Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 19 Mai 2023

1- Dialogue national : La date fixée

Quelles semaines après l’appel du président de la République au dialogue, la date de ces retrouvailles pour échanger est connue. Il s’agit du 30 mai prochain, selon la RFM qui donne l’information. Le dialogue, qui va regrouper plusieurs organisations politiques de de la société civile, va durer quinze jours et de nombreux points seront au menu.

2- Pape Djibril FALL : « On ne peut pas marcher sur des cadavres pour accéder au pouvoir »

Face à la presse ce mercredi 18 mai, le candidat déclaré à la présidentielle de 2024 s’est exprimé sur l’actualité du moment.  Une occasion pour le leader du mouvement Les Serviteurs de pointer un doigt accusateur sur le leader du PASTEF. Pour Pape Djibril FALL, les morts dénombrés lors de ces affrontements sont à déplorer d’autant que les Sénégalais ne doivent pas entrer dans une spirale de « la banalisation de la mort ».

« C’est comme si certaines personnes sont contentes de ces morts lors des manifestations. Ou qu’elles souhaitent même qu’il y ait plus de morts. La dignité humaine est sacrée. Il faut déplorer l’attitude des politiques inaptes, incompétents, qui dans leur quête du pouvoir, nous font payer un lourd tribut. Toute personne qui doit remplacer le président Macky SALL, doit avoir un certain comportement et toujours œuvrer pour une stabilité sociale. On ne peut pas marcher sur des cadavres  pour accéder au pouvoir », déclare-t-il.

3- Livraison de blessés aux FDS : L’hôpital de Paix de Ziguinchor s’inscrit en faux contre les rumeurs

La Commission médicale de l’hôpital de Paix de Ziguinchor s’inscrit en faux contre les rumeurs «malveillantes circulant dans les réseaux sociaux comme quoi un médecin de l’hôpital de Paix aurait livré des blessés aux forces de défense et de sécurité».

À DÉCOUVRIR

Dans un communiqué rendu public, la commission médicale précise que ces rumeurs sont totalement «fausses et sans fondement». Elle rappelle que, depuis deux jours, le corps médical de l’hôpital de Paix dans son ensemble est entièrement mobilisé pour la prise en charge des blessés sans aucune distinction et gratuitement pour tout ce qui est disponible dans l’hôpital.

«Tous les blessés sortis de l’hôpital sur autorisation des médecins traitants sont partis de leur propre gré et libres», précise-t-on dans le document. Ainsi la commission médicale déplore «vivement ces rumeurs malveillantes et dangereuses et exhorte toutes les personnes qui le souhaitent à se rapprocher au besoin des responsables de l’hôpital pour disposer d’informations fiables dans le respect strict du secret médical».

4- Politisation du système éducatif : Les enseignants républicains montent au créneau

Les perturbations notées dans le milieu scolaire, suite aux tensions politiques dans le pays, ont fait monter au créneau le Mouvement des enseignants républicains du Sénégal. En effet, ces enseignants déplorent le comportement de leurs collègues qui politisent le système éducatif et appellent à une prise de conscience. Aussi, ils interpellent l’État à prendre les dispositions nécessaires face à cette situation.

« Ce qui s’est passé à Diouloulou le 16 mai est inadmissible. Comment des enseignants peuvent pousser des élèves qui sont des enfants innoncents à entrer dans un lycée pour instruire au proviseur qui est censé être le chef d’établissement afin qu’il libère les élèves pour des causes purement politiques ? C’est un acte irresponsable de la part des enseignants. Le rôle d’un enseignant est de protéger les enfants et non pas de les exposer dans la rue en les utilisant comme de la chair à canon. C’est vraiment déplorable et honteux. J’invite les parents à retenir et à protéger leurs enfants dans ce contexte. J’invite également mes collègues enseignants à ne pas politiser le système éducatif et à remplir leur devoir en tant qu’enseignants. Ils réclamaient des augmentations pour de meilleures conditions de vie ; ils l’ont obtenu. Donc, qu’ils fassent correctement leur travail. J’interpelle le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour sécuriser les écoles et lutter contre ces dérives », a déclaré Maimouna Cissokho,  coordinatrice du Mouvement des enseignants républicains du Sénégal et directrice de la Case des tout-petits sur les ondes de la RFM.

5- Can 2023 : La date du tirage au sort pour Côte d’Ivoire fixé

Le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le jeudi 12 octobre 2023. La date a été fixée par le Comité Exécutif (« EXCO ») de la CAF qui s’est réuni hier jeudi à Alger, sous la houlette du Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

L’échéance a été repoussée de juin-juillet 2023 à janvier-février 2024, en raison des conditions climatiques en Côte d’Ivoire à cette période de l’année. Le Sénégal, sacré champion d’Afrique en terre camerounaise le 6 février dernier, défendra son titre. Les Lions de la Téranga, solides leaders du groupe L, et auteurs d’un sans-faute, avec 12 points au compteur, ont déjà obtenu leur ticket qualificatif pour la phase finale des joutes africaines.

En dehors de la Côte d’Ivoire pays organisateur, le Maroc, le Sénégal, le Burkina Faso, l’Algérie, la Tunisie et l’Afrique du Sud se sont aussi qualifiés.

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.