L’Amicale des étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) prend le contrepied des étudiants patriotes du Sénégal. Selon Pressafrik qui cite un communiqué parvenu à la rédaction, l’amicale rassure « qu’il n’y aura pas de perturbation au sein de l’université Cheikh Anta Diop et que les cours et les examens se feront normalement ce lundi 22 et mardi 23 mai 2023. »
Face à cette situation, l’amicale appelle les autorités universitaires de prendre entièrement « leurs responsabilités pour mettre à terme ces pratiques politiques qui perturbent depuis des années le calendrier universitaire. Ainsi elle réitère son engagement et sa disponibilité à défendre les intérêts des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar d’une manière générale, celle de sa communauté en particulier. »
Pour rappel, les étudiants patriotes dans un communiqué paru hier dimanche avaient décrété une grève générale illimitée à partir du lundi 22 mai 2023 partout dans le pays (universités, lycées, collèges et les écoles primaires).
Les commentaires sont fermés.