Lundi 16 mai, jour du procès opposant Ousmane Sonko à Adja Sarr. Les alentours du palais de justice de Dakar sont déjà quadrillés vers 07H00 par les forces de l’ordre. Des points de contrôle sont installés un peu partout à Dakar.
Devant le tribunal, le dispositif mis en place est important, des voitures de sapeurs-pompiers et celles des GMI y sont parquées. Comme à l’accoutumée, les policiers sont équipés de casques, gilets, etc. Le bruit du crépitement des barrières électriques qui entourent le palais de justice, se fait entendre.
La possibilité d’une arrestation de Ousmane Sonko a fait monter la tension à Ziguinchor (sud), ville dont il est maire et où il est présumé se trouver, puis à Dakar durant la journée de lundi. On dénombre déjà 3 morts, soit 2 à Ziguinchor et un à Dakar.
M. Sonko a toujours protesté de son innocence et crié au complot du pouvoir pour l’écarter de la présidentielle de 2024. Se disant la cible d’un harcèlement, il a déclaré qu’il ne répondrait plus aux convocations de la justice sans garantie pour sa sécurité.(Avec Pressafrik)
Les commentaires sont fermés.