Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 11 Mai 2023

1- Organisation Mondial 2022 : La Cour des comptes fouille dans la gestion de Yankhoba Diatatra

Dans le cadre de son programme annuel de vérification de la gestion des deniers publics, la Cour des comptes va scruter l’utilisation des budgets de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, jouée au Cameroun, et du Mondial Qatar 2022. Celui-ci s’élève au total à 19 milliards de francs CFA dont 14 pour l’expédition qatarienne où les Lions ont été éliminés en huitièmes de finale (0-3) par l’Angleterre.

Selon les informations de la RFM, relayée par PressAfrik, plus de 11 milliards 35 millions FCFA ont été décaissés sur un budget de 14 milliards FCFA, qui devrait couvrir la totalité de la participation des «Lions » jusqu’en finale. Donc, plus de 11 milliards dépensés alors que le Sénégal a été éliminé en huitièmes de finale. 

Pire, selon la même source, rien que les deux matchs amicaux de préparation contre la Bolivie et l’Iran ont coûté plus de 2 milliards F CFA. Comment justifier ces énormes dépenses ? Du travail pour les enquêteurs de la Cour des comptes.

Autre énigme, toujours la RFM, les 800 millions FCFA pris dans les comptes du Trésor et dont les justifications ne sont pas encore disponibles. Et malgré tout, des factures impayées comme celle de l’hôtel où l’équipe nationale de football tient ses rassemblements à Diamniadio ne sont pas payées parce que jugées extrêmement salées.

A noter, par ailleurs, que le véhicule de fonction du ministre sortant, Yankhoba Diatara, acquis en location, aurait coûté environ 200 millions FCFA.

Toujours selon la RFM, s’agissant du bureau du ministre des Sports, le changement des meubles a coûté 60 millions FCFA. Et lors du séjour au Qatar, le DAGE du ministre des Sports d’alors a pris en charge 51 personnes sur fonds propres. 

2- Bignona : L’armée victime d’embuscade, enregistre trois blessés

C’est à l’occasion d’une opération de routine de relève entre deux unités de l’armée, que des accrochages ont lieu dans le nord Sindian. Selon une source sécuritaire, l’armée a enregistré trois blessés légers qui sont en train d’être pris en charge, informe Dakaractu.com.

L’embuscade a été posée ce mercredi matin à hauteur du village de Diakine, localité à cheval sur la frontière avec la Gambie.

Cet accrochage peut être considéré  comme dissonant par rapport au dépôt officiel des armes du camp de Diakay dans la zone des palmiers. Selon la même source, c’est seulement l’aile de Salif Sadio qui résisterait encore à l’appel du dépôt des armes qui serait même à l’origine de ces embuscades sporadiques contre les convois de l’armée…

3- Liquidation de Ousmane Sonko : Le bureau politique de Pastef appelle à la mobilisation et à faire bloc contre Macky Sall

Le bureau politique Pastef-Les-Patriotes dénonce la condamnation en appel de leur leader Ousmane Sonko à 6 mois de prison avec sursis. Face à la presse ce mercredi, Birame Soulèye Diop et ses camardes invitent tous les militants, sympathisants et Sénégalais épris de justice et ceux qui luttent pour la démocratie à se tenir debout pour face à Macky Sall et à son gouvernement. Ils demandent à toutes les coordinations départementales et sections communales de maintenir la mobilisation pour barrer la route au chef de l’Etat, rapporte  Pressafrik.com.

3bis- Barth-Sonko : c’est la guerre totale, le maire de Dakar flingue à bout portant le patron du Pastef

Hors du pays, le maire de Dakar non moins membre de la coalition Yewwi Askan Wi poursuit « sa guerre froide » avec le leader du parti Pastef. Même si ce dernier, lors de sa déclaration a estimé nécessaire de faire focus sur son objectif qui est « sa candidature », le pro Khalifa en l’occurrence, Barthélémy Dias, est catégorique.

En effet, pour l’édile de la ville de Dakar, « dans la coalition Yewwi Askan Wi, il n’existe qu’un seul acteur politique qui n’est préoccupé que par sa candidature. Il est loin de se préoccuper des autres, le cas de Khalifa Sall notamment ». Dans ses propos tenus dans une vidéo postée sur sa page Facebook, Barthélémy Dias précise : « J’ai toujours été loyal. J’ai toujours dit que si Khalifa Sall ne parvient pas à participer aux élections, je soutiendrai Ousmane Sonko. Et quand je le disais, ce dernier n’avait même pas de dossier judiciaire. Dieu m’est témoin. Mais les sénégalais sont bien éveillés ».

D’après le député-maire cité par dakaractu, les insultes, les menaces et les invectives doivent cesser. « Nous ne refusons pas de nous battre. Mais nous devons privilégier le dialogue. Quand je me battais pour ce pays, beaucoup de gens présents dans l’espace politique actuel étaient dans l’anonymat.

La manipulation et le mensonge ont trop duré. On ne peut pas se permettre d’instaurer la politique de la pensée unique. Cela ne passera pas dans ce pays, encore moins dans la coalition Yewwi Askan Wi » a servi le maire. Barthélémy Dias dans la logique de « Taxawu Dakar », invite les militants à ne pas perdre de vue l’objectif qui est de combattre le régime de Macky Sall pour un changement significatif dans le pays.

4- Alioune Sarr, candidat à l’élection présidentielle de 2024

Une défection dans les rangs de la coalition Benno Bok Yakaar. Selon les informations de Jeune Afrique, parcouru par Seneweb.com, Alioune Sarr, ancien ministre du Tourisme et des Transports aériens,  devrait être investi candidat à l’élection présidentielle, ce samedi 13 mai, par la coalition Convergence pour une alternative progressiste en 2024 (CAP 2024). Cette plateforme, lancée le 15 avril, regroupe plusieurs mouvements politiques et citoyens, ainsi que des militants de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP). 

