Le Café qui réveille l'Info
free porn bestporn4you.com deepthroating milf gags on hard cock in pov. sex videos

SenCaféActu du 5 Mai 2023

1- Macky drague Barth : « Je dirai à ton papa Jean Paul que tu as bien travaillé. »

Le président Macky Sall a pris part ce jeudi à l’ouverture du Forum mondial sur l’économie sociale et solidaire qui a servi de cadre de rencontre entre le chef de l’état et le maire de Dakar, Barthélémy Dias. Le président Sall a jeté quelques fleurs sur Dias-fils.

« Je tiens spécialement à remercier et féliciter le maire de Dakar, Barthélémy Toye Dias. Je lui disais tout à l’heure Barthélémy ‘’yangui dokhal deh’’ (tu travailles hein en wolof). Et comme disait l’autre, je dirai à ton Papa Jean Paul qui est avec moi que ton fils a bien travaillé », a lancé le chef de l’Etat sous des acclamations.

Le chef de l’Etat a présidé la cérémonie de lancement de la 6e édition du forum mondial de l’économie sociale et solidaire au Grand Théâtre. Il y avait le maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, les anciens maires de Dakar, Khalifa Sall, Soham Wardini et Habib Sy, renseigne Pressafrik.com.

2- Désobéissance civile de Sonko : Babacar Ba du forum du justiciable prévient sur les dangers de cet acte d’insoumission

Le forum du justiciable a décrié cette méthode adoptée par le leader de Pastef qui défie l’autorité. En effet, après l’annonce de Ousmane Sonko qui avait indiqué que face à une portion de la « justice inique » et aux ordres politiciens, la résistance est un droit, Babacar Ba du forum du justiciable voit les choses autrement.  En effet ce dernier rappelle, juridiquement, que l’une des principales conséquences de la désobéissance civile, est le risque d’être poursuivi en justice, car la désobéissance est illégale par définition. Il précise même que certaines formes de désobéissance civile sont illicites et peuvent entraîner des poursuites criminelles, rapporte Dakaractu.com.

« Je perçois la désobéissance civile comme une forme de violence, car elle peut entraîner des conflits violents entre les citoyens et ceux qui sont appelés à faire régner la loi. Elle peut également provoquer des tensions entre les manifestants et les forces de l’ordre, et même entraîner des actes de vandalisme » prévient Babacar Ba. Selon lui, la désobéissance civile est une forme d’anarchie qui menace l’ordre public. Ainsi, le président du Pastef, estime Babacar Ba, « doit savoir que la désobéissance civile comporte des risques juridiques qui ne doivent pas être négligés. Il est donc important que ceux qui envisagent d’utiliser cette technique comprennent pleinement ses implications avant de prendre toute action » rappelle le forum du justiciable.

3- Troisième mandat et Appel au Dialogue : Mamoudou Ibra Kane s’oppose et signe la Charte du F24

Le Mouvement Citoyen « Demain c’est Maintenant » s’oppose catégoriquement à un possible 3e mandat de Macky Sall. Face à la presse, ce jeudi, à Dakar, le président dudit mouvement, Mamoudou Ibra Kane se veut clair et signe la charte du mouvement des forces vives du Sénégal (F24) qui dit non au Dialogue.

« Le Mouvement citoyen ‘‘Demain c’est Maintenant » s’oppose à toute perspective de troisième candidature du Président sortant, exige l’ouverture du jeu électoral à tout Sénégalais répondant aux critères d’éligibilité et réaffirme son attachement à la préservation des libertés individuelles et collectives », a déclaré Mamoudou Ibra Kane, rapporte Senego.

Le journaliste informe que son mouvement se joint au combat du F24. « Après des échanges profonds, DCM décide de traduire cet engagement en signant la Charte de F24. Mieux, DCM invite les leaders signataires à s’engager pour le respect de ce principe afin d’épargner définitivement le Sénégal de ce débat récurrent sur le « troisième mandat » en contradiction avec un fort consensus des forces de la Nation en faveur de la limitation à deux du nombre de mandats présidentiels », a-t-il dit.

Concernant l’appel au Dialogue du Chef de l’Etat, le Directeur de Emedia invest « salue l’initiative » et demande à Macky Sall « d’en préciser les contours pour une implication effective de toutes les forces vives de la Nation, en vue d’asseoir l’ancrage irréversible de la démocratie. »

Par ailleurs, « Demain c’est Maintenant » plaide pour un processus électoral transparent, ouvert, sincère et apaisé, mais aussi pour la prolongation de la phase de révision du fichier électoral, en vue de garantir un vote massif et éclairé des citoyens, seuls maîtres du jeu électoral.

