tenu comme à l’accoutumée le chef de l’Etat pour responsable. « Il a donné des instructions au procureur en passant par Ismaïla Madior Fall. Sa volonté est d’éliminer un adversaire politique », a-t-il laissé entendre.
Les commentaires sont fermés.