L’annonce de cette candidature ne semble pas ébranler les proches du chef de l’État, Macky Sall.  “Alioune Sarr est la seule personne qui a une voix divergente au sein de l’AFP. Il n’est suivi par aucun grand responsable du parti. Et il fait tout cela, parce qu’il a été sorti du gouvernement », affirme un dirigeant de l’Alliance pour la République (APR), cité par Jeune Afrique. “Il n’a pas été reconduit au sein du gouvernement en partie pour des raisons politiques. Il est contre une nouvelle candidature de Macky Sall”, répond une source, toujours citée par JA, proche de M. Sarr.

4bis- Prison de Diourbel, Ziguinchor et Dakar : « Tous les détenus politiques en grève de la faim illimitée » (Pastef)

Tous les détenus politiques au niveau des maisons d’arrêt et de correction (mac) de Diourbel, de Ziguinchor et de Dakar ont entamé une grève de la faim illimitée. C’est le député et membre du bureau politique de Pastef, Birame Soulèye Diop, qui donne l’information ce mercredi, en marge de leur conférence de presse, renseigne PressAfrik.com.

En effet, ils sont près de 300 personnes à décider de ne pas s’alimenter en guise de protestation contre les longues détentions sans jugement, la séquestration des détenus politiques, entre autres griefs.

À DÉCOUVRIR

5- Bilan des affrontements à Ngor : 16 victimes dont un élément des forces de l’ordre et 5 blessés évacués par pirogue (Croix-Rouge)

La Croix-Rouge sénégalaise a fait le bilan de ses opérations effectuées lors des affrontements qui ont opposé mardi forces de sécurité et habitants de Ngor, un quartier Lebou de Dakar. L’organisation sociale et humanitaire informe avoir pris en charge « 16 victimes dont un élément des Forces de Défense et de Sécurité ». 

Mieux, elle fait savoir, dans un communiqué parvenu à PressAfrik, qu’elle a « évacué 5 blessés par pirogue vers l’ile de Ngor… » 

Il faut rappeler qu’un mort a été enregistré dans ces échauffourées. Il s’agit de Adja Diallo, une adolescente âgée de 15 ans. Les circonstances dans lesquelles elle a perdu la vie sont pour le moment inconnues. Sa famille demande une « autopsie ». 

5bis- Justice : Retour de parquet pour Oustaz Assane Seck

Le prêcheur de la Sen TV a fait l’objet d’un retour de parquet. Oustaz Assane Seck a été déferré ce matin et est dans l’attente d’un juge, selon son avocat Me Khoureychi Ba, informe Seneweb.com.

Ce dernier a affirmé que les cabinets sont en ce moment en pleine audition au fond des manifestants arrêtés, sans compter la  grève de la faim entamée ce matin par certains militants de l’opposition déferrés à la prison de Rebeuss.

Dans une émission télévisée, Oustaz Seck affirmait qu’une élection sans Ousmane Sonko au Sénégal serait  synonyme de violences dans le pays. « Soit Sonko est candidat et gagne les élections, soit le pays va s’enflammer », avait-il dit.

6- Actu internationale

• Mali : L’Autorité indépendante de gestion des élections rassure sur la tenue du référendum en juin

Au Mali, l’Autorité indépendante de gestion des élections (Aige) a tenu un point presse mardi 9 mai dans l’après-midi, à Bamako pour rassurer sur l’avancée de ses préparatifs, rapporte Rfi. Le référendum sur le projet de nouvelle Constitution, qui devait initialement se tenir en mars dernier, a été reporté au 18 juin prochain. Pour le président de l’organe en charge de la gestion du scrutin, cette fois, l’engagement sera tenu.

• Guinée : Heurts à Conakry lors d’une manifestation non autorisée des Forces vives

Les Forces vives de Guinée, alliance des principaux partis politiques et des organisations de la société civiles, ont appelé à manifester ce mercredi 10 mai, après s’être retirées des négociations de sortie de crise, estimant que ses revendications n’avaient pas été entendues, informe Rfi.

• Un ex-gendarme rwandais devant la justice française pour génocide et crimes contre l’humanité

Vingt-neuf ans après le génocide de 1994 au Rwanda, l’ancien adjudant-chef à la gendarmerie de Nyanza Philippe Hategekimana, naturalisé français en 2005 sous le nom de Philippe Manier, comparaît à partir de ce mercredi 10 mai devant la cour d’assises de Paris pour « génocide, crimes contre l’humanité et participation à une entente » en vue de la préparation de ces crimes, renseigne Rfi.

7- Actu sports

• CAN U17 : Les Lionceaux écrasent l’Afrique du Sud (5-0) et s’offrent un billet historique pour les demies et le mondial

Le Sénégal éteint le rêve de l’Afrique du Sud, mercredi, et décroche pour la première fois de son histoire une place en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations et au mondial de la catégorie des moins de 17 ans. Les Lionceaux étaient bien trop forts pour les bafana-bafana (5-0), rapporte Wiwsport.com.

• Ligue des champions : L’Inter met une baffe à Milan

Plus solide sur l’ensemble de cette première manche dans un San Siro en feu, l’Inter a logiquement dominé l’AC Milan, orphelin de Rafael Leão (2-0). La bande de Simone Inzaghi a fait un pas important vers la finale de la Ligue des champions.

• Bayern : Bouna Sarr courtisé en Premier League et en Ligue 1

L’arrière droit du Bayern de Munich, est annoncé sur le départ. Bouna Sarr est courtisé par des clubs de Ligue 1, de Premier League mais aussi en Serie A, renseigne Wiwsport.com.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.