Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

Top 5 du 11 Mai 2023

1- Barthélémy Dias à Sonko :  » La manipulation et le mensonge ont trop duré »

Suite et pas fin des clash entre Barthélémy Dias et Ousmane Sonko. Hors du pays, le maire de Dakar non moins membre de la coalition Yewwi Askan Wi poursuit « sa guerre froide » avec le leader du parti Pastef. Même si ce dernier, lors de sa déclaration a estimé nécessaire de faire focus sur son objectif qui est « sa candidature », le pro Khalifa en l’occurrence, Barthélémy Dias, est catégorique.

En effet, rapporte Dakaractu, pour l’édile de la ville de Dakar, « dans la coalition Yewwi Askan Wi, il n’existe qu’un seul acteur politique qui n’est préoccupé que par sa candidature. Il est loin de se préoccuper des autres, le cas de Khalifa Sall notamment». Dans ses propos tenus dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Barthélémy Dias précise : « J’ai toujours été loyal. J’ai toujours dit que si Khalifa Sall ne parvient pas à participer aux élections, je soutiendrai Ousmane Sonko. Et quand je le disais, ce dernier n’avait même pas de dossier judiciaire. Dieu m’est témoin. Mais les sénégalais sont bien éveillés».

D’après le député-maire, les insultes, les menaces et les invectives doivent cesser. « Nous ne refusons pas de nous battre. Mais nous devons privilégier le dialogue. Quand je me battais pour ce pays, beaucoup de gens présents dans l’espace politique actuel étaient dans l’anonymat. La manipulation et le mensonge ont trop duré. On ne peut pas se permettre d’instaurer la politique de la pensée unique. Cela ne passera pas dans ce pays, encore moins dans la coalition Yewwi Askan Wi » a servi le maire. Barthélémy Dias dans la logique de « Taxawu Dakar », invite les militants à ne pas perdre de vue l’objectif qui est de combattre le régime de Macky Sall pour un changement significatif dans le pays.

2- Tribunal de Dakar : Mame Gor Jazaka condamné à 2mois avec sursis pour injures publiques

Le chanteur Mame Ngor Mboup plus connu sous le nom Mame Gor « Jazaka » était hier devant la chambre correctionnelle du tribunal de Dakar. Il était poursuivi pour les faits d’injures publiques et menaces de mort. Il a été relaxé du délit de « menaces de mort » préférées à l’encontre de Hamidou Kandé, un vigile d’une société de la place. Mais il a été condamné à deux mois de prison assortis du sursis pour injures publiques par la chambre correctionnelle du tribunal de grandes instances de Dakar.

L’origine de leur différent est l’installation d’une structure dans le département de Rufisque. Une partie de la population s’y est opposée. Car selon eux le béton pollue leur environnement.
Mais une partie de cette population a tenu une conférence de presse pour expliquer l’importance de l’usine. Mais aussi la diminution du taux de chômage des jeunes du secteur. Mame Gor Jazaka a voulu faire barrage et les gens ont assisté à une altercation entre lui et le vigile Kandé, rapporte Walf.

3- Diffamation contre Bouna Manel Fall : Fou Malade fixé sur son sort le 14 juin 2023

Fou Malade condamné à 6 mois assortis du sursis et à payer 5 millions F Cfa à Bouna Manel Fall, pour diffamation, a fait opposition, et le dossier rappelé ce mercredi 10 mai.

Almamy Malal Tall dit Fou Malade, a été trainé en justice en janvier 2021. Sur le plateau de Jakarlo sur la tfm, il a déclaré que l’ancien directeur Gérant de la Sénégalaise du Droit d’auteur et des Droits Voisins (SODAV), a été licencié pour avoir détourné 100 millions de F Cfa.

Une accusation jugée diffamatoire par Bouna Manel Fall. Laquelle accusation, dit-il, a été à l’origine de son licenciement… En mars 2021, Fou Malade, reconnu coupable de diffamation à l’encontre de l’ex Dg de la SODAV, est condamné à 6 mois de prison avec sursis et au paiement de 5 millions de FCFA de dommages et intérêts.

Mais le rappeur-chroniqueur à tfm a fait opposition de cette décision et le dossier a été dépoussiéré hier mercredi 10 mai en son absence. Bouna Manel Fall a aussi imputé au Groupe futurs médias, qui n’a jamais jugé utile de vérifier l’information ou de lui donner la parole pour lui permettre de rétablir la vérité, des faits de complicité. Et le juge a renvoyé le dossier pour le délibéré au 14 juin prochain.

À DÉCOUVRIR

4-Audience avec les lutteurs : Macky Sall ordonne la mise en place d’une mutuelle de santé avant juin 2023

En marge du conseil des ministres de ce mercredi 10 mai, le président Macky Sall a donné ses recommandations pour la suivi des promesses faites lors de l’audience accordée au monde de la lutte lundi dernier.

Le compte a rebours est lancé et les acteurs de la lutte peuvent se réjouir. Dans sa volonté de tenir promesse, le président Macky Sall a demandé au ministre chargé de développement Communautaire, de la Solidarité nationale et de l’équité sociale et territoriale de soutenir, la mise en d’une Mutuelle de Santé pour les acteurs de la lutte. Ceci dès cette année et plus précisément avant fin juin 2023.

Par ailleurs, le chef de l’État a aussi demandé « l’accélération de la coopération d’habitat des acteurs de la lutte en vue de faciliter l’accès à la propriété foncière et immobilière des sociétaires ». Concernant les écoles de lutte qui sont au nombre de 152, Macky Sall a réaffirmé sa volonté de les appuyer ainsi que les 10.000 jeunes qui s’y rattachent à travers la formation professionnelle avec le 3FPT ou encore la DER/FJ.

Pour finir, le président de la république a instruit le premier ministre et ministre des sports Amadou Ba de veiller au suivi de l’application effective des décisions.

5- 800 millions retirés du Trésor : Yankhoba Diatara s’explique

Selon un rapport de la Cour des comptes dévoilé par la RFM, le ministère des Sports aurait retiré 800 millions dans les comptes du trésor et dont les justifications ne sont pas encore disponibles….

Yankhoba Diatara s’explique : « Il faut aussi comprendre comment fonctionne l’Etat. Quand il y a un match ou quelque chose de ce genre, la Fédération ou la direction de la haute compétition fait une fiche technique, sur les besoins de couverture de l’évènement international en intégrant les primes des joueurs, les délégations de la Caf. »

Il ajoute : « Ils font la fiche sur la base des informations fournies par la Fédération sénégalaise de football. Quand la fiche arrive, le ministre des Sports valide. Après, la fiche est envoyée au trésor qui regarde, dégage le budget et la remet entre les mains du DAGE qui exécute. »

Selon Diatara repris par L’OBS, « après exécution, le DAGE prend les justificatifs et les amène au trésor pour avoir son budget. Et si le trésor valide, lors du prochain match, on lui décaisse, soit le même montant ou celui demandé. Et le DAGE dont on parle a quand même de l’expérience. »

« Il a géré plus de cinq campagnes et connaît toute la procédure de gestion. C’est pour cela quand on parle d’audit, je n’ai pas d’inquiétude, parce que je pense vraiment que tous ceux qui sont du ministère ou s’occupent de ces aspects, que ça soit la DAGE ou la direction de la haute compétition pour le Mondial ou la Can ont de l’expertise pour le faire. Le ministre peut donner des ordres et coordonner, mais à mon avis, en matière de gestion, ceux qui sont en charge de ça ont l’expérience et l’expertise », a-t-il conclu.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.