3bis- Dialogue politique : Ce sera sans Déthié Fall

Le dialogue politique, ce sera sans le Parti Républicain pour le Progrès (PRP) de Déthié Fall. Le PRP « considère que nul besoin de dialoguer pour respecter des principes et droits sacro saints conférés par la Constitution notamment celui de la liberté de presse, de la liberté d’opinion, de manifestation, de participation électorale », lit-on dans  un communiqué que Seneweb vous proposons en intégralité. 

« Le Parti Républicain pour le Progrès (PRP) informe l’opinion nationale et internationale avoir pris connaissance de l’appel au dialogue du Président de la République Macky SALL formulé à travers le communiqué du conseil des ministres en date du 26 avril 2023. 

Le PRP, dans sa logique d’asseoir une relation de confiance entre le parti et la population sénégalaise, s’est inscrit, depuis sa création, dans une démarche politique limpide, transparente, sans clair-obscur, au service exclusif du peuple sénégalais et de la défense de ses intérêts. 

C’est pourquoi, après de larges concertations entre le Président Déthié FALL et des responsables et militants du parti afin de satisfaire aux exigences de démocratie interne auxquelles le parti s’est fixé, le PRP informe la population sénégalaise qu’il ne participera à ce dialogue

Le PRP considère que nul besoin de dialoguer pour respecter des principes et droits sacrosaints conférés par la Constitution notamment celui de la liberté de presse, de la liberté d’opinion, de manifestation, de participation électorale. 

Le PRP rappelle qu’un dialogue national s’était tenu en 2019 et que durant lequel son Président, Déthié FALL, était à l’époque le plénipotentiaire de l’opposition. 

Le PRP rappelle donc au Président Macky SALL que les positions sur l’amnistie et le parrainage étaient consignées sur des PV encore disponibles.

En outre, le PRP demande au Président Macky Sall la résolution des points suivants et dont lui seul en est le responsable : 

1. Surseoir le projet de 3e candidature illégale et illégitime ; 

2. Libérer tous les détenus politiques ; 

3. Surseoir l’arrestation et l’intimidation des journalistes, et aussi libérer tous les journalistes actuellement en détention ; 

4. Arrêter sa volonté d’écarter de potentiels candidats ; 

5. Choisir une personnalité consensuelle pour l’organisation de l’élection présidentielle de 2024. 

Le PRP réitère au peuple sénégalais qui est son seul véritable interlocuteur, son engagement indéfectible à l’apaisement du climat social, à la préservation de la paix et de la stabilité dans notre cher pays, et à la défense de la démocratie et des intérêts du peuple sénégalais. 

Le PRP informe encore l’ensemble des couches sociales du Sénégal au séminaire programmatique organisé par les cadres du parti et prévu du 05 au 07 mai 2023. »

À DÉCOUVRIR

Fait à Dakar, le 04 mai 2023. 
Déthié FALL, 
Président du PRP, 
Candidat à l’élection présidentielle de 2024

4- Organisation du forum mondial de l’ESS/ Barthélémy Dias reconnaissant : «Je salue l’engagement de l’Etat du Sénégal à être aux côtés de la Ville de Dakar…»

Dans son allocution, le maire de la ville de Dakar s’est réjoui de l’organisation de ce 6e forum mondial de l’économie sociale et solidaire organisé par la ville de Dakar sous le pilotage de l’Etat du Sénégal à travers le ministère. 

«Je saisis cette occasion pour saluer l’engagement de l’Etat du Sénégal aux côtés de la Ville de Dakar, engagement qui s’est manifesté par un soutien total à la candidature de la ville et tout au long du processus d’organisation du Forum mondial sur l’économie sociale et solidaire» se félicite Barthélémy Dias, rapporte Dakaractu.com. Dans cette même perspective, Barthélémy Dias espère, à travers la responsabilité des pouvoirs publics, d’élever et d’autonomiser les communautés, notamment les jeunes et les femmes, en leur ouvrant la voie vers un avenir plus équitable et plus durable. «L’enjeu pour l’Afrique demeure la transition de son économie informelle vers une économie plus collective et durable. C’est le thème du forum mondial social et solidaire» reconnaît l’édile de Dakar.

 Barthélémy Dias dans la foulée, a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs, notamment Khalifa Sall et Soham El Wardini qui ont été pionniers dans la promotion de l’économie sociale et solidaire et qui ont beaucoup œuvré pour l’inclusion financière et l’autonomisation économique des populations de Dakar, en particulier des femmes et des jeunes.

5- Chambre d’accusation : La demande de liberté provisoire de Nitdof refusée

La chambre d’accusation a confirmé le rejet de la demande de mise en liberté provisoire de Mor Talla GUEYE alias Nit Doff renseigne la RFM, relayée par Igfm.

