Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 10 Mai 2023

1- Ousmane Sonko : « je suis et reste plus que jamais candidat à la présidentielle »

Ousmane Sonko fait fi de sa condamnation à six mois avec sursis par la Cour d’appel de Dakar. Le leader de Pastef ne veut pas parler d’éligibilité. D’après lui, le débat sur son éligibilité n’est pas à l’ordre du jour. Pour Sonko, il reste candidat à la Présidentielle de 2024, rapporte Pressafrik.com.

« Nous vous rassurons que nous sommes plus que jamais déterminés à aller jusqu’au bout de ce combat, à en finir avec le régime de Macky Sall et rassurer Ousmane Sonko est et reste candidat à la Présidentielle. En-dehors de la volonté divine, il n’existe pas une créature sur terre qui peut m’empêcher d’être candidat à cette élection », a déclaré Ousmane Sonko.

« Ma détermination, elle reste intacte à tout point de vue, rien ne peut m’ébranler, rien peut m’atteindre et chaque acte posé est une motivation supplémentaire à en finir avec le régime de Macky Sall », a-t-il ajouté.

Selon le leader de Pastef, ce qui s’est passé ce lundi est d’une « gravité extrême, ce n’est même pas une parodie de justice, c’est du banditisme judiciaire comme je l’avais prédit ».

Le maire de Ziguinchor estime que le peuple, a déjà tranché. Il invite ainsi ses militants à ne pas tomber sur des débats stériles et à ne pas se distraire. Et de faire focus sur 2024.

2- Violentes manifestations à Ngor – 2 morts déplorés

Après une accalmie de quelques semaines, de violents affrontements ont repris à Ngor. Les populations qui veulent l’implantation d’un lycée en lieu et place d’une brigade de gendarmerie qui est en train d’être érigée dans un espace situé à côté du rond-point de la localité, se sont affrontés avec les gendarmes. Des blessés et plusieurs dégâts matériels ont été dénombrés. Selon des témoins, trois morts ont été déplorés, rapporte Igfm.

De violents affrontements ont éclaté à Ngor entre les populations et les forces de l’ordre. Des affrontements qui avaient débuté il y a quelques semaines et qui avaient connu une accalmie après des négociations entamées. Les populations s’insurgent contre une décision d’implanter une brigade de gendarmerie sur le parking de Ngor. La mairie et les populations de la localité estiment que ce terrain devrait plutôt abriter un lycée. Raison pour laquelle les jeunes ont déclenché les hostilités pour empêcher l’édification de la brigade de gendarmerie. 

Armées de pierres et de cocktails Molotov, les populations font face aux gendarmes qui ont déployé un impressionnant dispositif et qui usent de grenades lacrymogènes pour repousser les jeunes déterminés.

L’odeur âcre des gaz lacrymogènes empeste toute la localité. Des pierres, immondices,  pneus et autres objets incendiés jonchent la chaussée. 

L’on nous signale que la situation est tellement catastrophique que le centre de santé Diogali Mousssa Samb, de la localité a été obligé de transférer ses malades à l’hôpital Abass Ndao. Certaines personnes âgées sont transférées à l’île de Ngor via des pirogues.

Plusieurs blessés ont été enregistrés et beaucoup de dégâts matériels déplorés.  Le président du mouvement « Ngor debout », Mamadou Ndiaye, a annoncé que deux (2) personnes sont mortes mardi soir. « Il y a deux décès. Une maman et une autre fille. Les décès sont dus aux affrontements. Difficile de savoir exactement ce qui s’est passé vu que personne ne peut sortir en ce moment », a confié M. Ndiaye. Une autre personne serait décédée par noyade. Du côté des gendarmes aussi, des blessés ont été enregistrés. Les jeunes de Ngor, déterminés, ne comptent pas reculer tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites.  

3- Khalifa Sall veut « sauver les meubles » : « Yewwi est une famille ! Personne n’ose espérer que notre coalition parte en fumée… »

En conférence de presse ce mardi, la coalition Yewwi Askan Wi s’est prononcée sur la condamnation annoncée de Ousmane Sonko et le clash entre Barthélémy et Sonko. « Ce pays vit une situation particulière qui n’est pas nouvelle depuis 2012, ce qui caractérise le Sénégal est un harcèlement permanent. Cette situation que nous vivons au Sénégal est inédite. Ce qui est important aujourd’hui, c’est de débarrasser les sénégalais des difficultés qu’ils traversent depuis 2012 », rappelle l’ancien président de la conférence des leaders de Yewwi succédé par Habib Sy.

Khalifa Ababacar Sall dénonce la condamnation qui a été décidée sur le cas d’Ousmane Sonko avec le verdict d’hier prononçant 6 mois de sursis et 200 millions d’amende. « Ce qui s’est passé hier est révoltant. Cette lourde condamnation d’Ousmane Sonko est inacceptable. Il ne faut pas qu’il y ait une troisième victime de Macky Sall. La démocratie ne s’acquiert pas par des paroles simplement, il faut se battre. », Rapporte Dakaractu.com.

