Pape Alé Niang à Ismaël Madior Fall : « Mon temps est si précieux au point que je ne le consacre désormais qu’à des personnes qui ont de l’éthique »
Le ministre de la justice ismaila Madior Fall soutenu lors d’une réunion en visioconférence en présence de la commission africaine des droits de l’homme que Pape Alé Niang n’a pas été arrêté en tant que journaliste ,mais plutôt en tant qu’influenceur. Sans tardé le journaliste d’investigation a apporté une réplique salée au ministre de la Justice Ismaila Madior Fall.
Partageant la vidéo, le Patron de Dakarmatin a fait un petit commentaire disant clairement : « Quand le ridicule ne tue plus. Mais je ne vais pas polémiquer . Mon temps est si précieux au point que je ne le consacre désormais qu’à des personnes qui ont de l’éthique. »
Voici l’intégralité de son post
« Quelle décrépitude !!!
De nulle ne peut faire plus de deux mandats consécutifs, Monsieur FALL Ismaela Madior, sort de nulle part pour dire ce que, nul doute, le plus nul et moins informé des sénégalais considérera comme ne reflétant nullement la réalité du pays. En effet, sur mon client, Monsieur Pape Alé NIANG, il s’est fait le plaisir de décider seul et avec la tranquillité d’un profane qu’il était influenceur.
Quelle audace!
Suivant donc sa logique, Monsieur Macky SALL, candidat à l’élection présidentielle préférait les plateaux de l’influenceur Monsieur Pape Alé NIANG que ceux des journalistes figurant dans son lexique !!! La planète Mars cherche vraiment ses habitants au Sénégal.
La triste réalité est que, être agrégé de droit public ne fait pas de quelqu’un un spécialiste en TOUT. Attention au droit de la presse qui est un terrain très glissant surtout pour quelqu’un qui pense que les mirages des amphithéâtres reflètent la dure réalité du journalisme d’investigation. D’où certainement cette divagation majestueuse de Monsieur « Nulle ne peut ».
Monsieur le Ministre, si vous préférez aussi, son EXCELLENCE, vu que c’est gratuit chez moi, si je peux me permettre cette indiscrétion, vous avez peiné pour décrire le kidnapping de Monsieur NIANG Pape Alé, brillant journaliste d’investigation sénégalais.
Malgré votre effort consenti pour le dénigrer, de ce que j’ai noté de votre intervention, ce n’est pas le fond car vous avez sûrement subi le choc du décalage horaire, mais c’est surtout la forme. Je constate avec tristesse et amertume que Monsieur FALL, Professeur agrégé de droit a cédé la place à Monsieur FALL, ministre qui bégaie pour expliquer des choses aussi simples : la situation de Monsieur NIANG journaliste sénégalais.Nulle ne peut défendre l’indéfendable.
Dans un esprit d’équilibre de la bonne information, une lettre sera envoyée aux personnes concernées pour démontrer que ce que Monsieur « nulle ne peut » disait, ne reflète nullement la réalité sur les libertés au Sénégal. »
Les commentaires sont fermés.