Mortalla Gaye, alias Nitdof, va rester en détention. En effet, la chambre d’accusation que ses avocats ont saisie, a confirmé le rejet de sa demande de mise en liberté provisoire, ce jeudi.

Rappelons que Niit Dof est poursuivi pour trois chefs d’accusation dont la diffusion de fausses nouvelles, l’outrage aux magistrats et menaces de mort sur les autorités judiciaires.

5bis- Prison de Mbour : Fin de cavale pour le fugitif

Son évasion aura duré le temps d’une rose. Le prisonnier qui s’est évadé vers 12h ce jeudi à la maison d’arrêt et de correction de Mbour a été rattrapé vers 16h à la plage non loin de la prison, informeSeneweb.com. 

Les gardes pénitenciers étaient sortis en masse pour aller à sa recherche.

Une mission qui s’est avérée fructueuse.

6- Actu internationale

• Bénin : Le président Talon ordonne une enquête après l’attaque contre des civils à Kaobagou

Suite à l’assassinat dans la nuit du 1er au 2 mai de 15 civils, selon plusieurs sources, par des individus armés non identifiés à Kaobagou, commune de Kérou, à 600 kilomètres au nord du Bénin, le chef de l’État Patrice Talon a ordonné une enquête, informe Rfi. Il veut savoir ce qui s’est passé.  Des sanctions interviendront si des défaillances sont constatées dans le dispositif de riposte en place, prévient le porte-parole du gouvernement. 

• Burkina Faso : Le gouvernement communique après le massacre de Karma

Six ministres se sont exprimés, mercredi 4 mai dans l’après-midi, devant des membres de la classe politique et de la société civile triés sur le volet. L’occasion pour les autorités de faire le point sur la situation sécuritaire et de donner un nouveau bilan sur la tuerie perpétrée le 20 avril dernier dans ce village de Karma, dans la région du Nord, informeRfi. Une tuerie imputée par Amnesty international à l’armée, ce que les autorités ne reconnaissent pas.

• Soudan : Malgré le cessez-le-feu annoncé, les affrontements se poursuivent

Mardi 2 mai, selon le Soudan du Sud qui tentait une médiation, les Forces armées soudanaises et les paramilitaires des Forces de soutien rapide avaient donné un accord de principe pour une trêve de sept jours à compter du 4 mai, et jusqu’au 11 mai. Pourtant, Khartoum s’est réveillée au matin du jeudi 4 mai au son des bombardements et des combats de rue, renseigne Rfi.

7- Actu sports

• CAN U17 : La délégation sénégalaise quitte Alger pour Constantine

Pour les besoins de son troisième match de poule, le Sénégal, déjà qualifié pour les quarts de finale, a rallié ce jeudi  matin la ville de Constantine où il défiera la Somalie, ce vendredi, informe Wiwsport.com.

La délégation sénégalaise, composée de joueurs, membres du staff et officiers a quitté, ce jeudi, en matinée la capitale algérienne, Alger où elle a séjourné depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, en direction de Constantine à bord d’un vol direct. Assurés de terminer leaders du groupe A après leurs deux succès enregistrés face aux Diables Rouges du Congo (1-0) et contre le pays hôte l’Algérie (3-0), Lionceaux vont défier vendredi vers les coups de 19h00 GMT la Somalie pour le compte de la troisième et dernière journée de la poule A. Le duel se jouera au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine.

• Coupe de la Ligue : Le Jaraaf complète le tableau des quarts en s’offrant Génération Foot

En match retard des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue, le Jaraaf  de Dakar a accueilli et a battu Génération Foot sur un score de 2 buts à 0. Ainsi, les médinois complètent le tableau des quarts selon une information parue dans les colonnes du quotidien Stades, parcouru par Wiwsport.com.

• Mercato : Landing Badji s’envole pour Chypre (Officiel)

Longtemps en mire de mire, Landing Badji quitte enfin le championnat sénégalais. Le portier qui a fait les beaux jours de l’As Pikine a rejoint les rangs de l’Aris Limassol, renseigne Wiwsport.com. Il a signé un contrat de trois avec la formation chypriote.

Élu meilleur gardien de la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, remportée par le Sénégal, Landing Badji s’est engagé officiellement  avec l’Aris Limassol, actuel troisième du championnat de Chypre. Celui qui a effectué ce matin avec succès sa visite médicale fera le club chypriote son tremplin. Révélé sous les couleurs de l’AS Pikine, le gardien international sénégalais âgé seulement de 20 ans est désormais lié avec Aris Limassol pour les trois prochaines années.

La Rédaction de SenCaféActu

Les commentaires sont fermés.

https://onlyragazze.com
www.sessohub.net hot latino twink angelo strokes his large meaty cock.