Cependant, l’objectif du F24, d’après le leader de Yewwi,  « ne doit pas être perdu de vue. » « Nous devons faire focus sur les objectifs du F24 qui n’est pas le M23. La libération des détenus politiques, la non candidature de Macky Sall et l’élimination d’opposants doivent être les objectifs majeurs. Sinon le combat sera perdu », avertit l’ancien maire de Dakar avant de terminer sur le cas de Barthélémy Dias et Sonko même, s’il ne les a pas cités nommément…

« Nous sommes une famille, que personne n’ose espérer que nous allons nous séparer. Yewwi Askan Wi est une famille et elle le restera », clame Khalifa Sall.

4- Affaire Dr Babacar Niang – Chambre d’Accusation : Le patron de Suma Assistance obtient gain de cause

À DÉCOUVRIR

En voici une bonne nouvelle pour le Dr Babacar Niang. La chambre d’accusation a débouté le procureur qui avait interjeté appel contre la non mise sous bracelet électronique du médecin, informe Senego.

Placé sous sous contrôle judiciaire, le patron de Suma Assistance avait refusé le port du bracelet électronique. Ce que le juge d’instruction lui a concédé. Mais, renseigne Igfm visité par Senego, le parquet avait saisi la chambre d’accusation. Malheureusement cette dernière l’a débouté.

«La Chambre d’Accusation saisie de l’appel du parquet contre la décision du Doyen en date du 28 Mars de refus du port du bracelet électronique par le Dr Babacar Niang de Suma vient de confirmer l’ordonnance du juge», a confié Me Khoureychi Bâ, avocat de Dr Niang.

5- Condamnation de Sonko : Pastef rejette une « décision absurde » de la justice

6- Actu internationale

• Guinée : Les religieux s’attachent à trouver une sortie de crise mais sans les forces vives

Sous l’égide des religieux, imams et prêtres de Conakry, une nouvelle rencontre de négociations pour une sortie de crise s’est tenue lundi 8 mai à Conakry, mais que les forces vives ont boudée : elles ont appelé à une série de manifestation à partir du 10 mai, informe Rfi. Avec la participation du Premier ministre guinéen Bernard Goumou et du ministre de la Justice Alphonse Charles Wright, la rencontre a enregistré des avancées significatives, selon le porte-parole des religieux.

• Burundi : L’ex-Premier ministre Bunyoni inculpé et écroué pour «atteinte à la sûreté de l’État»

L’ancien Premier ministre et numéro 2 du pouvoir, le général Alain-Guillaume Bunyoni, a été écroué lundi 8 mai à la prison de Ngozi, dans le Nord, après avoir été officiellement inculpé vendredi, renseigne Rfi.

• Soudan : Les médecins dénoncent des pressions des deux camps sur le corps médical

Alors que plus de 700 000 personnes ont été déplacés par la guerre au Soudan, soit le double qu’il y a une semaine, a affirmé l’ONU mardi 9 mai, la situation humanitaire et sanitaire continue à s’empirer,  De nombreux hôpitaux ont fermé, ont été endommagés ou pillés, les pénuries s’installent et désormais, les médecins subissent une pression dangereuse des belligérants, informe Rfi.

7- Actu sports

• Coupe du Sénégal : Dakar Sacré Cœur debouté, l’AS Pikine gagne sur tapis vert

La commission de discipline de la fédération sénégalais de football a tranché mardi 09 mai 2023 en faveur de l’AS Pikine dans l’affaire qui l’opposait à Dakae Sacré Cœur concernant le match de Coupe du Sénégal interrompu après 65 minutes de jeu sur un score d’un but à zéro pour les Pikinois, informe Wiwsport.com.

• Jeux paralympiques africains : L’équipe nationale de handibasket se rend à Accra pour le tournoi qualificatif

Pour ce tournoi, l’objectif des lions est bien établi. Il s’agit de chercher un ticket qualificatif pour les jeux paralympiques africains qui auront lieu au Ghana au mois de septembre, renseigne Wiwsport.com.

L’équipe nationale de handibasket se rend, ce mercredi, à Accra pour les éliminatoires des Jeux paralympiques africains (11-13 mai). Les Lions vont croiser le Ghana, le Nigeria et la Gambie. Hôte des Jeux paralympiques africains, prévus du3 au 12 septembre 2023, le Ghana est déjà qualifié. Donc, le Sénégal ira chercher son ticket contre le Nigeria et la Gambie.

• Real-Manchester City : Tout se jouera au retour

La première demi-finale de la Ligue des champions qui opposait le Real Madrid à Manchester City, s’est soldée par un nul (1-1), ce mardi au Bernabéu, informe Wiwsport.com.

Aucun vainqueur dans ce duel très attendu. Vinicius a ouvert le score dans une première période dominée par Manchester City, avant l’égalisation de Kevin De Bruyne dans une deuxième période plus équilibrée. Tout reste à faire la semaine prochaine lors du match retour à l’Etihad Stadium.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.