Le Sénégal a enregistré jeudi, son deuxième cas humain de fièvre hémorragique Crimée-Congo. D’après le journal L’Observateur, le patient, un berger transhumant, a été identifié à Linguère, une ville située à 305 km au nord-est de Dakar. En effet, ce qui inquiète les autorités sanitaires, c’est que le patient a traversé plusieurs localités avant d’arriver à Linguère. D’abord, il a été interné et suivi dans un poste de santé à Dodji où des traitements lui ont été administrés.
Face à la persistance des symptômes, les techniciens de la santé en service ont été obligés de référer le malade au district sanitaire de Linguère. Selon L’Observateur, des prélèvements ont été effectués sur lui et envoyés à l’Institut Pasteur de Dakar. Finalement, les résultats sont revenus positifs. Et les probables cas contacts sont en train d’être identifiés pour éviter la propagation de la maladie.
A noter que le premier cas humain de fièvre hémorragique Crimée Congo a été confirmé le 21 avril 2023 au niveau du Centre hospitalier national Dalal Jamm de Guédiawaye. Le malade a finalement perdu la vie.
Les commentaires sont fermés.